TAILLE DES VIS DE BARRE DE TOIT D ORIGINE PEUGEOT 607

JAY25

Peugeot Addict
10 Août 2016
395
3
18
Territoire de Belfort
Bonsoir a toutes et tous,

J'aurai voulu avoir une information sur la taille des 8 vis a tête hexagonale entre autre diamètre du pas de vis et Longueur de la vis tête y comprise?

Car j'ai acheté des barres de toit peugeot 607 origine mais les vis ne sont pas d'origine et j'ai mesure moi meme les vis non origine elles font 5mm * 45mm, et j'en ai casser une cette après midi en vissant avec la clé a cliquet.
Du coup un bout est resté dans le pavillon comment peut on faire pour l'extraire sans détruire le pas de vis du pavillon en sachant qu un tout petit bout dépasse seulement du pavillon?

Et chez peugeot vendent ils les 8 vrais vis d 'origine pour barre de toit en kit de fixation? si oui a quel prix les 8 vis d'origine pour barre de toit d 'origine Peugeot pour 607 et sils vendent encore que les vis seules d'origines quel est leur référence Peugeot?

Merci de m'aider pour toutes les questions posées
Bonne soirée
Cordialement

JAY25
 

Salut,
les vis font 5mm de diamètre par 40 de long. Une clé Allen de 5 pour fixer, d'ailleurs à ce sujet, une clé à cliquet n'est pas nécessaire, ça ne sert à rien de trop forcer, risque de casse...
Pour sortir ta vis, si elle dépasse un peu, fais une encoche avec une scie à métaux de façon à pouvoir la sortir avec un tournevis plat. Arrose un peu de WD40 pour facilité la sortie.
Bon courage ;)
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

Salut,
les vis font 5mm de diamètre par 40 de long. Une clé Allen de 5 pour fixer, d'ailleurs à ce sujet, une clé à cliquet n'est pas nécessaire, ça ne sert à rien de trop forcer, risque de casse...
Pour sortir ta vis, si elle dépasse un peu, fais une encoche avec une scie à métaux de façon à pouvoir la sortir avec un tournevis plat. Arrose un peu de WD40 pour facilité la sortie.
Bon courage ;)


Merci ok mais pour les vis c est du 6*40mm a clé hexagonal car chez Peugeot ils ne font plus les barres de toit donc il faut se débrouiller a mettre des vis a tête plate hexagonale d'après leur réponse de ce matin au téléphone malheureusement les 607 phase 1 ne sont plus dans leur catalogue de pièces.

Pour enlever le morceau de vis restante dans le pavillon impossible que ce soit ta méthode ou un percage et un kit d extraction de vis.
J'ai tout essayé et du coup ca n as fais qu'empiré la chose du coup maintenant le morceau est encore bien moins accessible avec un trou dans la vis donc je suis dans la merde pour l'enlever, je ne sais plus que faire?

Quelqu'un a t ils une ou des solutions pour cette vis coincée dans le trou de pavillon réservé à la fixation de barre de toit qui a cassé en petit morceau dans le trou de pavillon en serrant pour que la barre de toit d 'origine peugeot rentre dans la partie réservée a son emplacement?

Bonne soirée
Cordialement

JAY
 

Je ne savais pas qu'il y avait une différence de taille de vis entre phase 1 et 2. Moi j'ai une phase 2 et c'est du 5 mm de diamètre, d'ailleurs c'est le même modèle de barres que sur C5. Info qui ne résout pas ton problème !
A ta place je percerai le restant de vis avec un diamètre assez fin puis marche arrière et ça devrait sortir ou sinon faut percer puis taroder.
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

Je ne savais pas qu'il y avait une différence de taille de vis entre phase 1 et 2. Moi j'ai une phase 2 et c'est du 5 mm de diamètre, d'ailleurs c'est le même modèle de barres que sur C5. Info qui ne résout pas ton problème !
A ta place je percerai le restant de vis avec un diamètre assez fin puis marche arrière et ça devrait sortir ou sinon faut percer puis taroder.

J ai essayé de percer le reste mais j ai peur de percer le pavillon et j ai essayé du forêt fin et marché arrière mais rien n y fait ça bouge pas et ça me gave. Et j ai pas le matériel pour tarauder.
J aimerait réussir a gicler ce petit bout de vis sans retarauder.
Des vis de barre de toit d origine t en trouve même pas sur le net en vente en kit de 8 et les vis en 5*40 avec tête Allen a trou sur le net c est très rare aussi

Bonne soirée
Cordialement
JAY25
 

Autre solution, avec un petit tournevis tu tapes gentiment en essayant de décrire une rotation. Sinon pas le choix faut percer ! En y allant tout doucement tu ne perceras pas ton pavillon.
Good luck !