Témoins ESP allumé

letech

Nouveau membre
18 Juillet 2015
1
0
0
Depuis quelques semaines, le témoin ESP de la 206 CC de ma femme que nous avons achetée d'occasion afin de profiter pleinement de l'été, restait allumé. Quelque peu inquiet, je me suis rendu dans mon garage habituel qui a effectué un diagnostique à l'aide de l'appareil.
Verdict: codes 1310 et 1314 capteur d'accélération.
C'est alors que l'on m'a expliqué qu'il s'agissait d'un "bi-capteur?" qui ne fonctionnait pas correctement. Le prix exobitant de cette pièce avoisinant les 1000€, (je dis bien MILLE), j'avais décidé que le véhicule resterait dans l'état. Mais les femmes...
Donc, convaicu, je me suis connecté à internet et suis tombé, via Ebay, sur le site d'un ingénieur allemand, intitulé "réparation de capteurs d'accélération". Prix 119€, garantie 10 ans.
J'ai donc contacté l'entreprise, envoyé le capteur qui a été réparé et réexpédié.
S'en est suivi le remontage sur le véhicule. Depuis, le voyant est éteint et la voiture, qui n'a cependant jamais été immobilisée, fonctionne parfaitement.
On aurait même la possibilité d'obtenir la notice de démontage.
Coût de l'opération: 119€ + 9€ d'envoi + quelques bières avec le copain qui a procédé aux travaux sur véhicule!
Voyez la différence!