Tension de charge identique sur tous moteurs?

sebastien4012

Peugeot Addict
26 Août 2005
192
0
0
123
Bonjour tout le monde

Je sais que la question peut paraitre un peu conne mais on sais jamais :D

J'aimerais savoir si c'est normal que la batterie monte a 12.9V en accélérant sur une corsa 1.5D alors que ça monte a plus de 14V sur ma zx 1.9Turbo D

Merci pour vos réponses
 

La charge de l'alternateur est faible à 12.9V. A combien est la tension de la batterie moteur non tournant, et à combien est elle lorsque, moteur tournant, tu mets des consommateurs (phare antibrouillard dégivrage de vitre arrière etc...)?
 

j'ai pas la voiture sous la main je l'avais que ce matin et normalement elle a du aller faire un tour chez le mecano
je trouvais ça faiblard aussi donc j'ai dit que ça devait venir de l'alternateur

sinon de souvenir la tension de batterie (neuve de 1mois) a commencé a descendre le moteur demarré pour stabilisé vers 12.0 12.1
 

Bonjour tout le monde
J'aimerais savoir si c'est normal que la batterie monte a 12.9V en accélérant sur une corsa 1.5D alors que ça monte a plus de 14V sur ma zx 1.9Turbo D
Merci pour vos réponses

C'est un peu faible 12.9V. Ca ressemble à un alternateur un peu fatigué (peut-être les charbons?)
 

Si la batterie est neuve l'alternateur est bon à changer avec une charge de 12.9V.
 

Comme Serge06, je pencherais aussi pour les charbons de l'alternateur usés. En tous cas 12,9V en charge c'est pas vraiment normal. 14V semble plus correct. :oui:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2