Temperature moteur excessive

Gaetan05

Nouveau membre
30 Juin 2020
1
0
1
dijon
Bonjour,

propriétaire d'une PEUGEOT 207 SW 1.6 VTi 16 V 120cv j'ai rencontré plusieurs problèmes avec ma voiture et ma femme.


Elle a recharger l'huile, MAIS elle a pas bien vissé le bouchon et a roulé. Au bout du plusieurs dizaine de kilomètres elle m'appel et me dit que la voiture chauffe car elle entend le gros ventilateur qui ce déclenche.

Je me déplace j’ouvre le capot, je vois qu'il manque le bouchon d'huile, je recommande un bouchon.
Je reçoit le bouchon, je retourne a la voiture, je l'installe, je refait le niveau d'huile, je démarre.

Instantanément moteur froid, MESSAGE avec BIP : TEMPÉRATURE MOTEUR EXCESSIVE STOP

J'ouvre le capot, durite froide, je vois qu'il manque du liquide de refroidissement, le niveau est en dessous du minimum, je fais l'appoint. Toujours le même
problème


Je cherche sur internet et dans le RTA, je vois que cela viendrait de la sonde de température, j'en commande une, je la change et toujours le même problème.

Y a t'il d'autre sonde par exemple sur la vasque de liquide refroidissement ?
Cela viendrait il du calorstat/Thermostat d'eau ?
Cela viendrait il de la projection du au manque de bouchon ?
 

salut,
pour les problèmes avec ta voiture, je peux essayé de t'aider mais pour ceux avec ta femme, tu te débrouilles :)
Sur les VTI, la pompe à eau est entraînée par le dos de la courroie d'accessoire.
Si ton bouchon d'huile était mal vissé, il est possible que l'huile ait coulée sur la courroie et n'entraîne plus la pompe à eau.
Malheureusement si la courroie est pleine d'huile, il faut la changer.
Normalement, les BSE avec une sonde de T° eau séparée ( 2 connecteur 2 voies au lieu de 1 quatre voies) ne pose pas de problème.