Température moteur importante avec clignotement STOP

nyght93

Membre
9 Juin 2009
12
0
0
Bonjour,

J'ai une 206 XR Présence 1.4 de 2000 et j'ai l'information sur la température moteur qui va dans le rouge jusqu'a afficher STOP après 1h15 de conduite.

Alors j'ai déjà eu le problème cette hiver que j'ai réglé en faisant une vidange de mon liquide de refroidissement. J'ai acquis le véhicule l'an dernier donc je ne sais pas si ce problème était récurant.

Quand j'ai fais ma vidange, j'ai rincé avec de l'eau du robinet mais le bocal est resté avec une couleur foncé, est ce que cela peut jouer dans mon problème?

Sinon le liquide choisi a été acheter dans une magasin de grande distribution et est de milieu de gamme.

J'aimerais avoir vos avis sur mon problème, et merci d'avance pour vos réponses.
 

Est-ce que le ventilateur se déclenche? Tu as toujours le bon niveau? De quelle couleur était le liquide de refroidissement lors de la vidange? (marron?)
 

ton ventilo se déclenche-t-il?
c'est arrivé à ma compagne sur son 1.4l de 99 et, c'était le ventilo qui était hs
 

Le ventillo tourne bien et je ne perd pas du tout de liquide. La couleur du liquide n'a pas changé, c'est juste les parrois du bocal qui sont un peu marron.

Sinon le problème n'est pas revenu, je me dit que peut être la sonde de température a peut être pris un coup.

Je surveille cela et je vous tiens au courant.