Salut
Pour gferrier: sache que la courroie de distribution entraine le haut moteur et la pompe à eau grace au vilebrequin qui lui est entrainé par le démarreur.
C'est la courroie accessoire (entrainée aussi par le vilebrequin) qui entraine le compresseur de clim en plus de l'alternateur et la pompe de direction assistée.
si celle de ditribution donne des signes de fatigue c'est que malheureusement le moteur est surement cassé: cette courroie ne patine pas !!! donc si elle bouge sur les poulies => casse moteur.
Pour phil1975: je pense que tu as turbo diesel ? Mais même si ce n'est pas le cas voici ce qui peut ce passer: 1 en mettant la clim en route, le ventillo moteur DOIT tourner pour refroidir le compresseur, donc si il ne tourne pas......devine
2 pour les 90° :lorsque le moteur chauffe, le ou les ventilateurs moteurs se mettent en route si non le voyant stop s'allument, il faut donc éteindre le moteur ou mieux mettre le chauffage à fond pour refroidir le moteur (si si c'est vrai !!).
Bref, tout ça pour dire que la sonde de déclenchement ventilateur est peut-être usée ou que le ou les ventilateurs ne fonctionnent plus.
Tient moi au courant s'il te plaît.