Taille des roues pour mettre des enjoliveurs

calagane

Peugeot Addict
15 Mai 2004
87
0
0
Bonjour

Je viens d'acheter d'occasion 4 roues en toles équipée de pneus neige pour ma 406. Ce sont les jantes d'origine Peugeot en tolle et elle proviennent d'une 406.

Actuellement ma belle 406 a des jante en alliage avec les pneus d'été. Quand je vais mettre les roues d'hivers cela ne sera pas très beau (les jante sont noires). Je voudrais donc mettre des enjoliveurs. Mais voilà quelle taille il faut ?

Hier j'en ai vu à CORA pour 1,69 euro pièces et il existe en 13 pouces ou en 14 pouces.

Merci de vos conseils pour la taille

Pensez-vous qu'il vaut mieux que j'aille chez PEUGEOT pour ceux d'origine (pas le même prix).
 

Ouais enfin faudrait savoir elle provienne de quelle 406 et aussi savoir la tienne c'est quoi. Pour info, moi j'ai une 406ph2 et d'origine c'est du 15" parce que le 14" ca passe pas ;)
 

hum pour tes enjoliveurs, c'est assez simple, il te suffit de lire sur ton pneu le chiffre qui est après le "R" exemple: 205 55 R16, celà signifie que la roue fait du 16 pouces, donc celà te donne la taille de l'enjoliveur à acheter! ;) et franchement un petit conseil, si ce n'est que pour de la "déco" ne vas pas chez peugeot, tu vas les payer un prix fou!! :oui:
 

Bonjour

C'est une 406 berline phase II et les pneus été comme hiver sont des 195/65 R15 91H


Je croyais que le numéro concernait le pneu lui même et pas la jante en elle même.


Ce que je veux c'est juste des enjoliveurs pour faire jolie. Le passage de jante alliage en tolle noir n'est pas tout à fait de mon goût mais je n'ai pas le moyen d'acheter 4 jantes alliage pour y mettre des pneus hiver.


Et à 1,69 euros pièce l'enjoliveur c'est bien. MAis je pense qu'on doit les perdre facilement car le prix me parait très faible.

Mais il existe que pour du 13 ou 14 pouces. Donc s'il me faut du 15 pouces, je devrait aller chez Peugeot.
 

Salut!
Là tu as besoin de jantes 15" et je pense qu'à carrefour ou un truc du genre tu devrais pouvoir en trouver pas trop cher, tu peux en trouver à environ 10€ voire 15€ maxi les 4!

Tu as celles-là sur Price minister =>http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=41040664
(~16€ avec les frais de port)
 

J'ai été voir chez Peugeot pour être certain à 200%. C'est bien des 15 pouces qu'il faut. Les enjoliveur sont à 13 euros pièces (alos qu'on les touve à 1,69 euros à CORA, certes moins jolis et sûrement de moindre qualité).

J'irais voir à Norauto car CORA ne propose que des 13 et 14 pouces.