Tarifs pneus-jante-géométrie

carlitos

Peugeot Addict
26 Avril 2006
104
0
0
Salut!

Je voulais savoir à combien me seraient facturés dans un garage Peugeot environ le changement de deux pneus+1 jante alu+gémotrie (plus la main d'oeuvre) sur une 407 Executive hdi 136 ch. Merci pour vos réponses, car j'ai l'impression de me faire mener en bateau.

Bye
 

Faudrait donner la taille de tes pneus et le modèle de tes jantes si tu veux avoir des réponses.

Comme ça, en première approche, chez Peugeot, je dirais 250€ par pneu (pour des 17"), pareil pour la jante, et bien 200-250€ pour la géométrie (il me semble que c'est super cher ce truc là). Soit plus ou moins 1000€... Mais j'espère pour toi que je me trompe un peu...
 

Merci Cun's,
Oui effectivement j'ai oublié la référence, je crois que c'est 215/55/17, en tous cas ce sont les pneus et jante d'origine sur ma 407. L'atelier m'a annoncé un prix à hauteur de 920 € après m'avoir annoncé 500 €, 1200-1500 €, et enfin 920 € tout compris..... Du coup je me demande si la géométrie est comprise. C'est pourquoi je demande votre aide.

Merci encore.
 

Ce que je t'ai donné, c'est vraiment à la louche... C'est l'ordre de grandeur de ce que je m'attendrais à payer si j'avais à faire les mêmes opérations que toi...
Maintenant, tu peux gratter les prix en trouvant des pneus sur Internet, en trouvant un collaborateur qui t'achètera la jante avec sa réduction... Mais pour la géométrie, pas moyen de gratter...

Il n'était pas trop dur le trottoir? Tu n'as pas frotté le pare-choc avant ou le carter d'huile?
 

Il n'était pas trop dur le trottoir?
:D Bien vu. En fait je me suis pris le trotoir d'une chicane. C'est un trotoir qui n'est pas à angle droit mais oblique, avec des espèces de stries sur le dessus. Le parechoc et le carter sont ok. Mais bon je vais raconter mon aventure.

J'ai donc percuté ce trotoir. La dépanneuse emmène le véhicule chez un garage Peugeot. Deux jours après j'appelle l'atelier pour avoir une estimation afin de voir si je fais le dossier de sinistre à l'assurance. Verdict, le technicien me dit qu'il faut entre autres changer les deux jantes et les pneus, environ 500€. je dis ok, je passe pas par l'assurance. Mais dans la journée il me rappelle pour me dire que c'était 1200-1500€ car il s'est trompé sur les dimensions des jantes et qu'il valait mieux que j'appelle l'assurance, ce que je fis avec le dossier de sinistre.. Quelques jours après je rappelle et il me dit que l'expert est passé mais que finalement juste une jante a besoin d'être changée. Je lui demance pourquoi et il me répond qu'il avait mal vu. Je lui dis alors que le cout n'est plus de 1200-1500 € vu qu'il y a une jante en moins. Il me dit qu'eefectivement c'est donc moins cher. Et là je me fache car c'est en fonction de ses estimations que j'ai appelé l'assurance. Je demande donc ce que ça me couterait sans passer par l'assurance, et là il me dit 920 € (750 € pour l'assurance) Du coup ca ne vaut plus le coup de passer par l'assurance mais c'est trop tard le dossier est ouvert.
J'appelle l'assurance pour voir si on peut arrêter la procédure. Réponse: non, car l'expert est passé. Je fais le calcul et me rend compte qu'avec 25 % en moins de mon bonus, récupérable en 5 ans, la franchise, et ce qui est à ma charge pour la vétusté des pneus je suis perdant si ça me coute 920 €. En priant aussi pour que je n'ai pas d'autres sinistres dans les 5 ans.
Je rappelle le garage en lui expliquant la merde dans laquel il m'a mit, et il me répond qu'is s'est trompé, qu'il avait pas vu la deuxième roue (qui a été mise à la place de la roue de secours) , qu'ils ont beaucoup de boulot etc. Je lui dis ok mais que moi je lui ai fais confiance et que j'ai ouvert un dossier de sinistre en fonction de l'estimation qu'il m'avait donné la deuxème fois. Il me dit d'appeler l'assurance pour proposer le remboursement des frais de la visite de l'expert. Ce que je fais, avec comme réponse "faites-nous un courrier". L'assurance me rappelle aujourd'hui et me dit qu'elle cloturait le dossier mais aussi qu'elle me faisait grâce des frais d'expert eu égard à mon ancienneté (80 € quand même, mais m^me en les payant j'étais gagnant).
Tout content je rappelle le garage et demande le type. Réponse: il est en vacances. Je réexplique tout et dis bien qu'on m'a donné un prix de 920 € (après la visite de l'expert) si je payais de ma poche. Le gars me dit que la voiture est en cours de réparation mais qu'il voyait pas comment on avait pu m'annoncer ce prix, car on ne sait pas si il faut faire la géométrie :eek: Je lui dis que l'expert est passé et qu'il avait chiffré les dommages pour l'assurance (750 €, 920 € selon le technicien si je paie de ma cpoche sans passer par l'assurance).
Du coup je ne sais plus à qui me fier. Je pense que l'expert avec le technicien avait bien du prendre en compte le fait de savoir s'il fallait faire une géométrie avant de fixer un prix, non? Manquerait plus qu'on m'annonce un quatrième prix plus élevé et que je reourne voir l'assurance.

Voilà le pourquoi de ma question. Donc si l'expert est passé et qu'il a chiffré le cout des réparations pour l'assurance c'est que tout a été pris en compte, n'est-pas? Donc je vois pas pourquoi ça ne serait plus 920 €. Arff..... J'attends donc encore un coup de fil du garage. Et dire que ce sont juste les pneus......
 

Pour 920 € j'espère que tu as au moins une jante dedans...

L'expert chiffre ua juste nécessaire les réparations, donc s'il a jugé qu'il n'y avait pas besoin de géométrie du train avant... Mais peut-être qu'un contrôle du parallèlisme ne serait pas un luxe...

Pour moi, coup de pot, ça m'est arrivé 2 fois (mais juste la roue gauche), et es deux fois rien du tout au pneu, rien du tout à la jante, rien du tout au train (aprè spassage sur pont chez Peugeot et Citroën). Ouf...
 

En plus dans ton calcul, il faut compter l'usure des pneus. S'ils sont à moitié usés, ils sont à moitié remboursés...
 

J'avais compter l'usure des pneux aussi. Mais en tous cas c'est bon le garage vient de m'appeler, je la récupère demain et j'en ai pour 884 €......... On est loin des 1200-1500€ fixés la deuxième fois. Heureusement que j'ai pu arreter le sinistre auprès de mon assurance, sinon je dépassais très largement le prix de 884 €... Je trouve ça quand même malheureux d'ungarage Peugeot. Induire des gens dans l'erreur comme ça.... J'en avais pour 5 ans pour récupérer mon bonus. Avec pendanty 5 ans donc des cotisations annuelles plus élevées..... Rien que la première année 350 € en plus sur l'année. Plus la franchise et l'usure des pneus, je dépasse les 884 €. Et après 4 années encore de cotisations plus élevées jusqu'à récupérer mon bonus. Heureusement que je les ai pas lachés...
Bo, en tous cas un grand merci!!!!!

Carlitos
 

De rien... Par expérience (bouh!...mais plus rien depuis 5 ans...), pour des sinistres responsables de l'ordre de 1500€, mieux vaut payer de sa poche (sauf les chanceux qui sont à 50% depuis longtemps et qui ont droit à des accidents sans malus...), tu récupères vite la somme en assurance...