Taille de l'empreinte Torx...

Toch73

Membre régulier
19 Février 2008
25
0
0
125
hello

Est ce que vous connaissez la taille de l'empreinte torx qui maintiens le volant sur 306 HDI P2??? c'est un outils pas facile à trouver pour le commun des mortels (moi!) et il me faudrai au moins un numéro pour en acheter une et pas trop passer pour un ane!! lol...
merci d'avance...

tu demande directement a peugeot il vont te répondre . et meme te dévissé la vis si tu le leur demande gentillement .

Jamais démonté. Il n'y a pas juste le traditionnel gros écrou derrière l'airbag ?

un écrou, c'est ça :
ECROU.jpg

Pour info:

Je suis allé chez peugeot et la vis de fixation du volant a une empreinte TORX de 50.

J'ai fais un saut à norauto et j'ai trouver une clé, je vais pouvoir échanger les volants ce dimanche...

Si la météo est pas trop dégueux, je ferai quelques photos pour illustrer ma présentation...

Empreinte étoile = Torx
Empreinte héxagonale = "6pans" ou Allen ou encore BTR... et la vis s'appelle souvent CHC pour Cylindrique hexagonale creuse
Heureusement les cours de méca sont derrière moi... :sweat:

Oui j'ai pu démonter sans problème le volant, juste quelques précaution à prendre, j'ai mis sur off l'airbag passager, et j'ai débrancher la batterie...
Il suffit ensuite de dévisser les 2vis torx qui fixent le coussin d'airbag par l'arrière du volant, déconnecter le cable et hop accés à la vis centrale... et opération inverse, rien de bien sorcier, le plus dure c'est de trouver la clef!!
J'ai toujours pas fais de photo... j'attend les beau jours pour me taper un col et prendre l'air, ça fera de plus belles photos que dans la vallée!