Vibration banquette ou tablette AR ?

AlexR

Peugeot Addict
26 Août 2008
90
0
0
Bonjour à tous :hello:

J'ai depuis 2 semaines une 308 HDI 90 confort pack qui me satisfait en tout point (pour l'instant en tout cas :ange: ), excepté un détail agaçant :

A partir de 125-130 km/h j'ai une vibration assez désagréable qui semble venir de l'arrière gauche de l'habitacle... C'est pas facile à décrire comme bruit mais ça fait un peu comme si 2 morceaux de plastique souple frottaient l'un contre l'autre... :heink:

Je ne sais pas trop si ça vient de la banquette arrière qui vibre ? ou bien la tablette ? voire même quelque chose à l'intérieur du coffre ?? :???:

L'un ou l'une d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème et l'a-t-il résolu ?

Merci de votre aide :jap:

Ben au risque peut être de t'embêter aussi: pour ma part aucun bruit non plus... Tu as déjà été faire un tour auprès de ton concessionnaire pour avoir son avis?

Non pas encore... Le garagiste, c'est l'étape suivante :D

Mais je voulais faire un petit sondage avant justement pour éviter d'y aller juste pour ça... C'est vrai que c'est pas franchement grave non plus, mais si quelqu'un a déjà rencontré le problème... Je pose la question "au cas où", quoi ;)

:jap:

Ce que je peux te proposer c'est déjà de faire l'expérience avec quelqu'un à l'arrière pour essayer de voir d'où provient le bruit

Ce que je peux te proposer c'est déjà de faire l'expérience avec quelqu'un à l'arrière pour essayer de voir d'où provient le bruit
Oui, c'était effectivement l'idée que j'avais, même si elle n'est pas forcément facile à mettre en oeuvre tout de suite (surtout parce qu'il faut attendre la prochaine fois qu'on prendra l'autoroute, histoire de pouvoir rouler à 130 sans risquer de problème :ange: )

bah cela ne doit vraiment pas être compliqué à faire...tu en seras alors beaucoup plus

Une autre bête suggestion: est ce que tes sièges arrières sont bien fixés?

moi, je trouve curieux que ce soit à telle vitesse, une vibration se produit tout le temps, es tu sur que ça n'est pas plutôt un bruit aérodynamique ?

Je ne sais pas trop... mais je n'ai pas l'impression d'un "bruit d'air", mais vraiment une espèce de couinement, comme quelque chose qui vibre.

Peut-être qu'à une certaine vitesse la pièce incriminée entre en résonance, et là on entend le bruit. Il y a une légende qui dit qu'avec la deuch' une pièce différente vibrait à chaque gamme de vitesse :lol: (je ne sais pas si c'est vrai, n'en ayant jamais conduit :o )

Mais j'en saurais un peu plus la prochaine qu'on prendra l'autoroute : j'enverrai Madame à l'arrière et elle pourra mieux cerner le bruit :whistle: )

moi, je trouve curieux que ce soit à telle vitesse, une vibration se produit tout le temps, es tu sur que ça n'est pas plutôt un bruit aérodynamique ?

Curieux en effet que cela ne se produise qu'a cette vitesse ? ou alors c'est un phénomène de résonance ! (ondulation des ondes, comme le pont des soldats au pas qui s'écroule !)
Sinon si c'est un "couinement", as tu vérifié que ta roue de secours était bien fixée ?parce qu'il est en cahouchouc le pneu :) une petite vibration et si la roue est mal fixée, sa frotte et ça fait un bruit... désagréable !
Ce n'est qu'une supposition, évidement... histoire d'aider....

Oui effectivement. J'ai regardé le compartiment de la roue de secours ce week-end après avoir pensé comme toi. Mais visiblement elle est bien fixée, même si c'est vrai qu'elle touche la carrosserie et couine un peu quand on la secoue. Je regarderai mieux ce soir et essaierai de revisser tout ça au cas où. Il est possible qu'elle vibre un peu à haute vitesse :heink:

Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas catastrophique non plus et que ça n'empêche pas la voiture de rouler. On monte un peu le son de l'autoradio et ça roule :sol:

J'ai l'impression qu'à faire des voitures de plus en plus silencieuses, on s'inquiète maintenant pour le moindre petit bruit :lol: Je suis sûr qu'il y avait pleins de petits couinement dans mes ex-205 junior et Nissan Sunny (de 1987 !!), et pourtant ça ne m'a jamais géné :whistle: (trop de bruits aéro et de roulage pour s'en rendre compte :lol: )

En tout cas, merci à tous pour votre aide :jap: