Telecodage nouvelle clé

br3tz

Peugeot Addict
14 Janvier 2007
49
0
0
Bonjour, j ai acheté une telecommande neuve pour remplacer la mienne, l apprentissage de cette nouvelle telecommande a ete effectué et la je me retrouve confronté a un souci:
La voiture demarre correctement suite au telecodage, par contre il m est impossible de faire fonctionner la partie radiofrequence!
Il m est impossible de fermer la voiture avec la telecommande malgre la procedure de re initialisation et je ne comprends pas pourquoi!
La telecommande serait elle HS :???: :???:
Mon vehicule est une 307 de 2004 et la telecommande est censee correspondre a cette annee donc etre en VAN!
Merci de votre aide !

au lieu d'utiliser ton outil diag en ayant aucune connaissance dans le domaine, tu ferai bien de la laisser aux gens qui sont du métier

merci bien pour cette réponse très constructive :jap:
cependant tout fonctionne avec la telecommande d origine, c etait juste par curiosité que je me posais la question et que j avais essayé de rajouter la nouvelle telecommande

peut etre tu as mal fais la procedure de réinitialisation, pour la partie centralisation il ne faut pas de diag
démarre la voiture coupe le contact attend que le combiné s'éteigne met le contact et appuie en laissant le contact 10sec sur le bouton de verrouillage, coupe le contact enleve les clef et attend 2min sans rien touché pour que le réseau s'endorme ensuite rééssaye

peut etre tu as mal fais la procedure de réinitialisation, pour la partie centralisation il ne faut pas de diag
démarre la voiture coupe le contact attend que le combiné s'éteigne met le contact et appuie en laissant le contact 10sec sur le bouton de verrouillage, coupe le contact enleve les clef et attend 2min sans rien touché pour que le réseau s'endorme ensuite rééssaye
Merci, j ai telecodé la nouvelle cle et effectivement il n y a pas besoin du diag pour reinitialiser la telecommande, pourtant en reutilisant la telecommande d origine ca fonctionne correctement! ce que je comprend pas c est qu avec le nouvelle telecommande la fonction radio frequence ne fonctionne pas alors qu avec l ancienne ca marche !! je vais tester demain si ca change quelque chose sinon c est la nouvelle telecommeande qui est HS, je vois pas trop d ou ca peut venir autrement !
merci

merci bien pour cette réponse très constructive :jap:
cependant tout fonctionne avec la telecommande d origine, c etait juste par curiosité que je me posais la question et que j avais essayé de rajouter la nouvelle telecommande

as tu au moins fait la synchronisation correctement ?

bonsoir, je suis rapidement passé chez mon agent peugeot cet apres midi, et apparement la cle a bien ete reconnue par le transpondeur ( c est pourquoi la voiture demarre) par contre pour ce qui est de la partie reconnaissance HF, ils n y sont pas parvenus non plus, ils n arrivent pas a synchroniser la telecommande pour l ouverture a distance :???: :???: , donc voila c est a plus rien n y comprendre surtout que la telecommande emet un signal apparement :pt1cable:

la référence de ton plip est bien 6554 RC ?
si oui il doit avoir un probleme avec change le en garantie

oui tout a fait! Comme tu dis je vais retourner chez eux pour la faire changer!
Merci bien en tous cas

bonsoir, alors dernieres nouvelles j ai fais changé la telecommande et apres telecodage et apprentissage de la HF, tout fonctionne correctement!
En tous cas merci pour votre aide

monsieur RT3 a l'air d'etre qq1 de sympa ...qui se la pete un peu quand même ...
Quand on est nouveau on évite ce genre de commentaire.
Regarde tous ses posts, et tu comprendras...
Quand tu auras fait le quart de ses réponses constructives je t'autorise à revenir critiquer.
:kaola:

meme quand il aura fait le quart comme tu dis tu l'autorise pas :D on est pas la pour critiquer ... mais s'entraider ... et je vois pas en quoi "il se la pete" comme tu dis avec une simple clé ? hum ... ridicule