temopin charge batterie + console chauffage

teddyboy6

Peugeot Addict
18 Novembre 2007
464
0
16
36210 Chabris
bonsoir...
sur mon citroen evasion hdi phase 2, le meme que 806 hdi phase 2 j ai le probleme suivant:

ce matin je sors avec cette voiture, ras...je la gare sur un parking et le soir en repartant, le voyant de charge batterie reste allumé. je ne peux pas controler si l alternateur charge car je n ai pas d appareil. par contre la batterie est neuve elle 6 mois.

mais en meme temps que le temoin de batterie reste allume, j ai egtalement en meme temps la panne du tableau de commande de chauffage qui ne s eclaire plus et ne fonctionhne plus non plus. plus moyen de controler la temperature et d allumer le ventilo de chauffage. tout est eteint.

je me dis que le temoin de batterie qui reste allumé, ainsi que le tableau de coçmmande chauffage qui ne fonctionne plus est lié. j ai egalement plus de degivrage arriere....si j appuie sur le voyant celui ci ne s eclaire plus.

peut etre un fusible ??? ou alors quelqu un a t il une info à me donner ???
cordialement
Philippe
 

pour savoir si ton alternateur charge, c'est simple, tu démarres ton auto, puis tu débranches la batterie, si il tourne toujours, c'est que l'alternateur et OK, si le moteur cale, c'est qu'il est mort


voilà philippe :coucou: