Temps de fabrication des Pigeo

TOUT ce que tu viens d'indiquer et le reste... c'est à dire la marge... donc un premier bénéfice... ;) fait parti du prix de revient !!!

Sinon, à quoi cela servirait de l'appeler ainsi ?
:non:
Pour moi, ce que je viens d'indiquer constitue le coût de revient. 

La marge est la différence entre le prix de vente et le coût de revient.
prix de vente - le coût de revient = la marge.

Toute ma liste correspond à des frais pas des bénéfices !
 

FP206+ si comme tu le prétends, le prix de revient en fabrication d'une automobile est de 10% de son prix de vente; qu'attends tu pour te mettre à ton compte et de faires des ..... en or!!
A mon avis tu ignores beaucoup de choses et en oublies autant dans tes calculs......
 

T'as oublié le salaire de cet escroc de PDG qui sert à rien. :eek:

(et surement tout un tas de trucs qu'on imagine pas)

:D
Oui, le PDG ne sert à rien. C'est juste un porte-parole.

Le patron d'une entreprise c'est les actionnaires ;)

Le PDG ne prend pas de decision sans la consultation des actionnaires. Sauf dans le cas où le PDG et aussi actionnaire comme pas exemple la petite epicerie du coin :D
 

Oui, le PDG ne sert à rien. C'est juste un porte-parole.

Le patron d'une entreprise c'est les actionnaires ;)

Le PDG ne prend pas de decision sans la consultation des actionnaires. Sauf dans le cas où le PDG et aussi actionnaire comme pas exemple la petite epicerie du coin :D

regardes tes MP ;)
 

Tu sais que la place est pas définitive hein, si tu as la solution pour que le groupe évite de perdre un peu plus de 100 millions par mois, propose ta candidature à la famille peugeot

Donc selon toi, l'année où TOTAL avais fait 14 milliards de benefice et qu'elle avais decider de licencier ça veut dire qu'elle perdais de l'argent? :D

Cependant, je comprend un peut les licenciement chez PEUGEOT. C'est simple, à force de faire de plus en plus de voiture merdique, qui ne tiens pas la route et qui en plus sont plus chere que les constructeurs etranger qu'elle qui soit. C'est tout à fait normal de ne pas vendre ses voitures rapidement.

Mais c'est juste mon point de vu. Apres on France les gens ne reflechise pas beaucoups.

Les gens disent que le travail à la chaine est extremement dure, on veut plus travailler comme ça et en plus arriver à la retraite on auras plein de probleme de sante à cause de ce travail mais, il refuse et ce plaine que l'ouvrier soit remplacer par un robot.


La societe de ferie qui faisais la liaison entre la France et l'Angleterre fait faillite à cause de l'EUROSTAR mais, il ne faut pas qu'elle licencie et il faut qu'elle continu de faire la meme chose qu'elle faisais.


Si certaine entreprise historique on vecu jusqu'à ce jour, c'est surtout car elles ont su s'adapter à la periode.

PEUGEOT à commencer par fabriquer des moulin de table puis c'est orienter vers l'automobile. Il serais peut etre temps de faire autre chose que l'automobile et eviter que le nom n'existe plus.
Bah oui c'est évident, surtout qu'il paye ses salariers moins que le SMIC, alors devine qu'il s'en met pleins dans les poches

C'est ironique bien entendu, puisqu'un salarier ne peut pas être payé sous le SMIC

Moi j'etais le premier à etre payer moins que le SMIC. J'avais accepter au debut car il m'avais fait un CDD de deux semaines pour voir comment je travailler. A la fin des deux semaines il voulais me faire un CDI mais payer au meme salaire.

Donc je lui est dit que j'accepte le CDI à condition d'etre payer comme les autres personnes qui font ce que je fait ici.

Il a refuser alors je me suis casser :D
Je reprends ce que dit David

Vente par le fabricant la paire de pompe 20€ ht
On ne sait pas d'ou vient la paire de pompe, mais à 20€ ce ne sont pas des pompes fabriquer en france, on peut rajouter alors le transport.
Sans être gourmand et on va dire qu'il a pris un lot assez important, il va payer autour de 0.5cts ht par paire.
Allez on continue, le coup horaire du smic est de 9.4€ brut, en admettant que le salarier passe une heure pour la réception des pompes plus la mise en place en boutique il faut donc rajouter une heure de MO plus les charges patronales, soit 17,20€

Premier calcul
20€ + 0.5€ + 17.2€ = 37.7€
Prix de vente de la paire de pompe 50€ TTC / 1.196 de tva = 41.80€ Ht
37.7 - 41.8 = 4.10€
Il reste donc 4.10€ brut sur la paire de pompes à ça il faut enlever les charges fixe 33.3% d'impots puis les charges magasins (électricité, location ou foncier, taxe pro ou assimilé.....) bref si il reste 1€ de benef net au bout, alors c'est grandiose, mais tout ça tu dois le savoir hein :whistle:

La paire est fabriquer en France et comme tu le voie, on peut faire du MADE IN FRANCE pour presque pas chere :D

C'est le PDG qui etais passer sur BFM BUSINESS il y a environ 3 mois.
Je vais pas refaire un calcul mais pour ton premier cas, c'est une ou deux semaines :confused: parce que je ne sais pas comment il fait pour qu'un salarier lui coute moins de 1000€ pour 2 semaines [:guerart:5]

Pour la valise, le prix de 92€ n'est pas uniquement de la MO, il faut aussi payer l'abonnement au constructeur, puis le logiciel...... autour de 2500€ par an chez PSA

Bah deja c'est simple, ce chantier c'est lui meme qui là fait :D


Toujours est-il que les 92€ ne sont pas justifier surtout lorsque d'autre CC ne le facture pas ou le font pour moins chere.
Tiens moi je suis interessé par tes cours sur le fond de placement :oui:

Donne aussi l'adresse de ta banque qu'on y mette pas les pieds [:unclebens:8]

Toute façon le conseiller c'est barrer alors.

Tiens j'ai aussi un autre truc à leurs sujet.

En 2010 je me rend à la banque est demande de souscrire un FCP investie sur les marcher emergents (BRIC: Bresil, Russie, Inde et Chine).

Le conseiller me disais de pas faire ça et me conseil un FCP investie sur le marcher français. J'ai refuser et rester sur ma premiere decision.

Un an apres, je repart pour tout vendre. Je demande la performance et il me dit que j'ai fait environ 16%. Je lui demande combien a fait son FCP, il regarde et me dit -4% :D
 

FP206+ si comme tu le prétends, le prix de revient en fabrication d'une automobile est de 10% de son prix de vente; qu'attends tu pour te mettre à ton compte et de faires des ..... en or!!
A mon avis tu ignores beaucoup de choses et en oublies autant dans tes calculs......

Donc si tu m'écris que "je l'ignore", c'est que toi, tu sais...

Je t'écoute !
 

Pour avoir une idée... mais juste une idée... hein... faut pas forcer certains... voilà un rapide calcul d'un prix de revient :
http://mamicroentreprise.free.fr/article.php3?id_article=7

Sans que dans celui-ci, il soit incorporé la marge souhaitée...
 

Donc selon toi, l'année où TOTAL avais fait 14 milliards de benefice et qu'elle avais decider de licencier ça veut dire qu'elle perdais de l'argent? :D

Cependant, je comprend un peut les licenciement chez PEUGEOT. C'est simple, à force de faire de plus en plus de voiture merdique, qui ne tiens pas la route et qui en plus sont plus chere que les constructeurs etranger qu'elle qui soit. C'est tout à fait normal de ne pas vendre ses voitures rapidement.

Mais c'est juste mon point de vu. Apres on France les gens ne reflechise pas beaucoups.

Les gens disent que le travail à la chaine est extremement dure, on veut plus travailler comme ça et en plus arriver à la retraite on auras plein de probleme de sante à cause de ce travail mais, il refuse et ce plaine que l'ouvrier soit remplacer par un robot.


La societe de ferie qui faisais la liaison entre la France et l'Angleterre fait faillite à cause de l'EUROSTAR mais, il ne faut pas qu'elle licencie et il faut qu'elle continu de faire la meme chose qu'elle faisais.


Si certaine entreprise historique on vecu jusqu'à ce jour, c'est surtout car elles ont su s'adapter à la periode.

PEUGEOT à commencer par fabriquer des moulin de table puis c'est orienter vers l'automobile. Il serais peut etre temps de faire autre chose que l'automobile et eviter que le nom n'existe plus.

Moi j'etais le premier à etre payer moins que le SMIC. J'avais accepter au debut car il m'avais fait un CDD de deux semaines pour voir comment je travailler. A la fin des deux semaines il voulais me faire un CDI mais payer au meme salaire.

Donc je lui est dit que j'accepte le CDI à condition d'etre payer comme les autres personnes qui font ce que je fait ici.

Il a refuser alors je me suis casser :D

La paire est fabriquer en France et comme tu le voie, on peut faire du MADE IN FRANCE pour presque pas chere :D

C'est le PDG qui etais passer sur BFM BUSINESS il y a environ 3 mois.

Bah deja c'est simple, ce chantier c'est lui meme qui là fait :D


Toujours est-il que les 92€ ne sont pas justifier surtout lorsque d'autre CC ne le facture pas ou le font pour moins chere.

Toute façon le conseiller c'est barrer alors.

Tiens j'ai aussi un autre truc à leurs sujet.

En 2010 je me rend à la banque est demande de souscrire un FCP investie sur les marcher emergents (BRIC: Bresil, Russie, Inde et Chine).

Le conseiller me disais de pas faire ça et me conseil un FCP investie sur le marcher français. J'ai refuser et rester sur ma premiere decision.

Un an apres, je repart pour tout vendre. Je demande la performance et il me dit que j'ai fait environ 16%. Je lui demande combien a fait son FCP, il regarde et me dit -4% :D

C'est enorme. On nous aurait menti ? :lol:

Tous les jours on nous dit que ça va mal. Les français n'y arrivent plus. Et toi au chomage qui roule en 607 2.2 HDI 170 et en plus tu arrives à placer de l'argent sur des FCP...

Ou va le monde. :pt1cable:

Pour les salaires, il est impossible de payer sous le SMIC en France. Faut arreter de boire. :heink:
 

FP206+ si comme tu le prétends, le prix de revient en fabrication d'une automobile est de 10% de son prix de vente; qu'attends tu pour te mettre à ton compte et de faires des ..... en or!!
A mon avis tu ignores beaucoup de choses et en oublies autant dans tes calculs......

Donc si tu m'écris que "je l'ignore", c'est que toi, tu sais...

Je t'écoute !

Pour avoir une idée... mais juste une idée... hein... faut pas forcer certains... voilà un rapide calcul d'un prix de revient :
http://mamicroentreprise.free.fr/article.php3?id_article=7

Sans que dans celui-ci, il soit incorporé la marge souhaitée...

10 % n'est simplement pas réaliste. Si c'était le cas tout le monde prendrait des actions afin de bénéficier de dividende important !

Sur une 308 à 26.000 €, le coût de revient n'est pas de 2.600 € (conception, production, pub, garantie, taxe, ...).
 

C'est enorme. On nous aurait menti ? :lol:

Tous les jours on nous dit que ça va mal. Les français n'y arrivent plus. Et toi au chomage qui roule en 607 2.2 HDI 170 et en plus tu arrives à placer de l'argent sur des FCP...

Ou va le monde. :pt1cable:

Pour les salaires, il est impossible de payer sous le SMIC en France. Faut arreter de boire. :heink:
Je considere ça comme un compliment :chinois:


J'ai travailler exactement 70h, pas une de plus et pas une de moins.

Dans la logique, j'aurais du avoir environ 658€ brut (9,40€/heures vu que j'avais commencer le 2 Juillet).

J'ai etais payer... 100€ net :whistle:


Je sait que je suis en droit de le poursuivre et tout mais je m'en fous, je prefere regler ça d'une autre magniere :D
 

Pour un salaire il faut parler en brut, car un ensemble de paramètres interviennent dans le calcul comme par exemple les personnes à charge, ...  Le salaire net n'est donc pas représentatif.

J'ai des collègues qui ont des fiches de paie négatives car ils ont bénéficié d'indemnités. :sweat:
 


Ah ben si avec tout ça, tu n'arrives qu'à 10% du prix catalogue alors là, on te l'accorde ce sont des escrocs. :lol:

Une 208 à 20000 euros qui reviendrait à 2000 euros... :lol: Surtout envoie de suite ton CV à PSA. Ils vont te faire un gros cheque. :lol:


Pour revenir là dessus et en s'adressant aux prix Nobel d'économie qui semblent foisonner ici... Si on me dit "une voiture à 20000 euros revient à 2000 euros", plutôt que de dire Amen et "p...ain les pourris s'en mettent plein les poches" (sans fautes, hein :D ), j'essaie de réfléchir un instant.

Prenons déjà toutes les pièces en sous traitance qui ne sont pas produites par PSA : pneus (manufacturier X ou Y), sièges (Faurecia), vitrage (St Gobain ou Pilikgton), éclairage (Valeo), EE et télématique (Valeo, HB, MM...), et j'en oublie certainement, il y en a déjà pour bien plus de 2000 €.


Désolé, mais je rejoins David et Guerart, pas crédible un instant...

Avant de relayer une hypothétique info, apprenez donc à l'analyser et à penser par vous même. Et faut arrêter de piocher ds références économiques dans l'Humanité Dimanche ou Picsou magazine...
 

Pour revenir là dessus et en s'adressant aux prix Nobel d'économie qui semblent foisonner ici... Si on me dit "une voiture à 20000 euros revient à 2000 euros", plutôt que de dire Amen et "p...ain les pourris s'en mettent plein les poches" (sans fautes, hein :D ), j'essaie de réfléchir un instant.

Prenons déjà toutes les pièces en sous traitance qui ne sont pas produites par PSA : pneus (manufacturier X ou Y), sièges (Faurecia), vitrage (St Gobain ou Pilikgton), éclairage (Valeo), EE et télématique (Valeo, HB, MM...), et j'en oublie certainement, il y en a déjà pour bien plus de 2000 €.


Désolé, mais je rejoins David et Guerart, pas crédible un instant...

Avant de relayer une hypothétique info, apprenez donc à l'analyser et à penser par vous même. Et faut arrêter de piocher ds références économiques dans l'Humanité Dimanche ou Picsou magazine...

[:chris34]
 

Pour revenir là dessus et en s'adressant aux prix Nobel d'économie qui semblent foisonner ici... Si on me dit "une voiture à 20000 euros revient à 2000 euros", plutôt que de dire Amen et "p...ain les pourris s'en mettent plein les poches" (sans fautes, hein :D ), j'essaie de réfléchir un instant.

Prenons déjà toutes les pièces en sous traitance qui ne sont pas produites par PSA : pneus (manufacturier X ou Y), sièges (Faurecia), vitrage (St Gobain ou Pilikgton), éclairage (Valeo), EE et télématique (Valeo, HB, MM...), et j'en oublie certainement, il y en a déjà pour bien plus de 2000 €.


Désolé, mais je rejoins David et Guerart, pas crédible un instant...

Avant de relayer une hypothétique info, apprenez donc à l'analyser et à penser par vous même. Et faut arrêter de piocher ds références économiques dans l'Humanité Dimanche ou Picsou magazine...

Y pour les 607 phase 2.












































































[:supadmin]
 

Pour revenir là dessus et en s'adressant aux prix Nobel d'économie qui semblent foisonner ici... Si on me dit "une voiture à 20000 euros revient à 2000 euros", plutôt que de dire Amen et "p...ain les pourris s'en mettent plein les poches" (sans fautes, hein :D ), j'essaie de réfléchir un instant.

Prenons déjà toutes les pièces en sous traitance qui ne sont pas produites par PSA : pneus (manufacturier X ou Y), sièges (Faurecia), vitrage (St Gobain ou Pilikgton), éclairage (Valeo), EE et télématique (Valeo, HB, MM...), et j'en oublie certainement, il y en a déjà pour bien plus de 2000 €.


Désolé, mais je rejoins David et Guerart, pas crédible un instant...

Avant de relayer une hypothétique info, apprenez donc à l'analyser et à penser par vous même. Et faut arrêter de piocher ds références économiques dans l'Humanité Dimanche ou Picsou magazine...

C'est sur que ça dépasse 2000 euros. Bon en admettant 4000... oui mais comme eux aussi font 90% de marge, bah en réalité, le prix de revient de tout ça, ça dépasse pas les 400 euros...

Allez, encore un peu de calculs, et bientot une 508 pour 100 balles et 1 Mars. [:nono le bo] [:nono le bo]
 


Pour revenir là dessus et en s'adressant aux prix Nobel d'économie qui semblent foisonner ici... Si on me dit "une voiture à 20000 euros revient à 2000 euros", plutôt que de dire Amen et "p...ain les pourris s'en mettent plein les poches" (sans fautes, hein :D ), j'essaie de réfléchir un instant.

Prenons déjà toutes les pièces en sous traitance qui ne sont pas produites par PSA : pneus (manufacturier X ou Y), sièges (Faurecia), vitrage (St Gobain ou Pilikgton), éclairage (Valeo), EE et télématique (Valeo, HB, MM...), et j'en oublie certainement, il y en a déjà pour bien plus de 2000 €.


Désolé, mais je rejoins David et Guerart, pas crédible un instant...

Avant de relayer une hypothétique info, apprenez donc à l'analyser et à penser par vous même. Et faut arrêter de piocher ds références économiques dans l'Humanité Dimanche ou Picsou magazine...

Donc, encore une fois, mais je n'ai obtenu aucune réponse lorsque je l'ai demandé, c'est que tu as d'autres réponses à celles que j'ai indiquées ?

Encore une fois : je t'écoute !
 

Pas besoin de réponses ! Une simple réflexion suffit. Si demain je te dis que les fraises que je ramasse dans mon jardin me reviennent à 2000 euros les 100 g, pas besoin d'aller chercher une référence quelque part pour comprendre que c'est de l'intox.

Idem pour cette info sur le coût de revient. Connecter 2 neurones suffit à démolir "l'info"...
 


Le coût de production d'une voiture ne se limite pas aux salaires du personnels et à l'achat des matières premières ou des intrants.
  • Il y a la recherche et le développement, car pour produire un bien de consommation il faut le concevoir et ça coûte cher !

[:sniper:9] [:remboses:8]

Pour avoir travaillé dans le domaine, presque toute ma carrière, les gens n'imaginent même pas ce que cela représente :

- l'étude
- la validation de la modélisation des calculs....
- les essais mécaniques et environnementaux...
- les validations thermiques : chaud, froid, pluie, humidité, pression et dépression, tenue aux environnements tropicaux, etc.........et j'en oublie sûrement.....les UV.....aussi....
- les crash-tests et ça tout seul, ça coûte la peau du C*l...
- le suivi de la fabrication des pièces chez les sous-traitants......
- etc.....etc....etc......


donc en définitif, c'est un peu raccourcir le prix de revient au temps passé à fabriquer une voiture.... :heink:
 

Donc, encore une fois, mais je n'ai obtenu aucune réponse lorsque je l'ai demandé, c'est que tu as d'autres réponses à celles que j'ai indiquées ?

Encore une fois : je t'écoute !

Sans m'engager, personne ici ne fait partie du conseil d'administration du groupe PSA. Il est donc aisément compréhensible que nous ne pouvons répondre à cette question.

Néanmoins, il est également aisément compréhensible qu'une marge de 90 % n'est pas réaliste !


Sinon picsou magazine est très bien, j'ai même eu un abonnement :D.
 


Sans m'engager, personne ici ne fait partie du conseil d'administration du groupe PSA. Il est donc aisément compréhensible que nous ne pouvons répondre à cette question.

Néanmoins, il est également aisément compréhensible qu'une marge de 90 % n'est pas réaliste !


Sinon picsou magazine est très bien, j'ai même eu un abonnement :D.

c'est bien, tu réponds pour les autres... cependant, lorsque je méconnais un sujet, plutôt que d'écrire "c'est pas vrai" ou d'autres couenneries du même genre... je me tais...

Ce qui est loin d'être le cas ici, à la vue de certains posts... !

Donc, maintenant, devant cette débauche, je m'arrête d'argumenter, et retourne dans le sous forum 206...
 

Bin dis donc... Je vais m'empresser d'aller acheter ma Ferrari à la sortie de l'usine en Italie alors. Pour 20.000€, je pense que ça vaut le coup. :sol:
 

c'est bien, tu réponds pour les autres... cependant, lorsque je méconnais un sujet, plutôt que d'écrire "c'est pas vrai" ou d'autres couenneries du même genre... je me tais...

Ce qui est loin d'être le cas ici, à la vue de certains posts... !

Donc, maintenant, devant cette débauche, je m'arrête d'argumenter, et retourne dans le sous forum 206...

Beaucoup de personnes ont apporté des éléments permettant de conclure que les chiffres annoncés ne sont pas possible !

Il faut avoir un esprit critique et ne pas prendre pour argent content une information provenant d'un média ou d'une personne avec un beau titre ronflant.

Comme déjà dit il y a des bons et des mauvais dans tout les domaines avec ou sans diplôme !