tarifs distribution ..........

geser

Peugeot Addict
10 Mars 2004
45
0
0
salut a tous

jaimerais avoir votre avis
je dois prochainement faire ma courroie de distribution et jai donc tester trois endroit aujourdhuie pour me faire une idée des tarif :

1-besse & guilbaud : 620 euros -pompe a eau comprise
2-consessionnaire peugeot ( 91): 700 euros avec la courroie d'accessoire
3-citroen : 750euros sans la pompe a eau :mouai:
4-garage pres chez moi : 500 euros avec la p a eau

qu'en pensez - vous ? car je trouve bizarre qu'il ai autant de difference :???:

:coucou

J'ai fait remplacer le kit distribution + pompe à eau + liquide refroidissement + la vidange avec le filtre pour 700 euros chez mon concessionnaire peugeot.

Je trouve que citroën exagère avec 750 € sans la pompe à eau.

salut a tous

je dois prochainement faire ma courroie de distribution et jai donc tester trois endroit aujourdhuie pour me faire une idée des tarif :

Bonjour,

C'est pour quelle motorisation ? (un V6 je suppose ?) Sur ma 2.2 16v, ca ma couté 451€ (courroie de distri, galets, joints de villebraquin et d'arbres à cames et courroie d'alternateur)

Ciao

cest pour une hdi 2.0 110
alor je reflechie pour le moment car je vais peut etre aller au garage du coin qui lui est a 500 euros

salut a tous

Bonjour,

C'est pour quelle motorisation ? (un V6 je suppose ?) Sur ma 2.2 16v, ca ma couté 451€ (courroie de distri, galets, joints de villebraquin et d'arbres à cames et courroie d'alternateur)

Ciaoet la pompe a eau ?

150 E !!......
mais dans le garage "du-fond-de-mon-jardin" :P :P

en tous cas n'hésite pas à faire la pompe à eau , maintenant que les distri vont jusqu'à 160 000 , la pompe à du mal à tenir + longtemps et les prix des pompes ont bien baissé ces dernières années ....

salut a tous

Bonjour,

Ciaoet la pompe a eau ?

Je n'ai pas fais la pompe a eau, la voiture a 95000 Kms alors ca devrait tenir un moment (200€ la pompe a eau...) Ma 405 qui avait 235000 Kms a toujours sa pompe d'origine (véhicule essence également)

CIao

le problème avec les pièces actuelles , c'est qu'elles ne tiennent plus comme avant , ce qui s'explique par leur cout inférieur ...
perso , les distris j'en ai fait pas mal , sans la pompe , jusqu'au jour ou celle de ma 306 dt s'est remis à fuire à 150 000 alors que j'avais fait la distri à 100 000 ....bilan : on re-demonte et on re-change la distri avec ....
sur ma 1° 406 2.1 dt elle suintait au chgt de distri à 100 000 et elle valait 130 E , donc je n'ai pas eu le choix ...
mais maintenant , les pompes adaptables en HDI ne valent que 30 E , alors je pense que c'est pas la peine de prendre le risque ...

150 E !!......
mais dans le garage "du-fond-de-mon-jardin" :P :P

en tous cas n'hésite pas à faire la pompe à eau , maintenant que les distri vont jusqu'à 160 000 , la pompe à du mal à tenir + longtemps et les prix des pompes ont bien baissé ces dernières années ....

C'est quand même fou qu'une pompe à eau ne puisse pas tenir plus longtemps... :/

jai donc pris rendez vous pour samedi prochain au garage a coté de chez moi :)
500 euros pompe a eau comprise je pense que cest correct . :roll:

demande lui de te mettre les anciennes pièces ds le coffre .... tu dis que pour la revente de la voiture c'est encore mieux qu'une facture seule ...

une petite question pour les connaisseurs :les jantes en ouragan en 16 sur 206 ont t'elles une difference avec ceux montées sur les berlines 406??

une petite question pour les connaisseurs :les jantes en ouragan en 16 sur 206 ont t'elles une difference avec ceux montées sur les berlines 406??

Moi, j'ai ces jantes sur ma 406, je pense que ce sont les mêmes que sur les 206... Par contre, les pneus doivent être différents !

Le deport est a verifier avant tout.

Pour info les jantes de 307 sont incompatibles sur les 406 , ca tape dans les etriers de frein car deport pas assez important............

Je relance ce sujet avec mon expérience ce matin.

406 2.2 16v ess 58000kms de mars 2001. Je la dépose pour le voyant "anomlaie antipollution" et le garagiste me dit "bientot 5 ans faut changer la courroie de distribution". OK il a raison mais le devis:
Diagnostic panne anti-pollution + changement de la courroie (kit courroie donc les galets aussi je suppose mais sans pompe a eau): ~685 euros! C'est Peugeot Anitbes, si quelqu'un connait, 75e ttc de l'heure en mecanique niveau 1 (apres ca augmente). :(

Alors quand j'ai lu que pour 500e on pouvait changer tout ca y compris la pompe a eau j'ai de suite demandé d'annuler la réparation.

Si quelqu'un connait un bon garagiste pour changer la courroie de distribution dans le 06 n'hésitez pas!
Merci d'avance :jap:

attention , sur certains 16 S (le 2.2 HDI en tous cas ) , le tarif est beaucoup + élevé (2 arbres a cames , 1 arbre d'équilibrage ...)

bonjourd moi j'ai changé la courroie plus galet plus pompe a eau plus couroie accesoir pour 750 eur a peugeot cannes mougins le mois dernier

OK merci pour le renseignement pour le garage a Cannes. Je trouve ca quand meme tres cher.
Dernièrement j'ai laissé ma 406 a Peugeot-Antibes pour un probleme de calorstat a changer (ventilo tojours en marche) + une "anomalie anti-pollution" (msg au tdb) et cela m'a couté 320 euros pour 40 euros de pièces.
- 1 heure pour trouver la panne (pourtant simple apparemment)
- 30 minutes d'essai
Ils ont meme détaillé la facture jusqu'a spécifié "dépose du couvre culasse", tout cela pour rajouter aux heures de MO deja nombreuses.
Cerise sur le gateau: "lavage offert". Bon ok c'est toujours ca. Ils vont me chercher la voiture qui arrive carrément sale (essais dans la boue?). Je leur dis "avant de marquer que le lavage est offert assurez-vous qu'il soit fait". Au lieu de s'excuser on me répond "bah la machine devait etre en panne, ca arrive".
Dernière fois que ma 406 finit chez eux. :twisted:

moi aussi a cannes j'ai le lavage offert qui en realité n'est jamais fait et moi la cerise sur le gateau une portiere erraflée est bien sur ils m'ont rien dit mais avec une gueulante et une facture de 2200 eurs qui viens d'etre reglé pour un embrayage + volant moteur+distribution+4amortissseurs a 100000km? ils m'ont refait la portiere gracieusement et m'on prete une 407 hdi 136 cv pendant une semaine et portiere refaite nikel ouf!!!!!

Impressionnant tout ca quand meme.
Dernières nouvelles: ce matin la voiture ne démarrait pas, batterie a plat apparemment. J'ouvre la capot et ces c... avaient oublié de clipser la borne + (ce n'est pas un écrou mais un clip qui a mon avis est fragile). Du coup ca a tenu quelques kilomètres et au redémarrage plus rien.
Ils cumulent! :evil:

helas on ne peux plus faire confiance a personnes
bientot la revision des 120000 km que vont t il encore me trouver pour avoir une facture astronomique

Pour le kit distrib, chez un petit agent Peugeot près de chez moi (vers Lyon) :
260 euros (kit + MO) environ 50 euros TTC de courroie alternateur et environ 130 euros pour la pompe à eau (dans le cas où il faut la changer).
Tarifs pour une 406 2.2 16v de 2001.