Bonjour à tous,
Alors que les premiers modèles qui y sont basés commencent leurs pré-séries et débarqueront dans maintenant un peu plus d'un an dans nos concessions, faisons le point sur les principales caractéristiques connues de la nouvelle plateforme CMP.
- Développée en partenariat avec Dongfeng
- Destinée à remplacer la PF1
- Sera disponible en 2 versions : CMP et e-CMP pour les véhicules électriques
- Déployée dans toutes les régions du monde, et notamment en AmSud où elle sera la seule industrialisée
- Couvre les segments B et C-Entry
Les véhicules qui y seront basés seront en premier la DS 3 Crossback (D34) dès 2018, puis les Peugeot 208 et 2008 en 2019 et 2020. Des versions 100% électriques de ces 3 modèles sur e-CMP sont prévues. Suivront par la suite la prochaine génération de l'Opel/Vauxhall Corsa fin 2019, puis petit à petit tous les petits véhicules du groupe : Citroën C3 C3 Aircross et C-Elysée notamment.
Quant aux dernières rumeurs, elles font état d'une nouvelle C4 sur CMP d'ici 2021.
Alors que les premiers modèles qui y sont basés commencent leurs pré-séries et débarqueront dans maintenant un peu plus d'un an dans nos concessions, faisons le point sur les principales caractéristiques connues de la nouvelle plateforme CMP.
- Développée en partenariat avec Dongfeng
- Destinée à remplacer la PF1
- Sera disponible en 2 versions : CMP et e-CMP pour les véhicules électriques
- Déployée dans toutes les régions du monde, et notamment en AmSud où elle sera la seule industrialisée
- Couvre les segments B et C-Entry
Les véhicules qui y seront basés seront en premier la DS 3 Crossback (D34) dès 2018, puis les Peugeot 208 et 2008 en 2019 et 2020. Des versions 100% électriques de ces 3 modèles sur e-CMP sont prévues. Suivront par la suite la prochaine génération de l'Opel/Vauxhall Corsa fin 2019, puis petit à petit tous les petits véhicules du groupe : Citroën C3 C3 Aircross et C-Elysée notamment.
Quant aux dernières rumeurs, elles font état d'une nouvelle C4 sur CMP d'ici 2021.