voyant moteur

paulo10

Membre
12 Avril 2009
16
0
0
salut, il ya mon voyant moteur (orange) qui s'allume de temps en temps et qui s'éteint après quelques minutes, je ne sais pas ce que c'est et je n'ose plus prendre ma voiture, es ce important? c'est une 306 profil de 1996 qui a 190 000 Km.
merci

T'es sur que c'est pas le voyant d'eau dans le gas-oil. Car si c'est ça, ça ne craint rien du tout. Sur les modèles plus récents la sonde n'y est pas.

c'est ce voyant moteur la qui s'allume
Sans titre.jpg1..jpg

c'est normal c'est un contrôle catalytique de temp en temps ca m'arrive ma voiture si reste allumé c' un pb catalytique

c'est normal c'est un contrôle catalytique de temp en temps ca m'arrive ma voiture si reste allumé c' un pb catalytique

Ne balance pas d'informations comme ça sans analyse du problème, "controle catalytique" ça ne veut absolument rien dire et ça ne correspond à rien de connu.

Ce témoin orange n'identifie pas un défaut en particulier mais signale qu'il y a une défaillance moteur "mineure" (ça ne veut pas dire qu'il faut continuer à rouler sans s'en soucier).
Il faut lire le ou les codes défauts avec un outil de diag approprié pour savoir de quoi il en retourne.

En résumé, pour Paulo10 : rapproche toi d'un garage (si possible Peugeot) et essaye de négocier un diag gratuit, ça prend à peine quelques minutes.