taches sous écran GPS RT5

fredododo76

Peugeot Addict
21 Septembre 2012
179
1
18
Bonjour à tous :coucou:

J'avais pas fait gaffe, mais j'ai une belle grosse tache sur mon écran de RT5! :cry:

Ce n'est pas en surface, la tache parait être "dessous" l'écran en fait, et non en surface.

ecranGPS.jpg


Quelqu'un a-t-il déjà eut ou vu ça?
Pensez vous qu'il est possible de "réparer" ça et de faire disparaître cette tache? :confused:

Merci de vos retours :chinois:
 


Serait-il possible d'avoir une autre photo d'écran sur fond plus sombre ? :confused:
 

Ah mince.. je voyai pas ça aussi grave docteur! :mad:

Je pensai à une bulle d'air ou un truc du genre qui se serai formé.
Je ne l'avais pas remarqué avant :pfff: Faut que je regarde si ça le fait sur tout les fond (hors carto GPS)

Si c'est des pixels HS, je devrai avoir une partie "vide" de l'image, peu importe l'écran affiché c'est ça le principe!?!
Parce que j'ai pas l'impression que c'est le cas!!! :confused:
Je verrai ça demain, vu le temps pourri pas envi de sortir à cet heure la :whistle:

Merci de vos retours.... la suite demain!
 


Finalement j'ai craqué et était voir... mais difficile à dire! :heink:

Tache verte?! bah j'ai pas vraiment l'impression de voir du vert! plutôt un "nuage" blanc, comme une tache d'eau, ou une bulle d'air plutôt!

2 autres photos prises rapidement, histoire de se rendre compte!

ecran3.jpg

La on voit le manque de couleur sur ce fond, mais pas l'impression de voir du vert!


et :
ecran2.jpg


Sur celle la, on ne voit presque pas la tache! bizarre vraiment!
 


Non y'a rien en surface sur l'ecran! J'ai deja nettoye pour etre sur!

Apres j'sais pas comment c'est fait derriere l'ecran! Par exemple si l'ecran en surface est juste une protection et que la dalle est juste derriere (et que du coup y'a quelque chose entre les 2) :confused: !?
 



Exactement ce qu'il faut !
Avec la microfibre humide as-tu insisté un peu sur la zone de la tâche par cercles concentriques ?
 

la dalle ne peut pas etre ouverte et elle est donc etanche a la poussiere
 

Non j'ai pas trop inciste. C'est propre de l'exterieur, c'est sur.
Ca parait de venir de "derriere" l'ecran.
Donc si c'est etanche, que c'est pas exterieur, c'est qu'il est en train de claquer! :(
 




Bon alors j'ai re-re-regarde cet aprem!

En fait les pixels ne sont pas d'une seul couleur, comme sur une TV quand c'est mort, le pixel est blanc ou noir... bah la ça reste dans la couleur de l'image, c'est juste + clair dans la zone de la tache... pas de différence de couleur, juste de teinte (comme si le contraste était différent dans cette petite zone!)
Ca me fait ch... de pas comprendre ce qu'a cet ecran!



ec2.jpg


ec1.jpg