taille différente qui passe au controle technique..

Mike1983

Peugeot Addict
24 Août 2009
77
0
0
voila ma question, j'ai des jantes 16" d'origine sur ma 407sw ...

j'aimerai bien les changer pour du 17 voir 18 mais je ne sais pas quel taille sont acceptée par le controle technique, pourriez-vous me dire si vous savez ce qui passe et passe pas ..

et si vous etes propriétaire d'une sw avec des jantes de 18 voir 19 merci de me dire le type de jantes et la taille de pneus ...

merci d'avance !
 

les 17" sont également montées sur la 407
ex ma 407 sw est une exécutive pack avec des 17" d'origine
et la même en confort est montée en 16" quant au 18 ou 19 je ne sais pas mais tu peux toujours téléphoner à un contrôle technique
 

mon SW est équipé de série des 18'' Soleil en 235/45/18.

Pour les pneus neige, j'ai acheté 4 jantes cosmos en 17'' en 215/55/17.
Je voulais éventuellement passé en 16'' pour les neiges, mon garage ne me l'a pas trop conseillé, dans tous les cas je suis resté dans les dimensions homologuées par le constructeur.

Donc, à mon humble avis, si tu restes dans ses dimensions, le CT ne peut pas te dire grand chose. Au pire, tu gardes le jeu de 16'', que tu montes juste le jour où tu passes au CT...... :coucou:
 

Moi 215/55/17 mais d'origine ! Si tu modifie les caracteristiques d'origine de ta voiture, en cas de problème "accident" ce que je ne te souhaite pas biensur, en cas d'expertise l'assurance c'est niet...
:coucou:
 

Moi 215/55/17 mais d'origine ! Si tu modifie les caracteristiques d'origine de ta voiture, en cas de problème "accident" ce que je ne te souhaite pas biensur, en cas d'expertise l'assurance c'est niet...
:coucou:

si j'ai choisi les 17'' pour la monte hiver, c'est la pratique allemande de réduire d'une taille, tout en restant dans les tailles homologuées constructeur.
Par contre, en Allemagne, tu as au tableau de bord un petit sticker qui t'indique la vitesse maxi avec les pneus hiver.
Tant que tu restes dans les dimensions homologuées, les caras d'origine ne sont pas modifiées.

Juste pour ton info, la raison de la grande diffusion des pneus neige en Allemagne, c'est que dans certains lands (équivalent à nos régions), si tu as un accident l'hiver et que tu n'es pas équipés de pneus neige, l'assurance ne prend pas en charge les dommages !!!!

Si on appliquait cela en France, on éviterait d'avoir la Normandie paralysée par qqes millimètres de poudre blanche :lol: :lol:
 


Moi 215/55/17 mais d'origine ! Si tu modifie les caracteristiques d'origine de ta voiture, en cas de problème "accident" ce que je ne te souhaite pas biensur, en cas d'expertise l'assurance c'est niet...
:coucou:

:non: Si il est en 16", il peut monter en 17" ou en 18" même si il veut. La seule obligation légale est de garder le même rapport de développement.....donc il faut jouer sur la hauteur du pneu

moi 215/55/17, je pense pouvoir monter du 235/45/18 et resté en accord avec les assurances...
 

et je trouve pas de photo des 18" soleil ???

quelqu'un aurait une photoooo ??

merci lol
 



Au catalogue des accessoires Peugeot pour 407, il existe en 18" les jantes Soleil et Hortaz diamantée.

Perso, j'ai des 17" Cosmos.
 

merci bcp pour ton lien fap74 !! superbe couleur ta 407 je trouve ;) pas courant !!

sinon les jantes j'aime bien !! ca donne de la classefaudrait que je vois ca en vrai ! lol pourtant je suis plutot jantes 5 batons fin .. ca existe pas en peugeot 18" ? lol

et merci pour la recherche stig je regarderai le catalogue !