voyant orange peugeot 208

patrick7676

Membre régulier
28 Janvier 2011
26
0
1
voyant 208.jpg

bonjour
je suis actuellement en vacances au Portugal avec une voiture de location
un voyant orange s'allume par moment puis s'éteint
aujourd'hui il s'est allumé 3 fois
en lisant la notice de la peugeot 208 sur internet je n'arrive pas à trouver ce voyant ( pas de livret dans les voitures de location)
je suis allé dans un concessionnaire Peugeot .une seule personne qui ne parlait pas français et moi je ne parle pas portugais ) il m'a indiqué un magasin style Norauto . Il n'a pas trouvé . Il a essayé de joindre la société de location ( pas de réponse le weekend)
je me retourne vers vous pour savoir si vous connaissons ce style de voyant
ci joint une photo du voyant
je vous remercie pour votre aide
Patrick
 

Bonsoir,
D'après la doc, c'est le témoin "alerte risque collision" (safety brake).
Fixe + message: le système est désactivé (écran tactile: menu Conduite / Véhicule)
 

Notice page 16 (la notice se télécharge sur Internet, et sinon il y a aussi l'application Scan My Peugeot)
Alerte Risque Collision / Active Safety Brake
  • Fixe, accompagné d'un message. Le système a été désactivé via l'écran tactile (menu Conduite / Véhicule).
  • Clignotant. Le système s'active, puis freine 1 brièvement le véhicule, afin de réduire la vitesse de collision frontale avec le véhicule qui précède.
  • Fixe, accompagné d'un message et d'un signal sonore. Le système est défaillant
 



Merci pour les réponses
Moi le voyant s'affiche parfois mais sans message
Je viens de regarder l'écran tactile le safety Barack est activé
Est ce dangereux se rouler avec ce voyant qui s'allume parfois
Bonne journée
 

Voyant sans message et fonction activée = généralement quelqu’un dans l’habitacle qui n’a pas bouclé sa ceinture… ou alors un sac sur le siège passager avant que le capteur confond avec un passager qui n’a (évidemment, c’est un sac) pas bouclé sa ceinture…

Ou un passager arrière qui déboucle la ceinture après le départ du véhicule.

Seul risque à rouler avec ce voyant allumé : le freinage d’urgence ne fonctionnera pas. Aucun autre impact sur le freinage.
 


C'est bizarre j'ai eu le même problème hier alors que je n'avais jamais remarqué avant sur ma 208 de fin 2019.
Tout le monde était bien attaché donc je pense plus pour un bug...
 

Il faut aussi que tous les capteurs + caméra puissent fonctionner. Donc par ex ne pas avoir de saletés sur les capteurs
 

oui, si y'a une grosse merde de pigeon sur la caméra du pare-brise/retro, ça s'allume aussi :D (ou moins drôle si le capteur de proximité du pare-choc avant est endommagé/déconnecté)