Taille de pneus possibles ?

Jean Bart

Peugeot Addict
17 Mars 2011
816
0
0
126
Bonsoir à tous,

Je vais peut-être devoir changer mes pneus sur mon SW.

Normalement, ce sont des 215/55 17. Sur mon ancienne voiture, une 405 TD équipée Mi16, j'avais des TOYO Proxes T1R dont j'étais ravi. Or dans cette taille, ils n'existent pas.

Mais dans la taille 235/50 17, ils existent. Mes jantes peuvent-elles accepter cette taille qui apparemment passe au tableau des correspondances du TNPF.

Est-ce jouable ?

slt j b oui c est possible change les 4
ton diametre d origine est de 66.83 et les autre en 235 est de 66.68
tolérence basse autorisé est de 65.83
tolérence haute autorisé est de 67.83
pour tes pneus en 215
voila

Au contraire, on ne peut pas descendre sur du 205 ou même 195 ? Je pense notamment pour des pneus neige, pour ceux qui ne peuvent pas passer en 16"...
Parce que 215 ça commence à faire de belles tatanes déjà...

Ok d'ac. Reste plus qu'à demander à mon contrôleur technique ce qu'il en pense si je fais ça, certains sont chatouilleux, le mien non, mais je préfère m'en assurer.

Merci.

le tiens pas chatouilleux attention si tu a un accident l expere lui il sera prend bien note de ton CT

Sans souci, je lui communique le type mine de mon véhicule, il me sort les tailles recevables au CT.

Je l'ai fait avec deux autres voitures sans jamais de soucis juridiques nul part.

Au contraire, on ne peut pas descendre sur du 205 ou même 195 ? Je pense notamment pour des pneus neige, pour ceux qui ne peuvent pas passer en 16"...
Parce que 215 ça commence à faire de belles tatanes déjà...

La largeur de la jante ne le permet pas, en 16" c'est du 7" donc des pneus de 195 à 215 et en 17" c'est du 7.5 donc des pneus de 205 à 235.

bof, pas beaucoup de difference de prix et moins de choix, plus de 215 en 17" que du 205 ;)

Bon et bien va pour le 215 alors :ange:
Ca va être super sympa dans la neige avec des tatanes pareilles :lol:

Bon et bien va pour le 215 alors :ange:
Ca va être super sympa dans la neige avec des tatanes pareilles :lol:

c'est ce que j'ai sur la mienne, ça passe super bien pour le gabarit ;) on est loin d'une deuch ou d'une 4L mais pour une berline, perso je suis passé partout avec, meme pas mis les chaines :)

c'est ce que j'ai sur la mienne, ça passe super bien pour le gabarit ;) on est loin d'une deuch ou d'une 4L mais pour une berline, perso je suis passé partout avec, meme pas mis les chaines :)
[:chris34]

salut à tous,
une petite question pneu:
sur la coupé c'est du 235 45 R18
est ce que je peux mettre du 235 40 R18?

Amicalement.

Merci pour ta réponse.
dommage car j'ai mes pneu à changer et je trouvais sympa les 40 :)
Amicalement.

salut à tous,
une petite question pneu:
sur la coupé c'est du 235 45 R18
est ce que je peux mettre du 235 40 R18?

Amicalement.

Si tu veux absolument du 40, il te faut passer en 255, pas sur que ça vaille le coup ;)