Temps de réponse accélérateur...

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
3 808
2
38
126
Bonjour à Toutes et Tous :)

Sur notre tinette, je constate qu'il y a un temps de réponse à la décélération, d'environ 0,5 à 1 seconde... :ouch:

Difficile d'être très précis...

L'avez-vous constaté sur la votre ?

Je précise que c'est une essence... peut-être que sur gazoule, il y en a peu voire pas du tout, de temps de réponse... !

Si c'est anormal, cela se règle donc via passage à la valise, ou bien par... ?

Si c'est normal, alors je regrette le temps du câble... :pfff:
 

:hello:
pas sur notre 1.4 essence mais c'est un cable.
par contre sur ma 1.4 hdi où il n'y a pas de cable j'ai un temps de réponse à l'accélération, et sur celles de la boite où je bossais avant c'était pareil.
 

;)
:hello:
pas sur notre 1.4 essence mais c'est un cable.
par contre sur ma 1.4 hdi où il n'y a pas de cable j'ai un temps de réponse à l'accélération, et sur celles de la boite où je bossais avant c'était pareil.

C'est donc un défaut inhérent à ce type d'accélérateur... :pfff:

Perso, je trouve cela extrêmement désagréable !
Et surtout... aucun moyen d'y remédier :pfff:

Houps... j'allais écrire une méchanceté... j'me calme :pt1cable:
 

Une seconde !
c'est beaucoup non ?
c'est pas dangereux ?

ça doit pouvoir ce régler

sur ma 206+ je n'ai pas encore ce probl'm...
juste une impression de "plafonner" en 1ere
mais on trouve vite la bonne pression

la suite m'interesse
 

;)
Une seconde !
c'est beaucoup non ?
c'est pas dangereux ?

ça doit pouvoir ce régler

sur ma 206+ je n'ai pas encore ce probl'm...
juste une impression de "plafonner" en 1ere
mais on trouve vite la bonne pression

la suite m'interesse

Lorsque le véhicule est froid, cela avoisine la seconde, sans pour autant être très précis...

Et voui... cela peut se révéler dangereux si tu comptes sur une décélération et que pendant quelques dixièmes de seconde, tu es toujours en "accélération"...

Où c'est encore plus désagréable c'est dans les descentes, où il est difficile de maintenir une vitesse stabilisée... je ressens toutes les petites accélérations décélérations que le calculo doit faire... :pfff:

De temps en temps j'ai envie d'accélérer à fond pour gommer ce "souci"...

Bon... un beau raté des ingénieurs... si cela ne se règle pas... :pfff:
 


Bonjour à Toutes et Tous :)

Sur notre tinette, je constate qu'il y a un temps de réponse à la décélération, d'environ 0,5 à 1 seconde... :ouch:

Difficile d'être très précis...

L'avez-vous constaté sur la votre ?

Je précise que c'est une essence... peut-être que sur gazoule, il y en a peu voire pas du tout, de temps de réponse... !

Si c'est anormal, cela se règle donc via passage à la valise, ou bien par... ?

Si c'est normal, alors je regrette le temps du câble... :pfff:
:hello:
Est-ce que la pédale n'a pas un point dur par hasard, une petite goutte d'huile pour voir :???:
 



n'ayant plus de cable, n'y a-t-il pas un réglage possible du point zéro. Car la pédale est en gros un potentiomètre qui envoie les informations pour la puissance (je ne connais pas trop le principe) mais je suppose
 

;)
n'ayant plus de cable, n'y a-t-il pas un réglage possible du point zéro. Car la pédale est en gros un potentiomètre qui envoie les informations pour la puissance (je ne connais pas trop le principe) mais je suppose

Cela se peut fort bien... je vais tenter d'avoir l'avis d'un "connaisseur"... ;)
 

D'après lui, sur certains modèles il y a la possibilité de pratiquer un apprentissage du boitier papillon... mais apparemment pas sur ce modèle... cependant je vais demander à un agent pas très loin de chez nous !

A suivre... :)
 

Ah les malheureux ! Il est loin le temps des carbus ou de la 205 GTI avec sa coupure d'injection à la décélération, là je vous dis pas le frein moteur et le transfert de charge instantané pour mise en dérive du train AR et préalignement en sortie de courbe roues droites plein gaz !
 

;)
Ah les malheureux ! Il est loin le temps des carbus ou de la 205 GTI avec sa coupure d'injection à la décélération, là je vous dis pas le frein moteur et le transfert de charge instantané pour mise en dérive du train AR et préalignement en sortie de courbe roues droites plein gaz !

alors là... c'est maman qui serait... mécontente :lol: