Tablette amovilbe 407 sw

KTM

Peugeot Addict
2 Juillet 2006
427
1
0
123
Bonjouj à tous!
Depuis peu , j'entends un bruit à l'arrière de ma sw. Il me semble que c'est l'avant dernier volet de la tablette qui tappe sur les supports en plastique.
Quelqu'un a t-il déjà remarqué ce problème sur son véhicule?
merci
 

Désolé,

Je n'ai pas rencontré ce problème. Peut-etre peux tu mettre un peu de feutrine ?

Zepple
 

Je n'ai jamais rien remarqué sur la mienne. Mais bon assis au vloant, c'est pas évident à détecter ce genre de choses!

La tablette m'a pourtant l'air assez lourde pour ne pas vibrer. Tu es sur que ca vient de ca??
 

Tu es sûr de l'avoir mise correctement ??!!
Parce que ça sent plutôt le troisième feu stop mal fixé.
 

Je vais vérifier le feu stop!!! sinon j'ai bien l'impression que c'est la tablette qui vibre. il me semble que quand elle est en place il y a du jeu entre elle et la partie en plastique qui la reçoit. Je vais mettre du velcro adhésif sur les deux parties, on verra bien le résultat.
Merci pour les réponses.
lundi prochain première révision (celle des 6mois). Elle n'a que 4000 kms... donc aucun soucis à détecter, normalement.
dans la concession où je vais -23-, ils ont été racheté par un autre groupe -toujours peugeot-. fini l'ultron esp formula p 5W30 pour les hdi 136 fap et bonjour la shell 5W40. je n'y comprends plus rien. on m'a bassiné pendant 6 mois pour me dire de mettre de la 5W30 en appoint et la, par miracle on passe à la 5W40. Sur la rta, ils préconise 5W30. efin on verra bien.
sinon bonne année à tous et bonne santé. -pas trop de soucis avec vos autos-
 

j'ai remarqué sur la mienne en néttoyant la lunette arriere que sur la partie basse de celle-ci (là ou la garniture interieure du coffre est la plus proche de la tablette ) des traces de frotements peut-etre est-ce dût à cela
 

j'ai remarqué sur la mienne en nettoyant la lunette arriere que sur la partie basse de celle-ci (là ou la garniture interieure du coffre est la plus proche de la tablette ) des traces de frotements peut-etre est-ce dût à cela
Perso, sur la mienne, l'usure se situe sur les tétons glissants (frottants) sur les rails de guidage de part et d'autre de la tablette "cache-bagages".
En allant au Garage Peugeot de BREST, je pensais acheter de nouveau tétons en caoutchouc mais le mécano en regardant dans sa base de données me dit qu'il ne le vend pas à l'unité mais carrement la tablette et me conseille plutôt de m'orienter vers l'échange standard de celle-ci.

C'est gratuit car j'ai pris une extension de garantie (contrat "prévision").
Mais cela va coûter cher à PEUGEOT car entre 4 bouts de caoutchouc à 6 francs 6 sous et une tablette à ??? € , il n'y a pas photos.

Cela sera fait la semaine prochaine car je suis concerné aussi par le problème d'embrayage (E/S sous garantie).

Quelques photos de la pièce (x4) incriminée :
 

j 'ai bien vérifié, je n'ai pas ces pièces sur ma tablette...... ça va encore discuter à la concession....
sinon , échange du cendrier, (il ne tient plus fermé), et de l'écran central...
toujours 4000 kms environ et ça continue..
 

j 'ai bien vérifié, je n'ai pas ces pièces sur ma tablette...... ça va encore discuter à la concession....
sinon , échange du cendrier, (il ne tient plus fermé), et de l'écran central...
toujours 4000 kms environ et ça continue..

C'est quoi un cendrier :W
 

J'ai eu aussi un bruit à l'arrière de ma sw,lorsque la voiture,par exemple franchissait une saignée ou une bosse;en fait,cela venait de la fermeture de la lunette arrière,qui "tape"sur ses supports caoutchouc;la concession a très vite réparé ce bruit,en réglant le système de fermeture.(j'ai longtemps pensé que cela provenait de la tablette!)
 

J'ai eu aussi un bruit à l'arrière de ma sw,lorsque la voiture,par exemple franchissait une saignée ou une bosse;en fait,cela venait de la fermeture de la lunette arrière,qui "tape"sur ses supports caoutchouc;la concession a très vite réparé ce bruit,en réglant le système de fermeture.(j'ai longtemps pensé que cela provenait de la tablette!)
Merci pour ce renseignement, très intéressant.
Sur la mienne, j'ai le hayon qui frotte dans le bas (vers la fermeture).

PS: Tu parles uniquement de la lunette arrière ou du hayon en entier ?
 



Je parle bien de la "lunette arrière"exclusivement ;il faut régler le système de fermeture (au niveau de l'essuie-vitre),car,s'il y a un peu de jeu,cela engendre des bruits lors de passage sur des saignées ou sur routes déformées;la lunette arrière "tape" sur ses supports.