Voyant orange triangulaire service

flblbl

Peugeot Addict
2 Décembre 2008
50
0
0
Bonjour,

J'ai ma 308 depuis vendredi dernier.
Après une sortie au ski samedi (et des difficultés à repartir du parking) je me suis dit qu'il serait pas mal de prendre des pneus neiges (je vais fréquemment en station)
Après quelques petites recherches, je décide de les prendre chez norauto (au passage 4 pneus michelin alpin +jantes 625€)
Quand je vais pour repartir, je fais le tour de la voiture et essaye de vérifier ce que je peux car pas facile de nuit (j'aime pas que quelqu'un d'autre touche ma voiture :( )
Et là je vois que lorsque je mets le contact (moteur encore éteint donc), parmi les voyants qui s'allument il y a le triangle orange (correspond au voyant service dans la notice). Il es juste au dessus de "OIL OK".
Je ne peux pas affirmer que ce voyant ne s'allumait pas avant (je regardais plutôt vers l'écran central).
Il s'éteint au bout de quelques secondes.

Pouvez-vous me dire si chez vous ce voyant s'allume temporairement aussi? :confused:
Ce que j'ai compris d'après la notice c'est qu'il fallait faire attention à ce voyant s'il s'allume moteur allumé donc je ne devrais pas m'inquiéter n'est-ce pas? :sweat:

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Il me semble que ce voyant s'allume toujours au démarrage et s'éteint par la suite au bout de quelques secondes ;)
Donc, rien d'anormal, surtout si tu n'as pas de bips, ni de messages sur l'odb ;) ;)
 

Ok merci. J'esperais bien qu'il n'y avait pas de lien de cause à effet mais je suis prudent je suis pas habitué avec une voiture aussi équipé en électronique (avant j'avais une twingo de 1995) alors je suis encore un peu stressé quand face à cette "grosse voiture moderne"
 

Tu peux aussi avoir le triangle orange qui reste allumé si tu avais des capteurs de pression dans tes jantes d'origine et que tu passes au jante tôle plus pneus hiver sans capteur de pression, mais là tu aurais un message du style "pression des pneus non surveillée " et le fameux triangle orange allumé ;)
 

ok merci mais si je ne me trompes, il n'y a pas de capteur de pression sur mes jantes en confort pack donc je n'étais pas dans ce cas pour mon changement de pneu + jante