Tesla Modèle S : 100% électrique - présentation officielle

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
6 469
0
0
main.jpg


Après quelques teasers effectués au moyen d'un drap qui découvrait au fur et à mesure des photos son physique, la Tesla S se dévoile enfin en photos officielles. Ses tarifs ont aussi été révélés. Autre bonne nouvelle, elle sera commercialisée en Europe.
Sportive parmi les électriques, la Tesla S était forcément attendue. Il est vrai qu'avec des performances annoncées avec un 0 à 100 en 5,7 secondes et une autonomie de 480km, elle a mis l'eau à la bouche de nombreuses personnes. Visuellement, les photos nous apportent quelques informations sur ce nouveau modèle écologique. Il est par exemple évident que les ingénieurs de chez Tesla se sont penché avec intérêt sur les sportives européennes. Certains pourront découvrir sur cette Tesla S des faux airs de Jaguar XF ou encore de Maserati GranTurismo. Bien aidée par ces références prestigieuses, elle affirme un caractère strict et une superbe ligne. Avec ses presque 5m de long (4,978m), elle offre de la place pour 5 adultes et deux enfants et peut se targuer de bénéficier d'un vrai coffre pour y placer ses bagages.

Sous le capot, on retrouve donc un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion. Aucun détail sur la cylindrée de ce bloc n'a été révélée par le constructeur californien. Le tout est couplé à une boîte manuelle à vitesse unique. Ses performances sont tout bonnement ahurissantes avec le 0 à 100km/h en 5,7 secondes et une vitesse max de 193km/h. Le tout avec une autonomie de 480km. Pour ceux à qui cela ne suffirait pas, Tesla a annoncé qu'il commercialiserait 3 types de batteries en option (250km, 380km, 480km). Le constructeur californien devrait aussi enrichir sa gamme d'une version Sport et d'une version AWD (transmission intégrale).
Source & Photos

1.jpg


C'est sacrément propre :love:
 



Oui c'est clair, la note doit être salée!!
Mais c'est bien que des modèles comme ça se lancent.
 


Le site officiel Tesla Motors: http://www.teslamotors.com/

D'autres images : http://www.teslamotors.com/media/image_library.php

La plaquette américaine :
http://www.teslamotors.com/display_data/Spec_ModelS_US.pdf?bcsi_scan_CD186AA30EC55611=0&bcsi_scan_filename=Spec_ModelS_US.pdf

Seul info concrète, le prix du modèle en pré-commande aux states : 49900 $ (Hors prime gouvernementale de 7500 $).

Ce qui nous ferait au cours d'aujourd'hui et sur notre bon vieux continent, du 38000 € - 5000 € de prime CO2 = 33000 €, ce qui "toutes proportions gardées" n'est pas un coup de massue :D
 

Tout à fait abordable, mais bon le prix Europe n'est jamais le même que le prix Etats unis...
 

Il me semble que le roadster Tesla est aux alentours de 115000€. Ca m'étonnerait que la grande berline soit moins chère. :/
 




Ce doit simplement être une mauvaise traduction ou une incompétence de la part de celui qui a écrit l'article...
 

Il me semble que le roadster Tesla est aux alentours de 115000€. Ca m'étonnerait que la grande berline soit moins chère. :/

sur le site américain, c'est entre 101500$ et 121000$ pour le roadster, et 49900 pour la berline, bref, bien moins cher :)
 

:heink: Ah voilà, on voit la concordance €/$,

101500 à 121000$ = 115000€.
 

:heink: Ah voilà, on voit la concordance €/$,

101500 à 121000$ = 115000€.

en règle générale, quand tu veux connaitre le futur prix "européen" d'un produit américain, tu fais 1$ = 1€, et tu tombes sur le bon, à peu de chose près [:bob113:3]
*The anticipated base price of the Model S is $57,400.
All Tesla vehicles qualify for the full $7,500 US federal tax credit on battery-powered cars.

donc le vrai prix de la caisse, c'est 57400$ :eek:
 


La Tesla S au prix d'une Renault Laguna
Après la présentation du concept Tesla S, Elon Musk, PDG de Tesla apporte des précisions sur son lancement, en particulier au niveau des conditions économiques. Des informations à l’attention de ses futurs clients…mais aussi du gouvernement américain.
Après un modèle élitiste et sportif, Tesla souhaite toucher le grand public. Son Roadster électrique a suffisamment fait parler de lui pour assurer une bonne notoriété à la marque, ce qui lui permet d’entrevoir la commercialisation d’un véhicule de plus grande distribution. Ce sera la S (pour Sedan), une berline luxueuse totalement électrique, prévue pour fin 2011, voir 2012. Premier défi pour ce second modèle de la marque : proposer un prix de vente raisonnable.

Celui-ci est finalement fixé à 56.400 dollars (42.500 euros). Comme toute voiture électrique, elle bénéficiera d’aides publiques à l’achat : 7500 dollars aux Etats-Unis et 5000 euros en France (si elle est importée). Et pour justifier le solde qui reste malgré tout élevé, Elon Musk précise que les économies réalisées lors de recharges, si on compare le prix de l’électricité à celui de l’essence, débouchent sur un prix final de 35.000 dollars, soit 26.400 euros. Le prix d'une Renault Laguna. Il précise par ailleurs que les coûts d’entretien son moins élevés, en prenant l’exemple des vidanges qui disparaissent avec l’électrique.
Pour ficeler son budget, le PDG de Tesla compte toutefois sur un prêt de 350 millions de dollars de l’Etat américain qui n’a pas été encore confirmé. Ce capital servira à la construction d’une usine de production en Californie. Car contrairement à la Roadster basée sur une Lotus Elise, la S est totalement nouvelle et nécessite des investissements plus lourds.

Elon Musk n’apporte en revanche aucune précision sur le prix des batteries. Deux packs supplémentaires seront en effet proposés afin d’améliorer l’autonomie de la Tesla S. Il précise cependant que l’architecture de la voiture permettra des échanges rapides de batteries, sans préciser si des stations capables d’effectuer cette manœuvre étaient en projet.

On peut s’inquiéter par ailleurs du prix de revente de cette berline, un paramètre qui commence à être sérieusement pris en compte sur ce segment. Faute de précédent, on évolue dans l’inconnu et il est difficile de prévoir une future cote de l’occasion. La voiture électrique étant en pleine révolution technologique, on peut craindre qu’un modèle soit rapidement dépassé. Comme un baladeur MP3 par exemple.
Source

;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Chrysler vers la categorie Autres marques américaines par UncleBenS