Bonjour à tous,
Désolé, je viens polluer ce forum s'agissant d'un cousin Citroën C4 Grand Spacetourer PureTech 130 S&S BVM6 de janvier 2020 accusant 81 600 kms.
Véhicule de ma fille (seule avec deux enfants de 3 et 2 ans..) tombé en panne sur l'autoroute samedi 28 08 en rentrant sur la région parisienne.
Accélération après le passage du péage (télébadge à 30 km/h), véhicule broute et voyant orange moteur - faites réparer le véhicule, et voyant défaut limiteur/régulateur de vitesse.
Paniquée, elle appelle Mondial Assistance qui missionne un dépanneur (autoroute !) et qui rapatrie sur plateau la voiture. Garage Renault donc programme une relivraison lundi 30 aout chez le Citroën local.
A noter que le dépanneur n'a pas eu de voyant qui s'allume quand il a démarré la voiture pour la descendre du plateau.
Aucune nouvelle de Citroën, pire, il me répond qu'il ne sait pas quand il va regarder et ne donne aucun délai pour éviter les problèmes....ce malgré la situation de ma fille très compliquée avec deux très jeunes enfants malades chroniques.
Voilà ma question :
J'envisage de récupérer mardi matin le véhicule.
A votre avis, puis je rouler avec ce véhicule pour la rapatrier en région parisienne (350 kms).
Je sais, sans défaut par la valise, c'est compliqué.
Quels sont vos diagnostics possibles ?
Mais je ne trouve pas de plateau en location pour un véhicule de 1450 kg (1250 kg max) et je ne suis pas titulaire du permis E. Je n'imagine pas une telle distance avec une barre de remorquage (hors autoroute bien sur puisque interdit) !
Pour information, la courroie de distribution a été changée par anticipation (craquelures constatées +++) lors d'un entretien "constructeur" à 76 000 kms hors réseau.
Merci pour votre aide et vos conseils !
Désolé, je viens polluer ce forum s'agissant d'un cousin Citroën C4 Grand Spacetourer PureTech 130 S&S BVM6 de janvier 2020 accusant 81 600 kms.
Véhicule de ma fille (seule avec deux enfants de 3 et 2 ans..) tombé en panne sur l'autoroute samedi 28 08 en rentrant sur la région parisienne.
Accélération après le passage du péage (télébadge à 30 km/h), véhicule broute et voyant orange moteur - faites réparer le véhicule, et voyant défaut limiteur/régulateur de vitesse.
Paniquée, elle appelle Mondial Assistance qui missionne un dépanneur (autoroute !) et qui rapatrie sur plateau la voiture. Garage Renault donc programme une relivraison lundi 30 aout chez le Citroën local.
A noter que le dépanneur n'a pas eu de voyant qui s'allume quand il a démarré la voiture pour la descendre du plateau.
Aucune nouvelle de Citroën, pire, il me répond qu'il ne sait pas quand il va regarder et ne donne aucun délai pour éviter les problèmes....ce malgré la situation de ma fille très compliquée avec deux très jeunes enfants malades chroniques.
Voilà ma question :
J'envisage de récupérer mardi matin le véhicule.
A votre avis, puis je rouler avec ce véhicule pour la rapatrier en région parisienne (350 kms).
Je sais, sans défaut par la valise, c'est compliqué.
Quels sont vos diagnostics possibles ?
Mais je ne trouve pas de plateau en location pour un véhicule de 1450 kg (1250 kg max) et je ne suis pas titulaire du permis E. Je n'imagine pas une telle distance avec une barre de remorquage (hors autoroute bien sur puisque interdit) !
Pour information, la courroie de distribution a été changée par anticipation (craquelures constatées +++) lors d'un entretien "constructeur" à 76 000 kms hors réseau.
Merci pour votre aide et vos conseils !