Taille Pneus compatible avec ma 107

ricyl2b

Membre
17 Octobre 2013
6
0
0
Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Cyrielle, j'habite en Corse, j'ai une Peugeot 107 1,4 HDI Trendy de 2007 avec 92 000 kms au compteur, j'estime que je n'y connais pas grand chose en mécanique, je suis tout de même capable de changer une roue, un filtre à air et habitacle et les ampoules quand celles-ci grillent et dernièrement ma batterie...

J'ai deux jantes abimées que j'envisageais de changer lorsque un ami m'a proposé des jantes (en 14 comme ma 107) avec des pneus neufs montés dessus. (il vend 4 pneus Bridgestone en 185/60 R 14 sur jantes alu Peugeot pour environ 200€, financièrement cela m'a l'air très correct).

J'ai cherché sur différents sites, j'ai réussi à trouver différentes tailles différentes homologuées, mais rien sur la taille : 185/60 R 14 (alors que la taille 185/55 R 14 est homologuée référence : ludo26700 sur un autre sujet), le deuxième correspondant à la largeur (si j'ai bien compris), comment savoir si cette dimension est bonne ? Qui pourra me répondre si cette taille est homologuée pour le CT ?

Dimensions Pneu d'origine :
155/65 R 14

Dimensions Pneu souhaitées (si homologués pour le CT) :
185/60 R 14

Une autre question pour la néophyte que je suis, hormis la consommation d'essence (qui doit augmenter), qu'est ce que cela change de mettre des pneus plus grands et plus large sur une voiture ?

Par avance, merci pour vos réponses :chinois:
Cyrielle
 

les jantes en vente sont bien des jantes de 107 ?
(les jantes des autres Peugeot ne se montent pas sur la 107)
 

Désolé mais pour les pneus dont tu parles (185/60/14) ça va pas le faire, au pire le 165/60/14 ou 185/55/14 aurait pu convenir car la correspondance est bonne.