taille pneus

samyh71

Membre régulier
11 Novembre 2012
38
0
0
123
Bonjour a tous,
voila j'ai passé ma 407 au ct la semaine derniére et j'ai eu une contre visite pour rotule inferieure et pour les pneus qui apparament ne sont pas a la bonne taille pourtant c'est des 215/55/17 la j'avous que je ne comprends pas .
Est ce normal merci d'avance de vos réponses.
 

la taille des pneus c'est une chose, effectivement 215/55/17 c'est bon, MAIS :
tu oublies de préciser l'indice de charge et l'indice de vitesse.
C'est peut-être (et surement là le souci…).

Merci de préciser ces 2 indices, par exemple 94W.

sinon, on ne pourra pas t'en dire davantage ;)

alors tu deviendras désagréable, et nous avec :pt1cable:
 

je crois que c'est 94 W. L'indice de charge vaut une contre visite au ct ?
C'est un forum d'entraide ya pas de raison d'etre desagréable ;)
 

j'avais trouvé ton 1er post un peu ''rentre'' dedans…
si ce n'est pas le ça, tant mieux, et c'est vraiment l'esprit du forum [:francis]

tu peux alors préciser la raison qu'ils t'ont donné pour les pneus ? Il y en a tant (usure, mauvais type ?????)

;)
 

je crois que c'est 94 W. L'indice de charge vaut une contre visite au ct ?
C'est un forum d'entraide ya pas de raison d'etre desagréable ;)

Concernant les indices de charge et vitesse, tu dis "je crois que c'est 94 w" Il ne faut pas croire mais être sur, as tu vérifié?

:coucou:
 

Donc j'ai verifier est c'est bien du 94 W, et sur le rapport du ct c'est marqué: PNEUMATIQUE: Dimensions inadaptées (AVG,AVD,ARG,ARD).
Désole je voulais par etre "rentre dedans".
 

Alors la, c'est vraiment bizarre, le controleur aurait il commis une erreur ? :heink:

La monte homologué est pourtant bien 215/55/17 94 W.

Retourne voir ton centre de controle technique et demande exactement ce qui cloche avec tes pneumatiques.

:coucou:
 

est ce qu'il y aurait par hazard un document ou un lien que je puisse le montré au controleur car j'ai pas envis de changes 4 pneus surtout en 1 pouces c'est pas donné.
Merci.
 




moi non plus je comprends pas c'est pour sa que je cherche un document afin de pouvoir le prouver au CT
 



Bonjour,
si le 215/55/17 n'est pas homologué sur le 1,6HDI, il te faudra aussi changer les 4 jantes pour descendre en 16 pouces au lieu du 17 actuel.
C'est son premier CT ? Sinon que disais le précédent si elle était déjà en 215/55/17 ?

A+
 

C'est vrai que la "vrai" correspondance (celle qui se rapproche le plus) du 205/60/16 est le 205/55/17, mais cette monte n'est pas homologuée par Peugeot, donc la dilemme :heink:
 

c'est son premier ct avec les jantes en 17 pouces mais je pense pas qu'il y est besoin de redescendre en 16 pouces il suffit juste de changer la tailles des pneus enfin j'espere
 


afin d'être complet dans l'analyse de ton histoire de pneu, il faudrait savoir quel est l'historique de cette monte en 17".
Peux-tu nous dire si tu as acheté ton auto neuve ?
a-t-elle été livrée à l'origine en 16", puis équipée ultérieurement en 17".

car comme tu le dis, il est possible que ton centre de CT n'ait pas TOUTES les infos à jour.

Ou bien, tu trouves 4 paires (jantes et pneus) en 16" juste pour la visite, et de retour chez toi tu remontes les 17" ;)
 

en faites quand j'ai acheté la voiture elle était déja en 17 pouce avec le ct ok mais sur la portière c'est bien marqué 205/60/16 donc elle était d'origine en 16, mais il me semblait que 215/55/17 est une monte homologuée par peugeot.
 

Ou bien, tu trouves 4 paires (jantes et pneus) en 16" juste pour la visite, et de retour chez toi tu remontes les 17" ;)

Je crois que je vais pas avoir le choix car c'est pas donné 4 pneus en 17"
 

ce qu'il serait intéressant pour toi est d'avoir copie du CT qui a été fait par le précédent proprio ou le garage au moment de ton achat.

A voir aussi avec ton garage (si cc Peugeot) pour qu'il te sorte la fiche de toutes les montes homologuées ;)
 

sur l'ancien rapport il n'y a rien de mentionner je vais voir soit avec peugeot soit avec le controle technique.
Mais en tout merci beaucoup de vos réponses et bravo pour votre forum qui est vraiment bien sympa et avec beaucoup d'entraide [:fire:4]
 

La monte en 17 homologué peugeot, l'est sur 2.0 hdi ca c'est sur! Mais l'est elle sur le 1.6 hdi ?
Je ne pense pas avoir déja vu du 17 pouces en première monte sur 1.6 hdi. Enfin la j'ai un doute! Peut être la le souci.

je vois a ca demain.

:coucou:
 


Pas de 17" sur le 1.6 hdi, c'est la le soucis même si ce n'est pas le premier à avoir monté du 17" avec cette motorisation, dans d'autre centres ça peut passer.
 


je vais voir avec le centre de controle technique sinon je vais essayer de voir dans mon entourage si quelqu'un peut me preter des roues juste pour passer le ct
 

J'avais le "problème" inverse sur la mienne.
D'origine en 17", j'ai voulu acheter des roues neige en 16". Là je me suis rendu compte que la dimension normale en 16" n'était pas dans la correspondance "mathématique" avec mes 17"...

J'ai donc appelé Peugeot qui n'ont pas su me renseigner.
J'ai ensuite appelé 2 centres de CT qui m'ont confirmé la bizarrerie de la chose, mais que je pouvais prendre toutes les montes homologuées par Peugeot, du 16" au 18".