Taille Pneus compatible avec ma 107

ricyl2b

Membre
17 Octobre 2013
6
0
0
Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Cyrielle, j'habite en Corse, j'ai une Peugeot 107 1,4 HDI Trendy de 2007 avec 92 000 kms au compteur, j'estime que je n'y connais pas grand chose en mécanique, je suis tout de même capable de changer une roue, un filtre à air et habitacle et les ampoules quand celles-ci grillent et dernièrement ma batterie...

J'ai deux jantes abimées que j'envisageais de changer lorsque un ami m'a proposé des jantes (en 14 comme ma 107) avec des pneus neufs montés dessus. (il vend 4 pneus Bridgestone en 185/60 R 14 sur jantes alu Peugeot pour environ 200€, financièrement cela m'a l'air très correct).

J'ai cherché sur différents sites, j'ai réussi à trouver différentes tailles différentes homologuées, mais rien sur la taille : 185/60 R 14 (alors que la taille 185/55 R 14 est homologuée référence : ludo26700 sur un autre sujet), le deuxième correspondant à la largeur (si j'ai bien compris), comment savoir si cette dimension est bonne ? Qui pourra me répondre si cette taille est homologuée pour le CT ?

Dimensions Pneu d'origine :
155/65 R 14

Dimensions Pneu souhaitées (si homologués pour le CT) :
185/60 R 14

Une autre question pour la néophyte que je suis, hormis la consommation d'essence (qui doit augmenter), qu'est ce que cela change de mettre des pneus plus grands et plus large sur une voiture ?

Par avance, merci pour vos réponses :chinois:
Cyrielle
 

les jantes en vente sont bien des jantes de 107 ?
(les jantes des autres Peugeot ne se montent pas sur la 107)
 

Désolé mais pour les pneus dont tu parles (185/60/14) ça va pas le faire, au pire le 165/60/14 ou 185/55/14 aurait pu convenir car la correspondance est bonne.
Maintenant mettre des pneus qui ne correspondent pas va entraîner une hausse de la conso, un décalage de ta vitesse réelle par rapport à celle du compteur ainsi qu'une usure prématurée des organes de direction/suspension (l'ensemble pneu/jantes étant plus lourd). :ange:
 

C'est strictement interdit de mettre des pneus qui augmentent le diamètre de la roue au point de rendre la vitesse affichée au tachymètre inférieure à la vitesse réelle !
 

Merci pour vos réponses, j'ai cru à la bonne occasion avec ses jantes de 206... du coup vas falloir que je remette à la recherche de deux jantes d'origine ou de quatre jantes alu...
 

salut
mettre des 185 sur une 107: faire des glissades lorsqu'il neige!
qd j'ai cherché une petite voiture, j'ai choisi la 107 pour ses 155 car la Twingo a des 175. dans le Nord on a de la neige comme vous aussi en Corse. en 155 elle passe partout mm sur la neige.
 

Merci pour vos réponses, j'ai cru à la bonne occasion avec ses jantes de 206... du coup vas falloir que je remette à la recherche de deux jantes d'origine ou de quatre jantes alu...

euh ... ça se trouve TRES facilement sur le boncoin, par exemple avec tous les gens qui passent aux jantes alu !!!
 

Je ne souhaitais pas spécialement augmenter la dimension de mes pneus, on m'a proposé des jantes avec ce type de pneus montés pour un prix correct.

Je suis très contente de ma petite 107 ... si ce n'est dernièrement un bruit ressemblant à un frottement qui est apparu ... je me suis mise à regarder si quelque chose frottait ou était mal fixé côté moteur ... la blague du moment le bruit était audible dans l'habitacle de la voiture (essentiellement au niveau des pédales) et non au niveau du moteur. Je me suis donc tournée vers la vérification de l'échappement ou des silents blocs ...pour finalement trouver (avec l'aide d'un sympathique garagiste) que cela venait du bloc support moteur inférieur ... celui étant en fin de vie (allez savoir pourquoi à 92 000 kms). J'ai commandé la pièce qui devrait arriver la semaine prochaine.
 

Merci pour vos réponses, j'ai cru à la bonne occasion avec ses jantes de 206... du coup vas falloir que je remette à la recherche de deux jantes d'origine ou de quatre jantes alu...

euh ... ça se trouve TRES facilement sur le boncoin, par exemple avec tous les gens qui passent aux jantes alu !!!
 


merci jrlefort, je m'oriente vers ta solution, je regarderai les offres sur le boncoin.

:coucou:
pour tes nouvelles jantes il faut qu'elles aient les caractéristiques suivantes :

entraxe : 4 x 100
alésage central : 54,1mm (trou)
déport ou ET : 39mm
diamètre : 14 pouces
 


:coucou:
pour tes nouvelles jantes il faut qu'elles aient les caractéristiques suivantes :

entraxe : 4 x 100
alésage central : 54,1mm (trou)
déport ou ET : 39mm
diamètre : 14 pouces
largeur : 4.5 pouces