Oula que de débats sur la position de la boîte !
Et bien je vais expliquer pourquoi je me mets, pour l'instant, en N + frein de parking. Reflexe de la BVM6 où N + frein de parking (à un feu ou arrêt prolongé) = stop and start. Je me suis rendu compte que la S&S s'activait également en D1...alors D1 + frein de parking au feu est envisageable.
Petit retour sur l'EAT6.
Elle fait tout comme moi. Elle passe les rapports aux mêmes régimes que moi. Un filet de gaz et les rapports s'enchainent sous 2000 tr/min. Le pied un peu plus lourd et on monte vers 2500 tr/min. Comme je faisais avec ma BVM. Les grincements en moins, la douceur en plus. Que demander de plus...Le seul bémol, déjà soulevé par RodolpheB, une certaine lenteur à passer en 5 lors d'une accélération plus franche. Un petit coup de séquentiel, et on enchaine.
Petit retour sur la finition GT Line.
A l'intérieur, simplement superbe. L'ambiance anthracite et la sellerie Mi-Tep/Alcantara se marient à merveille. Plus beau que la "vraie" sellerie mi-cuir de mon ex 208 Féline...Je retrouve le TVP, je me demande comment ai-je pu m'en passer sur la T9 Allure...
A l'extérieur, plus mitigé. Je la trouve assez voyante...peut être le temps que mes yeux s'y fassent...Face AV superbe avec le lion intégré et les clignos à défilement. Bouclier AR pas trop voyant mais sous certains angles, elle fait mastodonte...bodybuildée et j'aime moins.
Et l'artense...comme le souligne l'ami b308, une couleur caméléon...
