temoin STOP qui s'allume quant j'utilise la clim

phil1975

Peugeot Addict
30 Mai 2005
47
0
0
bonjour depuis aujourd'hui des que j'utilise la clim j'ai un temoin STOP qui s'allume et la clim de refroidit pas l'habitacle,est ce que ca pourrait etre un manque de gaz de refroidissement?? :confused:
 

Bonjour,

ce serait pas plutôt la courroie de distribution qui donne des signes de fatigue car je crois que la courroie est couplée à la clim ?
 

je suis passer a la consession peugeot et le mecano me dit que ses un probleme de gaz ou compresseur,il ne ma rien dit pour la courroie mes elle sera changée mardi prochain pour etre sur et vu qu'il ai temps de le faire.

mes voila aujourd'hui je me suis arreter pour discuter moteur tournant et vers les 90° ca a recomencer STOP STOP STOP vais de nouveau retourner,cher peugeot pour qu'on me la mette sur l'ordi.
 

Salut
Pour gferrier: sache que la courroie de distribution entraine le haut moteur et la pompe à eau grace au vilebrequin qui lui est entrainé par le démarreur.
C'est la courroie accessoire (entrainée aussi par le vilebrequin) qui entraine le compresseur de clim en plus de l'alternateur et la pompe de direction assistée.
si celle de ditribution donne des signes de fatigue c'est que malheureusement le moteur est surement cassé: cette courroie ne patine pas !!! donc si elle bouge sur les poulies => casse moteur.
Pour phil1975: je pense que tu as turbo diesel ? Mais même si ce n'est pas le cas voici ce qui peut ce passer: 1 en mettant la clim en route, le ventillo moteur DOIT tourner pour refroidir le compresseur, donc si il ne tourne pas......devine
2 pour les 90° :lorsque le moteur chauffe, le ou les ventilateurs moteurs se mettent en route si non le voyant stop s'allument, il faut donc éteindre le moteur ou mieux mettre le chauffage à fond pour refroidir le moteur (si si c'est vrai !!).


Bref, tout ça pour dire que la sonde de déclenchement ventilateur est peut-être usée ou que le ou les ventilateurs ne fonctionnent plus.


Tient moi au courant s'il te plaît.
 

oubli pas de preciser le chauffege sur chaud et les careaux ouvert pour evacuer, mais effectivement c'est vrai que sa marche bien surtout quand l'on est dans un bouchon et que la temperature monte vite. amon avis il doit avoir un probleme de ventilateur radiateur qui se met pas en route, generalemetn du a un sonde temperature defaillante. a voir
 

Salut Phil


J'ai eu le cas il y a trois ans et dans mon cas c'était un connecteur sous la voiture au niveau du moteur. Après avoir rétabli la connection cela a recommencé environ 1 an et demi. Il deevait me refaire la connectique mais bon je l'ai revendu a ce moment la. Si ça peut t'aider mais j'en doute.
 

salut
voila je vient de faire remplasser ma courroie de distribution et la pompe a eaux qui perdaient;pour la clim le garagiste n'a pas trouver le probleme ,il me dit que ma pression de gaz est bonne et que compresseur ne ce m'est pas en route, il dit aussi qu'il y a du courant sur une des 2 phases du compresseur ,je vait changer la sonde de temperature,et puit je vous tiendrait au courant.

ps:2,0 hdi 110cv
 

Salut,
tu peutx tester la sonde en la mettant dans de l'eau que tu fais chauffer et tu vois si elle devient passante ou non (il faut un multimetre).
 

Salut,

J'ai eu le même problème. Elle est passée à l'ordinateur qui disait, "problème motoventilateur petite vitesse".
Ils m'ont dit qu'un faisceau était mauvais et qu'ils l'avaient changé --> 80 eur avec la MO pour mon cas.
En espérant que ca aide :)
 

Ca tombe bien, j'ai eu le cas sur une 206 hier, le compresseur se mettait en route, et au bout d'un moment, l'indicateur de T°C d'eau montait à fond et le voyant stop s'allumait, c'était la résistance de GMV qui était grillée. La 1ére vitesse ne fonctionnait pas.
Sinon dans ton cas, c'est peut-être le pressostat qui déconne aussi :oui: