Temoin service s'allume quand la climatisation est en marche

Bonjour
J'ai le même problème sur ma voiture mais je suis à l'étranger et je dois faire 1000 km pour rentrer chez moi mardi... est-il possible de rouler avec la climatisation malgré tout ?
D'avance merci pour vos conseils
 


Bonjour, j'ai aussi le témoin service et l'alerte défaut moteur qui se déclenche quand la clim est en route . Cela m'est arrivé à 300 km de chez moi et la voiture sors de révision :( En redémarrant sans clim plus d'alerte ni témoin service et j'ai pu rentrer :) . A la lecture des réponses je vois que c'est un relais à changer. Pas de rdv au garage avant octobre . Ma question : puis je rouler sans clim sans risque endommager quelque chose ou de tomber en panne ?
je vous remercie pour votre aide
 

Pas de soucis pour rouler avec les alertes qui s'allument; par contre, vu le prix de la pièce, et la facilité pour la changer, ne faites pas en garage ! (20€ et 10 mn de démontage/remontage, max !)
 

Bonjour,
Sur mon véhicule, une 308 bluehdi 120 CV de 2016, quand j'active la clim il y a aussitôt le ventilateur moteur qui se met en route sur la petite vitesse.
J'ai eu un soucis d'erreur intermittente (défaut moteur +service) lier au relais qui commande les deux vitesses du ventilateur moteur.
Tu devrais regarder de ce côté là.
Le relais en cause :


Tiens nous au courant
Oui, effectivement c'était le relais (résistance) a remplacer.Voir la pièce jointe 32466
Bonjour j'ai le même problème il ce trouve où ce truc là ?merci d'avance
 


Bonjour,
Sur mon véhicule, une 308 bluehdi 120 CV de 2016, quand j'active la clim il y a aussitôt le ventilateur moteur qui se met en route sur la petite vitesse.
J'ai eu un soucis d'erreur intermittente (défaut moteur +service) lier au relais qui commande les deux vitesses du ventilateur moteur.
Tu devrais regarder de ce côté là.
Le relais en cause :


Tiens nous au courant
Bonjour , problème identique sur ma 2008 diesel de 2016 , avec la clim en route le voyant moteur s allumait
pièce changer ce jour plus de problème de voyant !!!
très simple a changer .
Merci pour l info !!!
 

Bonjour à tous; (Peugeot 308 2016 diesel )
je prends juste le temps de remercier tous ceux qui ont pu mettre ce problème en évidence car cela m’a permis de solutionner les miens qui me prenaient la tête depuis un bon moment.Le voyant service s’allumait régulièrement Il a fini par s’éteindre après avoir changé le senseur du ventilateur.
Cependant 3 semaine après avoir acheter un relai de la même année (2016)
Le problème reviens
J’appelle le concessionnaire et ils me répondent qu’il ne se fabrique plus et que c’est une autre référence pour le relai

Je suis aller à la casse j’en ai acheté un plus récent pour 20€ et plus de problème ça fait déjà 3 mois Merci encore à vous tous 🙏🙏🙏