Système d'antipollution (moteur s'arrete nette)


:non: avec la valise,les maj sont faites par ou pour peugeot world
 

Salut à tous,
Dc la suite de mon problème :

le diagnostique est confirmé par le garagiste => la pompe haute pression est HS.

Don changement de celle-ci, de la courroie de distrib, pompe à eau,etc...
Cout des réparation : 1600€ !!

De toute manière, pas le choix vu que la voiture ne démarre plus.
 

Salut Oural65 (et les autres :)
moi aussi je rencontre le même problème que toi; ma voiture s'arrête nette ou de temps en temps le ralenti devient instable.
J'ai déjà changé le débitmètre et le garagiste Peugeot ma dit avoir réparé le SWIRL avec une vis ( :eek: ).
Au début quand j'ai récupéré la voiture, ca marchait Nickel mais le problème vient de ré-apparaître.
Moi aussi je me demande si ce SWIRL défectueux peut provoquer ce genre de panne.

Pour info,
ma 607 à 240000 Kms.

Merci des réponses et de l'aide apportée aux débutants

A priori le problème ne vient pas de la , biellette remplacée et le problème persiste, ma voiture s'arrête toujours en roulant , Peugeot semble avoir beaucoup de mal a en trouver la cause, si vous avez quelques tuyaux, je suis preneur, merci à tous.
 


des fois, ce n'est pas seulement la bielle cassée et réparée qui va résoudre le pb. Il est probable que le SWIRL tout entier qui est naze. C'est vicieux, car il semble visiblement fonctionnel à l'arrêt, mais comme il est poreux (micro trous), c'est en roulage qu'il déconne, Ce qui m'était arrivé.

Y a aussi peut-être d'autres causes qui provoquent ce voyant "système antipollution moteur défaillant" !!!

c'est pour cela que les garagistes ont du mal (et c'est normal hélas) à trouver la bonne solution, et donc tatonnages. Seule réserve pour ne pas payer tout : exiger le résultat et exiger de remettre les pièces changées qui n'ont pas résolu le problème et de ne payer que LA PIECE qui résout le problème. Accord à faitre signer AVANT les travaux. C'est ce que j'ai fait et je n'avais payé que le swirl au lieu des grosses durites, les capteurs de pression en tout genre etc ....
Bon courage.
 


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/pompe-gavage-sujet_34809_1.htm
 

Non pour qu'il y est calage moteur soudain comme ça xc'est bien un problème de pression de gazole, et une mise ajour ECM ne changera rien à ça :/. La pompe HP peut être en cause oui, il a des remontées de défauts?