Temps de fabrication des Pigeo

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

L'inteligence ne ce mesure pas au diplome.

On peut avoir un master et etre un con comme on peut ne pas avoir le bac et etre inteligent.

[:chris34]

normal... j'ai pas le baque... :lol:

par contre ce que "dit" Lord666 je le vis pratiquement tous les jours... des gens bardés de dit plome... plome :p qui sont intelligents comme... non... pas des pieds, parce qu'eux au moins ils servent... [:smiley:1]
 




N'essaie pas comprendre un truc que tu ne peux pas comprendre.

Le fabricant vend sa godasse 20 eur HT. Le revendeur 50...TTC. Donc, déjà, ça ne fait plus que 40 HT.
Le fabricant généralement ne fait pas de stock. Il travaille sur de la commande. Le revendeur lui fait du stock. Et le stock c'est de l'immobilisation de fonds. Et au final, il fini par vendre sa godasse en solde à 25 euros...TTC.
Bien sur, le revendeur n'a pas de magasin (as tu l'idée du prix de location d'un magasin en centre commercial ? ), pas de vendeur, pas d'electricité, pas d'impots à payer...

Vous me faites bien marrer les gars. Vous critiquez les gens qui sont entrepreneurs, commerçants etc... Mais bordel, faites le ce métier si ça gagne tant que ça.

Faut arreter de vous palucher devant Capital le dimanche soir. Pour quelques mecs pour qui çà marche bien, combien vivent avec un minimum, souvent inferieur au salaire d'un ouvrier ou employé de base.

Ma femme n'a pas sorti un kopeck de son commerce depuis bientot 4 mois.
Probleme bientot resolu. Notre seule employée à mi-temps part à la retraite fin aout et ne sera pas remplacée. On va pouvoir respirer un peu financierement.
Tu sait, tout ce que tu dit je le connais deja ;)

Je ne te parle pas du petit commerçant ou du petit entrepreneurs qui eux ce sert la ceinture (pas tous mais une grande partie).

Je te parle du gros commerçant et des grosse entreprises qui eux ne ce sert pas du tout la ceinture.


Tu voie, par exemple celui chez qui j'ai travailler pendant deux semaines, un chantier qui lui coute au total 1 000€ pour une ou deux semaines, il fait une facture à 4 000€. Il a seulement un employer.


Par exemple, on peut revenir un peut au sujet du debut.

Pensse tu que le prix de 92€ T.T.C pour uniquement un simple diagnostique à la valise (qui doit durer meme pas 15 minutes) chez PEUGEOT soit justifier?
 

[:chris34]

normal... j'ai pas le baque... :lol:

par contre ce que "dit" Lord666 je le vis pratiquement tous les jours... des gens bardés de dit plome... plome :p qui sont intelligents comme... non... pas des pieds, parce qu'eux au moins ils servent... [:smiley:1]

:chinois:

C'est comme dans le secteur bancaire, ils ont tous au moins un BTS banque et parfois quelque année d'experience.

Moi je n'ai jamais fait d'etude en finance et pourtant, jusqu'à present mise à part un seul conseiller que j'ai rencontrer il y a deux ans, tout le reste lorsque je leur dit quelque chose ils me regarde avec de gros yeux et me demande plus d'explication.


J'avais il y a quelque temps un conseiller qui m'appeler lorsqu'il n'avais personne en RDV et qu'il s'ennuier un peut (pas tout le temps heureusement) et qui me demander de venir à l'agence pour discuter un peut.

Arriver la bas il voulais que je lui explique des choses comme le fonctionnement d'un fond de placement ou des conneries de ce genre car lui il n'y connaisais pas grand chose et pourtant il a fait des etudes.


Bon, ensuite je l'ai envoyer chier car lorsque je lui est demander s'il etais possible de travailler à l'agence au moins pendant un mois il a fait l'enculer.
 

En tout cas, il est clair qu'en français, vous n'avez pas du pousser au delà du CE2.
C'est facile de ce moquer des gens surtout lorsqu'on ne l'ai connais pas et qu'en plus on est derriere un ecran :chinois:
 

Une entreprise raisonne à l'euro pres. Chaque économie compte. Il suffit de gagner un simple euro sur une piece presente sur les 3.2 millions de voitures fabriquées par PSA et ça fait 3.2 millions d'euros d'economies. Juste pour 1 seul euro d’économisé. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Pour le reste, j'ai la faiblesse de penser que oui, globalement les mecs qui ont un master en savent un peu plus que des types qui n'ont pas le bac. Ok, il y a des histoires de types partis de rien et autodidactes, mais ce sont des exceptions. Et aussi surement des mecs qui auraient pu faire des etudes s'ils avaient aimé ça. Et aussi parce qu'ils s'entourent de types qui ont fait des etudes.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

L'inteligence ne ce mesure pas au diplome.

On peut avoir un master et etre un con comme on peut ne pas avoir le bac et etre inteligent.

La connerie n'a rien à voir la dedans. Je parle de savoir.

Enfin, j'ai dit "globalement" et non "assurément". Il y a toujours les exceptions qui confirment la règle.

L'intelligence est un acquis, contrairement à la culture et au savoir que l'on acquière au cours de sa vie. :chinois:

Sinon pour la connerie humaine, je vous rassure il y en a partout.
Je précise que j'ai l'équivalent d'un bac +3. ;)


Pour rappel un prénommé Albert Einstein avait des difficultés lors de sa scolarité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein
 

Puisque l'on parle en chef d'entreprise... il y en a beaucoup, beaucoup... qui ne savent même pas, le plus petit commencement de comment calculer un prix de revient...

Or... le prix de vente de chaque véhicule, intègre "théoriquement" le prix de revient...

et qu'y-a-t-il dans le prix de revient ?

la marge que l'on "souhaite"... !!!

Histoire d'en remettre une couche, qui sait à combien sort en bout de chaîne, un modèle, par rapport à son prix de vente ?

Donc avant de parler en chef d'entreprise, il faut savoir de quoi on parle... ;)

Mais, je me demande parfois qui sont à la tête de ces entreprises ou autres... des gensses qui se font coopter par des copains, mais qui n'ont jamais rien fait de leur vie, à part mettre leurs pantoufles dans celles des autres... qui les précédaient !

Et qui ne sont et qui surtout restent... malheureusement... que des manoeuvres (en évitant de faire un amalgame que certains souhaiteraient... avec les vrais salariés qui oeuvrent à la main... manoeuvre... ) , sans autre but que la fin du mois !

Dans leur jargon de "chef d'entreprise", on les appelle les pantouflards... çà veut tout dire !

Et certains osent les appeler "chef d'entreprise"... :lol: :lol: :lol:
Tu sais que la place est pas définitive hein, si tu as la solution pour que le groupe évite de perdre un peu plus de 100 millions par mois, propose ta candidature à la famille peugeot
Mwé, j'ai travailler avec un "chef d'entreprise" dernierement pendant 2 semaines environ. Je m'occuper des comptes quoi (devis, facture, paye...)

Je peut te dire qu'apres deduction de tous les frais (impot, employer payer moins que le smic, voiture, materiel...) il s'en met pleiiiiiiiiinnnnnnn dans la poche.
Bah oui c'est évident, surtout qu'il paye ses salariers moins que le SMIC, alors devine qu'il s'en met pleins dans les poches

C'est ironique bien entendu, puisqu'un salarier ne peut pas être payé sous le SMIC
Par exemple il y a quelque temps, je regarder BFM BUSINESS et un chef d'entreprise de fabrication de chaussure disais qu'en sortie d'usine, il vend sa paire de chaussure 20€. Le revendeur la revend 50€.
Je reprends ce que dit David

Vente par le fabricant la paire de pompe 20€ ht
On ne sait pas d'ou vient la paire de pompe, mais à 20€ ce ne sont pas des pompes fabriquer en france, on peut rajouter alors le transport.
Sans être gourmand et on va dire qu'il a pris un lot assez important, il va payer autour de 0.5cts ht par paire.
Allez on continue, le coup horaire du smic est de 9.4€ brut, en admettant que le salarier passe une heure pour la réception des pompes plus la mise en place en boutique il faut donc rajouter une heure de MO plus les charges patronales, soit 17,20€

Premier calcul
20€ + 0.5€ + 17.2€ = 37.7€
Prix de vente de la paire de pompe 50€ TTC / 1.196 de tva = 41.80€ Ht
37.7 - 41.8 = 4.10€
Il reste donc 4.10€ brut sur la paire de pompes à ça il faut enlever les charges fixe 33.3% d'impots puis les charges magasins (électricité, location ou foncier, taxe pro ou assimilé.....) bref si il reste 1€ de benef net au bout, alors c'est grandiose, mais tout ça tu dois le savoir hein :whistle:
Tu sait, tout ce que tu dit je le connais deja ;)

Je ne te parle pas du petit commerçant ou du petit entrepreneurs qui eux ce sert la ceinture (pas tous mais une grande partie).

Je te parle du gros commerçant et des grosse entreprises qui eux ne ce sert pas du tout la ceinture.


Tu voie, par exemple celui chez qui j'ai travailler pendant deux semaines, un chantier qui lui coute au total 1 000€ pour une ou deux semaines, il fait une facture à 4 000€. Il a seulement un employer.


Par exemple, on peut revenir un peut au sujet du debut.

Pensse tu que le prix de 92€ T.T.C pour uniquement un simple diagnostique à la valise (qui doit durer meme pas 15 minutes) chez PEUGEOT soit justifier?
Je vais pas refaire un calcul mais pour ton premier cas, c'est une ou deux semaines :confused: parce que je ne sais pas comment il fait pour qu'un salarier lui coute moins de 1000€ pour 2 semaines [:guerart:5]

Pour la valise, le prix de 92€ n'est pas uniquement de la MO, il faut aussi payer l'abonnement au constructeur, puis le logiciel...... autour de 2500€ par an chez PSA
:chinois:

C'est comme dans le secteur bancaire, ils ont tous au moins un BTS banque et parfois quelque année d'experience.

Moi je n'ai jamais fait d'etude en finance et pourtant, jusqu'à present mise à part un seul conseiller que j'ai rencontrer il y a deux ans, tout le reste lorsque je leur dit quelque chose ils me regarde avec de gros yeux et me demande plus d'explication.


J'avais il y a quelque temps un conseiller qui m'appeler lorsqu'il n'avais personne en RDV et qu'il s'ennuier un peut (pas tout le temps heureusement) et qui me demander de venir à l'agence pour discuter un peut.

Arriver la bas il voulais que je lui explique des choses comme le fonctionnement d'un fond de placement ou des conneries de ce genre car lui il n'y connaisais pas grand chose et pourtant il a fait des etudes.


Bon, ensuite je l'ai envoyer chier car lorsque je lui est demander s'il etais possible de travailler à l'agence au moins pendant un mois il a fait l'enculer.
Tiens moi je suis interessé par tes cours sur le fond de placement :oui:

Donne aussi l'adresse de ta banque qu'on y mette pas les pieds [:unclebens:8]
 

Je reprends ce que dit David

Vente par le fabricant la paire de pompe 20€ ht
On ne sait pas d'ou vient la paire de pompe, mais à 20€ ce ne sont pas des pompes fabriquer en france, on peut rajouter alors le transport.
Sans être gourmand et on va dire qu'il a pris un lot assez important, il va payer autour de 0.5cts ht par paire.
Allez on continue, le coup horaire du smic est de 9.4€ brut, en admettant que le salarier passe une heure pour la réception des pompes plus la mise en place en boutique il faut donc rajouter une heure de MO plus les charges patronales, soit 17,20€

Premier calcul
20€ + 0.5€ + 17.2€ = 37.7€
Prix de vente de la paire de pompe 50€ TTC / 1.196 de tva = 41.80€ Ht
37.7 - 41.8 = 4.10€
Il reste donc 4.10€ brut sur la paire de pompes à ça il faut enlever les charges fixe 33.3% d'impots puis les charges magasins (électricité, location ou foncier, taxe pro ou assimilé.....) bref si il reste 1€ de benef net au bout, alors c'est grandiose, mais tout ça tu dois le savoir hein :whistle:

Bonjour Guerart,
Effectivement le calcul n'est pas aussi simple. Néanmoins, dans cet exemple on ne voit pas la partie avant la sortie d'usine. 

Il y a de la recherche et développement du produit, la production, ... 
Lors de ces étapes des personnes occupent de diverses fonctions avec plus ou moins de responsabilité. Ces personnes sont payées pour leur travail.
Ne pas tenir compte des salaires mais uniquement du bénéfice n'est pas représentatif de la richesse produite par une entreprise.
 


Bonjour Guerart,
Effectivement le calcul n'est pas aussi simple. Néanmoins, dans cet exemple on ne voit pas la partie avant la sortie d'usine. 

Il y a de la recherche et développement du produit, la production, ... 
Lors de ces étapes des personnes occupent de diverses fonctions avec plus ou moins de responsabilité. Ces personnes sont payées pour leur travail.
Ne pas tenir compte des salaires mais uniquement du bénéfice n'est pas représentatif de la richesse produite par une entreprise.
Oui, j'ai juste repris l'exemple de la paire de pompe de Lord, après le calcul sur la fabrication d'une auto est totalement différente, car il y a le coût des matières, le développement qui a bien duré quelques années avant la mise en production, la confection des machines outils..... la MO est une chose, mais il y a tas de critères qui rentre dans le calcul.

Pour Lord, sache que la 607 toi qui roule avec, n'a jamais été rentabilisé par Peugeot et donc vendue à perte sur la totalité de sa commercialisation, mais il fallait un HDG sur le marché :spamafote:
 

Quand à reprendre les rênes d'une entreprise qui va à vau-l'eau cela serait un vrai défit pour un retraité comme moi, cependant, je ferai pour commencer un audit de tout... de ceux qui travaillent, et ceux qui sont actionnaires "branleurs" comme nous en voyons tout autour de nous, et viré tout ce qui est fond de pension amerloc et barbares... , rapatrier les modèles qui sont fait à l'extérieur de l'hexagone, pour reconstruire le tissu industriel que des gensses, qui zont tété à les colles hec et tout et tout, ont détruit par leur incompétences et souvent pour leurs copains moyennant finances...

Cà te va, Guerart ?


Seulement après le bon boulot commencerait

Cependant... nous nous sommes bien égarés de ma demande initiale... quel est le temps de fabrication d'une tinette ?
 

Pour rebondir sur la gamme d'un constructeur, il faut juste se rappeler... ou savoir... que la gamme est définie dés sa conception... avec tous les défauts que cela peut avoir... l'évolution... si évolution se conçoit ainsi... est prévue dés son origine...

Il y en a peu qui le savent...
 

Quand à reprendre les rênes d'une entreprise qui va à vau-l'eau cela serait un vrai défit pour un retraité comme moi, cependant, je ferai pour commencer un audit de tout... de ceux qui travaillent, et ceux qui sont actionnaires "branleurs" comme nous en voyons tout autour de nous, et viré tout ce qui est fond de pension amerloc et barbares... , rapatrier les modèles qui sont fait à l'extérieur de l'hexagone, pour reconstruire le tissu industriel que des gensses, qui zont tété à les colles hec et tout et tout, ont détruit par leur incompétences et souvent pour leurs copains moyennant finances...

Cà te va, Guerart ?


Seulement après le bon boulot commencerait

Cependant... nous nous sommes bien égarés de ma demande initiale... quel est le temps de fabrication d'une tinette ?
Tu sais moi je me sentirai pas capable de reprendre les renes d'un tel navire. Par contre je ne rapatrierai pas les modèles qui sont fabriqués en dehors de nos frontières, car le coup de fabrication augmenterai et le prix de vente aussi.

Pour le temps de fabrication d'une auto, de mémoire il y a le temps de séchage peinture qui prend 24 heures.
Il faudrait savoir ce que tu veux savoir exactement, si c'est le temps de montage ou de fabrication, car ce n'est pas la même chose ;)
 

Quand à reprendre les rênes d'une entreprise qui va à vau-l'eau cela serait un vrai défit pour un retraité comme moi, cependant, je ferai pour commencer un audit de tout... de ceux qui travaillent, et ceux qui sont actionnaires "branleurs" comme nous en voyons tout autour de nous, et viré tout ce qui est fond de pension amerloc et barbares... , rapatrier les modèles qui sont fait à l'extérieur de l'hexagone, pour reconstruire le tissu industriel que des gensses, qui zont tété à les colles hec et tout et tout, ont détruit par leur incompétences et souvent pour leurs copains moyennant finances...

Cà te va, Guerart ?


Seulement après le bon boulot commencerait

Cependant... nous nous sommes bien égarés de ma demande initiale... quel est le temps de fabrication d'une tinette ?

Pour rebondir sur le sujet initial, pour ma 308 4 mois 1/2 pour une livraison fin 2010 (entre la commande et la livraison).
 

;)
Tu sais moi je me sentirai pas capable de reprendre les renes d'un tel navire. Par contre je ne rapatrierai pas les modèles qui sont fabriqués en dehors de nos frontières, car le coup de fabrication augmenterai et le prix de vente aussi.

Pour le temps de fabrication d'une auto, de mémoire il y a le temps de séchage peinture qui prend 24 heures.
Il faudrait savoir ce que tu veux savoir exactement, si c'est le temps de montage ou de fabrication, car ce n'est pas la même chose ;)

Comme personne n'a su me répondre pour le prix en sortie de chaîne, c'est à dire le coût réel et amorti du véhicule, il était avec les vieilles bécanes de 1990, même pas 10% du prix de vente...
Avec les nouvelles bécanes et robotes... il est soit identique, soit encore plus inférieur... mais, restons à 10% marges comprises, il faut juste l'avoir en tête, tout le reste, ce sont loin d'être des cerises, mais des diams que les gars se mettent dans les fouilles... !!!

Donc le "surcoût" provoqué viendrait juste enlever quelques malheureux zoros dans la fouille de ces gensses, pour qui j'ai aucun état d'âme, de même qu'eux en ont aucun envers ceux qui les enrichissent... !

En définitif, en réfléchissant... :eek: peu importe le temps total de fabrication, le calcul je l'avait fait un peu plus haut, cela représenterait grosso modo 350€ maxi par véhicule de soit-disant surcoût par rapport à l'Allemagne tant citée en exemple... et qui est loin de l'être... !

Quand les lobbys de tous bords, confessions, etc... s'y mettent... çà fout plus le brin qu'autre chose... :lol:
 

;)
Pour rebondir sur le sujet initial, pour ma 308 4 mois 1/2 pour une livraison fin 2010 (entre la commande et la livraison).

Merci B308 !

C'est ce qu'il leur faut pour planifier la fabrication...

Et qu'est ce que nous penserions, si dans la semaine la tinette était fabriquée et livrée... çà fait pas sérieux... :eek: alors ils nous font patienter... sérieux... :lol:
 

Je ne pense pas que ton calcul soit le bon, de mémoire sur 207 fabriquée à Poissy le coup en rapport au prix de vente est au delas des 50%, on est loin de tes 10% à ça vient s'ajouter le reste, controle qualité (oui il y en a un [:bob113:3] ) transport stokage et fret
 

Je ne pense pas que ton calcul soit le bon, de mémoire sur 207 fabriquée à Poissy le coup en rapport au prix de vente est au delas des 50%, on est loin de tes 10% à ça vient s'ajouter le reste, controle qualité (oui il y en a un [:bob113:3] ) transport stokage et fret

C'est loin d'être un calcul, mais une affirmation d'un ingénieur ayant travaillé chez un constructeur en 1990, où ils étaient au centimes près dans leur achat !

Bien entendu, ces chiffres nous les entendons jamais cités... et pour cause !

Par contre pour tes 50 %, lorsque tu réfléchis et commences à déduire les remises consenties au concessionnaire (celle immédiate ~20% + celle d'objectif mensuel ou trimestriel ~5% + celle d'objectif de fin d'année ~5% + celles qui me sont inconnues à ce jour... toutes les remises sont calculées sur le prix de vente... attention... !!! ) , le constructeur travaillerait pour peau d'balle, voire à perte (ce qui est interdit) ... ?
 



A t'ecouter, les patrons sont tous des gros voleurs qui profitent des cht'is nouvriers.
Que PSA fait des profits enormes sur chaque voiture, tellement enormes qu'on se demande comment ils arrivent à cramer 200 millions de cash tous les mois.
Bref, les calculs simplistes, c'est bon.

Pour le temps de fabrication d'un vehicule en gros, c'est entre 16 et 20h suivant les modeles et qu'il sort 50 véhicules par heure environ d'une chaine.
 

A t'ecouter, les patrons sont tous des gros voleurs qui profitent des cht'is nouvriers.
Que PSA fait des profits enormes sur chaque voiture, tellement enormes qu'on se demande comment ils arrivent à cramer 200 millions de cash tous les mois.
Bref, les calculs simplistes, c'est bon.

Pour le temps de fabrication d'un vehicule en gros, c'est entre 16 et 20h suivant les modeles et qu'il sort 50 véhicules par heure environ d'une chaine.

encore une fois... tu fais un raccourci !

mais ce n'est que ton raccourci !

évites de le mettre pour et sur les Autres...
 

Désolé mais c'est ce qui ressort des lectures de tes posts.

Tu fais des calculs trop simplistes qui n'ont pas de sens. La MO dans la fabrication d'une voiture, c'est un petit pourcentage. SI c'était un gros, il y a longtemps qu'on aurait plus d'usine auto en France.
 

C'est loin d'être un calcul, mais une affirmation d'un ingénieur ayant travaillé chez un constructeur en 1990, où ils étaient au centimes près dans leur achat !

Bien entendu, ces chiffres nous les entendons jamais cités... et pour cause !

Par contre pour tes 50 %, lorsque tu réfléchis et commences à déduire les remises consenties au concessionnaire (celle immédiate ~20% + celle d'objectif mensuel ou trimestriel ~5% + celle d'objectif de fin d'année ~5% + celles qui me sont inconnues à ce jour... toutes les remises sont calculées sur le prix de vente... attention... !!! ) , le constructeur travaillerait pour peau d'balle, voire à perte (ce qui est interdit) ... ?

Le coût de production d'une voiture ne se limite pas aux salaires du personnels et à l'achat des matières premières ou des intrants.
  • Il y a ... :pt1cable:
Alors non le coût en sortie de chaîne n'est pas représentatif !
 

T'as oublié le salaire de cet escroc de PDG qui sert à rien. :eek:

(et surement tout un tas de trucs qu'on imagine pas)

:D
 

;)
Le coût de production d'une voiture ne se limite pas aux salaires du personnels et à l'achat des matières premières ou des intrants.
  • Il y a ... :pt1cable:
Alors non le coût en sortie de chaîne n'est pas représentatif !

TOUT ce que tu viens d'indiquer et le reste... c'est à dire la marge... donc un premier bénéfice... ;) fait parti du prix de revient !!!

Sinon, à quoi cela servirait de l'appeler ainsi ?
 

Ah ben si avec tout ça, tu n'arrives qu'à 10% du prix catalogue alors là, on te l'accorde ce sont des escrocs. :lol:

Une 208 à 20000 euros qui reviendrait à 2000 euros... :lol: Surtout envoie de suite ton CV à PSA. Ils vont te faire un gros cheque. :lol:
 

Il y a les coûts liés au financement. 
Tu démarres une activité ou tu agrandis ton entreprise, si tu ne possèdes pas les fonds tu fais appel aux secteurs financiers. Généralement il y a un taux d'intérêt qui est très rarement négatif ou nul.
Cela coûte donc également de l'argent.