taille de jante montable en fonction de l'entraxe

petit suisse

Lion de Bronze
26 Août 2009
1 984
369
83
123
Bonjour à tous,

il me reste de ma C5 2 jantes avec pneu neige. Si il m'est impossible de monter les roues en l'etat sur la 308(les jantes sont chaussées en 225/55/17), je desire savoir si il m'est possible en mettant des pneus à la bonne taille de monter ces jantes?

Celles de la 308 sont des 7,5J17 ET44 et celles de la C5 des 7J17 ET32.

D'après le site www.entraxes.fr, c'est possible mais pouvez-vous confirmer?

Merci
 

As-tu consulté cette page du site? http://www.entraxes.fr/deport.html
44mm - 32mm ... Ça fait plus que 5 mmcomme ils le préconisent.

Quand je cherchais des jantes pour ma 308, j'ai parfois lu que 10mm était encore acceptable.
Mais je trouve que c'est beaucoup, je n'ai pas pris de risque, j'ai cherché des jantes avec le bon déport.
 
Dernière édition:

j'ai vu cette page et aussi plusieurs formules de calcul sur d'autres sites mais entre le calcul et la pratique, il y a parfois un monde d'écart. Dans mon cas, ça fait un train avant 1cm plus large avec les nouvelles jantes. Vu que c'est pour l'hiver(surtout la période enneigée), ça devrait pas trop gener nit trop se sentir à la conduite.
La question est surtout de savoir si ça risque de toucher ou pas quand je braque mais j'imagine qu'il y a plus que 1cm de marge...
 

Hello

Avec tes 7J17 ET32, ça nous fait :

+ 6 mm à l'extérieur de la roue
- 18,4 mm à l'intérieur

C'est pas énorme à l'ext … , ça fait un sérieux "creux" à l'intérieur.

upload_2018-10-14_22-41-32.png
upload_2018-10-14_22-30-8.png
 
Dernière édition:

A titre de comparaison, les 17" tôle préconisées sur le Service Box pour montage hiver sont en : 7J17 ET44

Comparées au RUBIS, on retrouve avec les "tôles" les mêmes - 6 mm à l'intérieur que pour les tiennes en 7J17 ET32

Et cette fois - 6 mm à l'extérieur , alors que les tiennes font + 6 mm ..

upload_2018-10-14_21-15-15.png
 
Dernière édition:


Regarde mieux l ami ;)

Ceci dit, merci de ta remarque et du lien.
Boulet je suis, j'avais fait une erreur sur l'écart intérieur !!
 
Dernière édition:

C'est vrai que cette roue d'ET 32 sera décalée de 12 mm vers l'extérieur, ce qui n'est pas rien. Toutefois le plan médian de cette jante moins large d'1/2" ne sera décalé que de (12mm-1/4"), soit 9mm, mais cela reste encore beaucoup. Quant à l'aspect visuel, cela restera +12 mm vers l'extérieur.

Autre approche :
Tu as 2 roues de C5 dont ni les jantes ni les pneus ne présentent les cotes correctes. Quel est donc l'intérêt de vouloir réutiliser les seules jantes ? Le mieux n'est-il pas de te débarrasser de tes anciennes roues, avec les pneus, et de t'offrir un pack complet de 4 roues hiver qui d'ailleurs vont vraisemblablement devenir obligatoires en 2020, au moins dans les départements fortement concernés par des conditions hivernales un peu sévères ?
Par exemple, les jantes 17" de 607 sont des 7,5 ET 45. Pour 407 et 508 aussi, sans doute.
 
Dernière édition:

C'est vrai que cette roue d'ET 32 sera décalée de 12 mm vers l'extérieur, ce qui n'est pas rien. Toutefois le plan médian de cette jante moins large d'1/2" ne sera décalé que de (12mm-1/4"), soit 9mm, mais cela reste encore beaucoup. Quant à l'aspect visuel, cela restera +12 mm vers l'extérieur.

Autre approche :
Tu as 2 roues de C5 dont ni les jantes ni les pneus ne présentent les cotes correctes. Quel est donc l'intérêt de vouloir réutiliser les seules jantes ? Le mieux n'est-il pas de te débarrasser de tes anciennes roues, avec les pneus, et de t'offrir un pack complet de 4 roues hiver qui d'ailleurs vont vraisemblablement devenir obligatoires en 2020, au moins dans les départements fortement concernés par des conditions hivernales un peu sévères ?
Par exemple, les jantes 17" de 607 sont des 7,5 ET 45. Pour 407 et 508 aussi, sans doute.

Hello

Sauf erreur. .
12 mm - 1/4"" = 6 mm

Visuellement, le déport extérieur sera bien de 6mm.
 


Tu as 2 roues de C5 dont ni les jantes ni les pneus ne présentent les cotes correctes. Quel est donc l'intérêt de vouloir réutiliser les seules jantes ?

et bien justement, le modele de jante, bien que peu monté en serie, n'emballe pas les acheteurs et on me propose de m'acheter uniquement les pneus d'où ma réflexion... et pour ce qui est des pneus neiges obligatoire, on y est pas encore...