307 hdi ne démarre plus

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Gomez, 9 Septembre 2020.

Tags:
  1. Gomez

    Gomez Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Mai 2019
    Messages :
    47
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour a tous
    Ma 307 hdi ne demarre plus apres changement moteur, j'ai placer un moteur de 206 hdi 90 cv 2l sur ma 307 2l 90 cv hdi Quelqu'un peut m'aider jai tout remonter en siemens mais voilà rien ne se passe , j'ai garder la poulie arbre a cam injection bosch et le volant moteur injection bosch , a voir si il ne fallait pas mettre les pièces de mon moteur d'origine siemens ??????

    j'ai fait un diag et voilà le compte rendu .

    Suite au diagnostique du 08/09/2020 voici votre rapport d'erreur complet ainsi que les vérifications à faire dans l'ordre, dans un premier temps avant la vérification des composants relatifs aux codes erreurs.

    1= BATTERIE déchargée
    2= ELECTROVANNE
    2= Capteur de la rampe de haute pression



    Descriptif des codes erreurs relatifs à votre véhicule :
    • P0016 est le code générique OBD-II indiquant que le capteur de position d'arbre à cames de la rangée 1 ne correspond pas au signal du capteur de position du vilebrequin.

    • P0336 Lorsque le code d'anomalie de diagnostic P0336 a été enregistré dans le module de commande du moteur (ECM), cela indique que le circuit "A" du capteur de position du vilebrequin présente une erreur de plage / performance.
    • P0102 est le code général pour un problème avec le capteur de débit d'air massique (MAF) ayant une faible sortie de tension à l'unité de commande du moteur (ECU).
    • P0113 Si la tension de sortie du capteur est supérieure à 4,91 V pendant 0,5 seconde ou plus, l'ECM détermine qu'il y a un circuit ouvert dans le circuit du capteur IAT et définit le code de panne P0113
    • P1164 Capteur de pression de la rampe de distribution - pression élevée
      Causes possibles
      Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
      • Câblage
      • Capteur de pression de la rampe de distribution
      • Pompe à carburant
      • Calculateur de gestion moteur
     

    Pièces jointes:

    #1 Gomez, 9 Septembre 2020
    Dernière édition: 9 Septembre 2020
  2. Gomez

    Gomez Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Mai 2019
    Messages :
    47
    "J'aime" reçus :
    0
    Personne pour m'aider ???
     
  3. Billon Anthony

    Inscrit depuis le :
    15 Juillet 2019
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut, je pense a une incompatibilité entre System Bosch et Siemens, tout les composant sont fabriqués pour répondre a une certaine fréquence et faire des mélanges, polluent le calculateur de fausses donnés, si ton calculateur d'origine est Siemens, il faut que tout les organes soient compatible Siemens.

    Tiens nous au jus
     
  4. Gomez

    Gomez Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Mai 2019
    Messages :
    47
    "J'aime" reçus :
    0
    On remet le volant moteur d'origine siemens je vous dirai si elle démarre
     
  5. bob291967

    bob291967 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    1 Avril 2011
    Messages :
    271
    "J'aime" reçus :
    8
    Alors, elle a redémarré cette 307?
     
  6. Gomez

    Gomez Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Mai 2019
    Messages :
    47
    "J'aime" reçus :
    0
    Ben le Mecano qui a placé la courroie de distribution avez décaler le moteur de 3 dents , très bon mécano qui devrais aller vendre des pommes de terre sur le bord de la route
     
  7. bob291967

    bob291967 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    1 Avril 2011
    Messages :
    271
    "J'aime" reçus :
    8
    Au moins ce n'était pas trop grave
     
  8. MENARD

    MENARD Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    11 Mars 2019
    Messages :
    28
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonsoir,
    Je profite de ce fil de discussion pour obtenir des informations.
    Je vais remonter très prochainement un moteur de 307 ayant une pompe à injection Siemens, alors que sur ma 307 c'est du Bosch.
    Je devrais donc récupérer ma pompe Bosch et les injecteur, et les remettre sur ce nouveau moteur afin que tout refonctionne.
    Je souhaitais juste avoir comme information complémentaire, faut-il intervertir le volant moteur et la poulie d'arbre à came ou autre ?
    Merci pour vos retour.
     
  9. francis50

    francis50 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Juin 2020
    Messages :
    70
    "J'aime" reçus :
    4
    Moi j'ai envie de te dire non. Tu changes que l'injection. Les poulies des pompes ont chacune le même nombre de dents ?
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification