Système d'antipollution est défaillant

Guy DETIENNE

Nouveau membre
29 Décembre 2019
4
1
3
Belgique
5008, 1.5, BlueHDI, 96KW, S&S EAT8 GT Line, 130CV

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je n'ai rien trouvé de convaincant sur le problème que je rencontre.
Il y a le post ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum...pollution-est-defaillant.114858/#post-2463641, mais il n'y pas de réponse faute de suivi de la personne ayant posé la question. Pas de chance...

J'ai acquis le véhicule le 12 décembre dernier (leasing). Ce samedi 28/12 me voilà parti avec ma petite famille direction Haute-Savoie (nous sommes à environ 800 mètres d'altitude). Je pars de la Belgique. Aucun problème pour parcourir les quelque 800 km. A vrai plaisir de conduite. Ce dimanche matin, nous quittons notre gîte pour faire quelques courses. Arrivés en ville (à côté du Lac Leman), le témoin "Système d'autodiagnostique moteur" s'allume et reste fixe. Le témoin "Adblue" reste de même allumé. Un gentil message me dit que le système d'antipollution est défaillant et qu'il faut faire réparer le véhicule. Génial, cela fait 2 semaines que j'ai le véhicule et je n'ai même pas 2000 Km au compteur.

Cependant, le véhicule ne montre aucun autre problème si ce n'est ces témoins sur le tableau de bord.

J'ai installé sur mon gsm l'application "Scan MyPeugeot App", et voici ce qui est dit sur ce que je rencontre :


A priori il n'y a pas urgence à aller présenter le véhicule chez un réparateur. Le message devrait disparaître dès que le niveau d’émission des gaz d'échappement redevient conforme. Bizarre tout de même. En parcourant le net, j'ai aussi lu que la voiture polluerait plus s'il y a une réelle défaillance. Ce qui est un moindre problème pour l'instant.

Selon vous, puis-je continuer de rouler sans risque de me retrouver bloquer en pleine montagne ?
Vous comprendrez que j'ai surtout la crainte de me retrouver bloqué sur une petite route de montagne, au milieu de nulle part en pleine obscurité. Il fait noir à partir de 16h30... Un scénario que je n'aimerais vraiment pas vivre.

Merci pour vos bon conseils !

Guy
 
Dernière édition:



Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.
Nouveauté ce matin... la voiture ne pourra plus démarrer dans 1100 Km. Galère !
Vu que c'est une voiture de leasing, je dois contractuellement passer par Europ Assitance, je ne peux pas contacter l'assistance Peugeot.
La voiture a donc été emmenée ce matin par un dépanneur agréé. Elle devrait être rapatriée en Belgique.
Me voilà piéton à la montagne dans un trou perdu.

J'attends que la société qui gère le leasing me contacte pour me filer une voiture de remplacement.
J'espère que le gabarit sera de la taille de la 5008 sans quoi je vais devoir laisser des valises sur place...

Je ne m'attendais pas du tout à cela d'un véhicule qui a exactement 1951 Km...
J'ai envie de maudire Peugeot mais je vais encore attendre un peu histoire de voir si les problèmes se répètent dans le temps.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Tu sembles être affecté du problème archi connue du réservoir d'Adblue o_O o_O .
Pour le véhicule de remplacement, ça dépend ce qui a été négocié entre ta société et la société de leasing (ça semble être un véhicule de fonction).
Voir avec ton employeur :oui: , mais c'est souvent des catégories B qui sont prévues au contrat (type 208, Clio, ....).
 



Tu sembles être affecté du problème archi connue du réservoir d'Adblue o_O o_O .
Pour le véhicule de remplacement, ça dépend ce qui a été négocié entre ta société et la société de leasing (ça semble être un véhicule de fonction).
Voir avec ton employeur :oui: , mais c'est souvent des catégories B qui sont prévues au contrat (type 208, Clio, ....).

Même si la conséquence est la même, la cause n est peut être pas la même.

Les problèmes vus sur ce forum, sont après plusieurs mois et plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.

Dans le cas present, on est plus dans la "panne au déballage", avec bien entendu prise en charge complète grâce a la garantie.
 

prise en charge complète = prise en charge du véhicule, réparation de l'avarie, et mise à disposition d'un véhicule équivalent durant la période d'indisponibilté. C'est bien la moindre des choses quand on achète un véhicule de ce niveau de gamme (40 k€)
 



prise en charge complète = prise en charge du véhicule, réparation de l'avarie, et mise à disposition d'un véhicule équivalent durant la période d'indisponibilté. C'est bien la moindre des choses quand on achète un véhicule de ce niveau de gamme (40 k€)

Quelque soit le prix de la voiture, pourquoi 40keuros ?.

Par contre la mise a disposition d un véhicule, c est a la discrétion du garage, il n y a pas d obligation
 

Surtout dans le cas d'un leasing, comme ici, où le seul correspondant est la société de leasing
 

Bonjour à tous,

En effet, lorsque c'est une voiture de leasing, le seul correspondant est la société de leasing qui prend toutes les dispositions nécessaires.
On ne peut en aucun cas faire à notre guise sans quoi ce sera à notre entière charge.

J'ai donc récupéré un véhicule de remplacement chez Europcar (réservée par la société de leasing). Une petite 208 bien équipée (GPS, Gsm...). J'ai eu de la chance car c'était la seule voiture qui restait. Difficile de trouver une voiture de location en cette période.

La 208 n'a rien de comparable à ma 5008 en terme de confort, mais pour continuer mon séjour en Haute-Savoie au milieu de nulle part c'est parfait.

J'ai aussi été récupérer ma 5008 chez le dépanneur. En effet, j'ai été faire un petit tour dans un garage Peugeot qui m'a confirmé qu'il restait bien 1100 Km compteur. Puis impossible de démarrer. Et comme il me faut moins de 800 km pour rentrer au pays, ça ira.

Europe Assistance m'a confirmé qu'en cas de problème sur le retour je serai dépanné jusqu'en Belgique. Espérons que cela n'arrive pas !
J'utilise donc la 208 pour mon séjour. La 5008 pour le retour.

Ensuite destination garage Peugeot où j'aurais l'occasion d'exprimer tout le bonheur de rouler avec un tout nouveau véhicule...
Je pense que j'aurai une pointe d'ironie dans mes propos.

Ce problème me serait arrivé en Belgique en temps normal, j'aurais fait un saut tout de suite chez le concessionnaire.
Un rdv aurait été pris certainement très vite. Et avec 1100 Km restant, j'avais le temps de me retourner.
Mais à 800 bornes de chez moi, à l'étranger, en période de fêtes et au milieu des montagnes, franchement c'est galère.
Heureusement que dans mon gîte j'ai du réseau, du wi-fi et que je trimbale toujours mon ordi avec moi.
Ça facilite grandement les choses.

Voilà. Retour en Belgique ce samedi 4/01.
Et encore merci pour vos commentaires.
 

On croise les doigts alors 800 km pour 1.100 annoncés.
Par tôt, prépare des sandwich et charge ton téléphone.... on est jamais trop prudent dans ces situations :bien: .
 

Il suffit de ne pas arrêter le moteur et on peut dépasser les 1100 kilomètres. Bon après c est la panne sèche.

:D
 

Bonsoir à tous,

Dernier petit message juste pour dire que je suis bien rentré en Belgique sans aucun problème.
Le compteur diminue exactement selon le kilométrage parcouru. Il y a une petite alerte sonore tous les 50 km.

Arrivé à destination, il me restait 300 Km avant l'impossibilité de démarrer le véhicule.
Je l'ai déposé ce lundi 6/1 et l'ai récupéré fin de journée. Ils ont purgé je ne sais quoi et réinitialisé je ne sais quoi non plus.
J'espère que ce problème ne se reproduira pas de si tôt.
 

:bien:

A défaut de "Boite d'ampoules" ou de vraie "Roue de secours", les Peugeot devraient désormais être toutes livrées avec une "Valise" de secours... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: serge771