Tesla Model S

Laurent F

Lion de Bronze
5 Mai 2009
1 826
0
36
124
Plutôt que de continuer de pourrir le topic de la "Voiture de l'Année 2011" et aussi parce qu'elle mérite un topic à mon sens, voici celui du futur modèle électrique de Tesla, le Model S :















Il est dommage que jusqu'à présent on fasse rimer "véhicule électrique" avec "élucubration de designer sous Ketamine", car je pense qu'on peut facilement associer "électrique" et "design séduisant" si on veut bien s'en donner la peine...

En tout cas Tesla est décidé à le prouver avec ce nouveau modèle, bien plus réussi esthétiquement que son précédent roadster. On retrouve des airs de Maserati, d'Aston Martin Rapid, mais aussi d'Audi A5... sans tomber dans des [strike]japonaiseries[/strike] japoniaiseries ou chinoiseries tellement fréquentes actuellement...

Son designer est un transfuge de Mazda : Franz von Holzhausen

Enfin dernière surprise, c'est une 5+2 places ! Elle peut ainsi transporter 5 adultes ET deux enfants (?!?)...

Quelques chiffres :

0-96km/h : 5,6s (le roadster est à 3,7s)
Autonomie annoncée : 480km (?!?)
Prix annoncé : [strike]42000 $[/strike] c'est le tarif que j'ai lu sur le site initialement, mais on parle aussi de 49000 $...
Date de commercialisation : 2012

Le site officiel :

http://www.teslamotors.com/models


Tesla : quand écologie rime avec beau...


:coucou:

Laurent F
 

Je dirais même plus japo[g]niaiseries[/g]. [:bob113:3]

Comme je le disais, l'extérieur suprend agréablement. A l'intérieur, les sièges donnent envie de s'asseoir dedans ! Par contre, je n'aime vraiment pas l'idée du tout tactile, le fait qu'il n'y ait aucune symétrie dans la découpe du tableau de bord (ça fait un peu "à l'arrache") et l'éclairage tout bleu.

Quant au prix, il semble plus raisonnable...
 


Voila une voiture éléctrique que l'on a envie d'acheter !!

Par contre pour le tarif je suis beaucoup moins sur... Quand on voit que le roadster s'échange contre un petit billet de 100 000€ je pense que la Model S sera un poil plus cher que 49 000$ chez nous.
 

Ah, il avait mis 42000€ au début. :sweat:

Enfin, quoi qu'il en soit, 42 ou 49k€, ce n'est pas comme ça que jes dépenserais...
 


Par contre pour le tarif je suis beaucoup moins sur... Quand on voit que le roadster s'échange contre un petit billet de 100 000€ je pense que la Model S sera un poil plus cher que 49 000$ chez nous.

Bcp d'inconnues en ce qui concerne le tarif effectivement (d'où ma correction après le post initial de LLDR) , même s'il est certain qu'elle sera BEAUCOUP moins $ que le Roadster...

Certaines infos laissent aussi entendre un tarif de lancement à 40.000 $ (et pas euros) pour les premiers acheteurs, et aussi un tarif variable suivant l'autonomie désirée par l'acheteur (plus ou moins de batteries embarquées)...

:coucou:

Laurent F
 

Très belle réalisation et initiative.
Si le tarif reste à 50.000 dollars alors je pense qu'elle trouvera preneur.
Je suis très intéressé par ces véhicules. Si je le pouvais j'en achèterais un :oui:

Je pense que tesla permettra l'emmergence de ce segment (pas comme venturi)
 

Je l'admets qu'elle est très réussie esthètiquement.

Par rapport à VENTURI, TESLA marque indéniablement des points !

Toutefois, je me rappelle de rumeurs persistantes indiquant que TESLA était dans une santé financière médiocre d'où un risque pour la pérennité de la marque.
 

Superbe de ligne.
PAr contre j'avais lu que le prix c'etait sans la batterie !! En effet comme ecrit plus haut on pourra choisir l'autonomie et donc la taille de l'element batterie . Le prix de base sans batterie a 40000 $ me semble alors realiste ( sachant que le pack de batterie du roadster coute 20000$).
 


Le prix de base annoncé d'environ 50 000 $ correspond à un modèle doté de batteries mais à faible autonomie (entre 150 et 200 kms).
Ensuite, on peut arriver jusqu'à 480 km d'autonomie, mais il faut quelques dizaines de milliers d'euros supplémentaires...
 

Le prix de base annoncé d'environ 50 000 $ correspond à un modèle doté de batteries mais à faible autonomie (entre 150 et 200 kms).
Ensuite, on peut arriver jusqu'à 480 km d'autonomie, mais il faut quelques dizaines de milliers d'euros supplémentaires...

Sinon pour 10000€ tu peux toujours avoir une Logan avec quoi ? :confused: 900/1000 bornes d'autonomie ! :lol:
 

Les bafouilles sur le tarif de vente sur cette voiture restent du domaine de l'hypothétique... On lit de tout sur plusieurs sites avec des informations parfaitement contradictoires...

Sinon Mercedes est très très proche de Tesla qui fournit la technologie de batterie à la Smart ED... Quant à Venturi, très belle aventure en effet, mais aucun modèle commercialisé (sauf VU modifié), même à petite échelle, donc la comparaison avec tesla m'apparait quand même à l'avantage de la firme US qui a au moins commercialisé un roadster...


:)

Laurent F
 

Les bafouilles sur le tarif de vente sur cette voiture restent du domaine de l'hypothétique... On lit de tout sur plusieurs sites avec des informations parfaitement contradictoires...

Sinon Mercedes est très très proche de Tesla qui fournit la technologie de batterie à la Smart ED... Quant à Venturi, très belle aventure en effet, mais aucun modèle commercialisé (sauf VU modifié), même à petite échelle, donc la comparaison avec tesla m'apparait quand même à l'avantage de la firme US qui a au moins commercialisé un roadster...


:)

Laurent F

Et la Venturi Fetish, elle n'a pas été commercialisée, avant la Tesla Roadster ?
 

Et la Venturi Fetish, elle n'a pas été commercialisée, avant la Tesla Roadster ?

Présentée ou commercialisée ;) ?!?

Quelques citations :

Lu dans l'AJ du 2 décembre 2010 :

"Je pense que nous allons ouvrir le capital. Nous avons trop de projets en cours. Nous devons passer à 'étape suivante (...) Nous avons besoin de grandir et de développer les différentes familles de véhicules"
Guildo Pallanca Pastor PDG de Venturi - Reuters 15 novembre 2010

Avec 8 véhicules, Venturi ne manque pas d'idées. Mais un seul de ces véhicules est produit : le Citroën Berlingo que Venturi electrifie. A notre connaissance, aucun exemplaire de "série" de l'exclusive Fetish électrique, présentée en 2002 n'a été commercialisé"


Lu sur le site Venturi :

"Réalisée à la main et sur commande en Principauté de Monaco, elle est réservée à une clientèle exclusive et avant-gardiste, sa production étant limitée à 10 voitures par an.
Le prix de vente de la Venturi Fétish est de 300.000 € HT ; son délai de réalisation est actuellement de 12 mois."


Lu dans l'AJ du 2 décembre 2010 :

"La Tesla Roadster a déjà séduit dans le monde près de 1500 clients en deux ans"


Si on se souvient du soutien qu'apporte Mercedes à Tesla ainsi que celui plus discret du Gouvernement Fédéral, et qu'on tient compte du fait que les deux plus gros marché du véhicule électrique se situe en Californie et en Floride, je doute que Tesla soit plus fragile financièrement que Venturi...

:coucou:

Laurent F
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Autres marques italiennes vers la categorie Autres marques américaines par UncleBenS
 





Le sujet c’est Tesla... et comme tu es toi o_O , tu nous fais un magnifique HS, focalisé que tu es par ta haine contre un membre et une marque :rolleyes: .
 
Dernière édition:


C’est comme ça qu’on le perçoit.
Faut arrêter les conneries. Toutes les bagnoles prennent feu. Ce week-end j’ai vu une 207 sur les réseaux sociaux.
Mais là, la vidéo est impressionnante quant à la rapidité.
Enfin, l’affair bMw en Corée on me la sort à chaque fois mais j’en ai rien à foutre.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




Haine, stigmatisant ...
Hé les mecs, vous êtes vraiment à cran, detendez-vous, ça ira mieux ensuite. :lol:
 


Tu deviens vulgaire maintenant ?
Si ça peut te détendre vas-y, fais toi plaisir :bien: