Tapis de coffre

bomchickawahwah_59

Peugeot Addict
21 Juin 2010
354
2
0
123
Connaissez-vous un site ou l'on peut trouver un bac de coffre pour nos RCZ ?

Car celui de peugeot est super cher (170€ d'apres le site des accessoires), ca me ferait mal de mettre ce prix la juste pour un bac de coffre.
 


Pas de bac à la taille du coffre de la RCZ mais tapis caoutchouc antidérapant que l'on peut couper à sa mesure pour 39€ chez Nor..... [:tekytoa:3]
 

Oui mail il n'y a pas le rebord qui évite que les cailloux passent en dessous :( C'est vrai qu'il est cher ce tapis de coffre :mad:
 

Oui mail il n'y a pas le rebord qui évite que les cailloux passent en dessous :( C'est vrai qu'il est cher ce tapis de coffre :mad:
Plus de 10 ans que j'utilise ce type de tapis et pas grand chose ne passe en dessous!!!
Un coup d'aspirateur suffit de temps à autre pour quelques poussières, et puis je n'ose imaginer que tu puisses transporter des gravats dans une RCZ! :D
 

C'est pas faux, j'utilisais ces tapis avant et quand j'ai eu le 3008 j'ai acheté ce tapis qui je trouve est plus pratique avec ce rebord.Cependant pour le 3008, il me semble que le prix était de 90 euros et je pense qu'il est bien plus grand que celui de la RCZ!! :D Le logo RCZ justifie le prix? :(
 

C'est pas faux, j'utilisais ces tapis avant et quand j'ai eu le 3008 j'ai acheté ce tapis qui je trouve est plus pratique avec ce rebord.Cependant pour le 3008, il me semble que le prix était de 90 euros et je pense qu'il est bien plus grand que celui de la RCZ!! :D Le logo RCZ justifie le prix? :(
Alors garde ton tapis du 3008 car le coffre de la RCZ fait exactement la même largeur et sensiblement la même longueur pour la partie qui se relève(pour accéder au kit anti-crevaison). ;)
La RCZ a, en plus, un petit décrochement de 4cms de chaque côté et 30cms de plus en profondeur!
On perd, bien sûr, en hauteur de chargement par rapport au 3008 mais le volume est plus qu'honorable.

Rectif: après vérification le coffre du 3008 fait 101cms de large x 80cms de profondeur.
Celui de la RCZ: 101 de large x 70cms pour la partie relevable + 30 (x93cms après décrochement).
Tu peux donc garder le tapis du 3008 (81€) en coupant les angles sup. de 4 x 10cms... [:tekytoa:2]
La hauteur de chargement de la RCZ va de 36 à 46cms en fond de coffre soit à peut près la même capacité que le 3008 avec le plateau en position intermédiaire(hauteur ± 42cms). [:tekytoa:3]