Température eau fonctionnement normal 70° sur 2L 16s

c-sicma

Membre régulier
22 Septembre 2005
43
0
0
Bonjour à tous,

Depuis hier soir je me suis apercu que ma 307 2L 16s essence m'indique en fonctionnement normal 70° au tableau de bord!!! et ventile à 73° alors qu'auparavant elle m'indiquait une température normal de 90° et ventilait au environ de 93°!!?!!? Il y a un décalage de 20°!!!!!!!! Est ce que cela vous ai déja arrivé? De quoi cela peut il provenir?

Merci d'avance pour vos réponse.

@+
 

70°C, ca me parait pas beaucoup pour le liquide de refroidissement. Peut-être ton indication de température merdouille au TDB.

Sinon, ca m'épate comment tu arrives à lire 73° sur une échelle aussi peu détaillée que celle de la température d'eau! ;)
 

Ouai, ça c'est plutot une temperature d'eau de HDi... Soit l'indicateur, soit le capteur... :/
 

La température d'eau de refroidissement dépend directement da la plage de fonctionnement de la sonde de température (thermostat) montée sur le radiateur. Cette sonde fonctionne par exemple entre 72°c à 82°c.

A la température maxi à 82°c, cette sonde déclenche le fonctionnement du ventilateur qui reste en rotation pour refroidir l'eau jusqu'à ce que la température atteigne la valeur de réglage mini 72°c de
cette sonde.

Je ne connaît pas le type de thermosat installé sur votre véhicule. Par contre, je vous recommande de purger de temps en temps cette accumultaion d'air qui se crée dans le circuit de refroidissement, un purgeur existe quelque soit le type de véhicule.

Bonjour de Kabylie.