capteur de pression sur la rampe injecteur 407 2.0 136ch

nicogiro

Membre
25 Juillet 2017
19
0
1
Bonjour,

Suite à un message d'erreur "pb moteur faites réparer le véhicule" je me suis rendu chez peugeot. Apres passage de la valise le technicien m'indique que cela provient probablement du capteur de pression de carburant.
En remontant le capteur neuf j'ai l'impression qu'il n'est pas vissé à fond dans la rampe. En effet il dépasse de 3 ou 4 mm de la rampe. Est ce normal?
EN remontant l'ancien pour essayer c'est identique, tjs 3 ou 4mm non vissé dans la rampe, pas de fuite. Je n'ai plus le temoin de défaut qui apparait au tableau de bord.
Pour rappel, la panne apparaissait lors de grosses accélérations pour doubler. La voiture se mettait en mode dégradé puis le defaut disparaissait apres une dizaine de démarrage.
Aujourd'hui jai tout de meme l'impression qu'il y a un manque de puissance, de plus quand on accélère à fond le moteur marque un temps d'arret (1/10s) avant d'envoyer la cavalerie.
Merci pour vos retours.

Nicolas
 

bonjour,
oui tout à fait le capteur dépasse de quelque millimètre,
ensuite ton problème peut venir de plein de choses , que dis le diagnostic,
code défaut?
 

Merci pour ta reponse starsk67.
Je n'ai pas eu acces au diag ni au code panne...
Pour info je roule qu' a l'excelium et huile moteir total speciale fab. Je fais 100kms jour pour aller bosser. D'ailleurs peux tu m'en dire plus sur un supposé bocal de produit pour le fap? Je n'arrive pas a le trouver ni a connaitre la periodicité de remplissage.
Merci
 


Le réservoir d'additif est situé sous la portière arrière gauche devant la roue. Caché par un carter en plastique. Pour la périodicité, tout dépend de se que tu fait avec ton réservoir ^^ Si tu ne fait que des plein et non des complément déjà ça aide niveau économie d'additif.
Sinon tu peux tenir facile 180000km, de toute façon quand il sera temps de faire le plein d'additif l'ODB te le diras ;) alerte anti-pollution suivis de la mention "Niveau d'additif faible". A ce moment là tu auras l'équivalent 5 ou 6 plein de carburant en réserve et donc de délai pour faire faire le plein.
Si tu n'est pas correctement équiper et expérimenté en mécanique et en règles de sécurité je te conseil de le faire faire. C'est de la vrai saloperie le produit, a ne surtout pas respiré et évité tout contact cutané... Puis il faut un passage à la valise après remplissage plus déclencher une régénération forcé du FAP à la valise (procédure officiel).
 

bonjour,
oui romuald à tout dit concernant l'additif .
apres cela peut venir de la vanne egr , durite fendu , commande ev turbo......
sans diag pas simple à trouve. !