Temoin airbag

porchouneix

Nouveau membre
9 Avril 2007
1
0
0
Bonjour,

POur la 4eme fois en 7 ans ce maudit voyant ce remet a clignoter :fou: (206 XR presence de 2000) J'en suis a la 3 eme intervention (dont seule la premiere a ete partiellement pris en charge par le reseau) avec a chaque fois un changement de contacteur ref 4112.ca et mon portefeuille deleste de 150€.
Je me suis decidé a ecrire pour obtenir une prise en charge ... quelques aurait des informations sur une eventuelle campagne de rappel auquel mon vehicule aurait echappé ou des conseils ( a part joindre les factures de reparations et d'entretiens ?)

le plus souvent c'est les fils sous le siège qui sont désoudés, une simple soudure et cela suffit.
Voilà et cela ne coute pas très cher, moins de 50 €.

:hello:

sur 206 il n y apas de fil sous les sieges c est l enrouleur qui est pyrotechnique c est bien un probleme du a t on contacteur tournant souvent defaillant

Bonjour,
Je possède une 206 XS (3 portes) de 12/2000 et mon voyant d'Airbag latéral s'allume fixe depuis quelque temps lorsqu'une personne s'assoie sur le siège passager. Connaissez-vous ce problème et son remède.
Merci à tous pour les infos

ça y est, j'ai trouvé: sous chaque siège avant, il y a une connexion en plastique, concernant les air bag latéraux, dont les contacts étaient oxydés. un petit coup d'aérosol spécial et tout est rentré dans l'odre

sur 206 il n y apas de fil sous les sieges c est l enrouleur qui est pyrotechnique c est bien un probleme du a t on contacteur tournant souvent defaillant

d'ou il n'y a pas de fil sous les sieges avant d'une 206???

faudrai se pencher en dessous des sieges avant de repondre, cela eviterai quelques anneries.

Sinon, ta reponse peut etre possible, il faut verifier le contacteur tournant et la connection sous les sieges avant.

C'est un problème connue des 206 ! Pour ma part ma 206 SW j'ai rencontré le problème 2 fois ! C'était toujours le siège conducteur qui était le fauteur de trouble ! Le capteur sous le siège ! Pour ma part c'était toujours sous garantie ! Mais essais de demander une prise en charge puisque c une panne connue des 206 !

Bon courage

C'est un problème connue des 206 ! Pour ma part ma 206 SW j'ai rencontré le problème 2 fois ! C'était toujours le siège conducteur qui était le fauteur de trouble ! Le capteur sous le siège ! Pour ma part c'était toujours sous garantie ! Mais essais de demander une prise en charge puisque c une panne connue des 206 !

Bon courage

:) Ce ne sont pas des capteurs qui sont sont les sièges avants, mais de simples connexions en plastique qui servent à relier 2 fils électriques, un peu comme un petite prise de courant. Les contacteurs s'oxydent à la longue, le courant ne passe plus et le témoin d'air bag clignotte indiquant une anomalie.
En déboitant et réemboitant les 2 parties à plusieurs reprises, les contacts se nettoyent, le courant passe, et le témoin ne clignotte plus. On peut ajouter un peu de "dégrippant" sur les contacts pour parfaire les choses. C'est super simple à faire et pas besoin de déposer la voitue chez le concessionnaire.

En concession on suprime les 2 prises est on soude les fils. plus de problèm.