Tesla Model S




Surtout que je suis en vacance. Je bricole tranquillement dehors car il fait bon.
Et je suis venu prendre une petite pause sur le forum. Donc je suis détendu comme il faut :lol:

Après oui, comme je n'aime pas les à priori (dans un sens comme dans l'autre), je préfère demander des explications, car via un forum, on (je) peut vite mal interpréter un propos. :spamafote:
 

Après oui, comme je n'aime pas les à priori (dans un sens comme dans l'autre), je préfère demander des explications, car via un forum, on (je) peut vite mal interpréter un propos. :spamafote:
Concernant Janfi tu sais que c'est forcément mal intentionné :lol: .
Heureusement que Peugeot vend pas ces cochonneries électrique et en vend quasiment plus rien en Chine ou Corée, elle risqueraient de flamber :D .
En attendant un nouveau topic pourri par Janfi :bisou: .
 

A cran non, je demande une explication pour être sûr de la signification.

Je ne pensais pas à toi, tu n'as ni parlé de haine ni de stigmatisation.

J'ai par contre apprécié le petit jeu de mots à double tranchant,il est très révélateur de celui qui le lit.
Les kékés, les frimeurs, ceux qui ont besoin d'une voiture pour exister et s'affirmer vont réagir négativement..
Les autres, qu'ils aiment les belles mécaniques pour ce qu'elles sont ou qu'ils s'en moquent souriront.
 

N'importe quoi. Psychologie de comptoir à 2 balles.
Ce jeu de mots à 2 balles et facile ne m'étonne pas de son auteur.
Les kékés et les frimeurs ? Je suis mort de rire.
Ils pourraient répondre "jalousie de bas étage façon gilet jaune avec 1 neurone".
 
  • J'aime
Reactions: nsi and BenIGNe


Pour ceux qui seraient resté sur leur faim en lisant l'article, déjà cité dans un autre post ce matin, en voilà un beaucoup plus complet sur la Gigafactory, Panasonic et ses problèmes.

C'est en anglais, mais au moins son auteur ne confond pas une cellule avec une batterie.
Tesla Nevada Gigafactory — Something Strange Is Going On, But It’s Not What You Think
https://cleantechnica.com/2019/04/2...range-is-going-on-but-its-not-what-you-think/
 


C'est vrai, tu as raison.
mais pas dans le titre ... Racolage quand tu nous tiens :lol:
Même si dans le cas présent, il faut reconnaître que cellules n'aurait pas été très explicite.
 

Si tu réfléchis vite, tu comprends que Pana ne peut fabriquer 3 millions de batteries par jour. Vu les volumes de ventes de Tesla, ce serait tres disproportionné.

Chaque batterie comporte entre 5300 et 8200 cellules. Si on prend une batterie avec 7000 cellules en moyenne, avec 3 millions, cela fait 430 batteries par jour desquelles, il faut déduire les 17% de déchets.
 


Bon, c'est toujours pas rentable cette boîte ; ça produit, ça vend, y a des innovations, etc... mais ça reste vraiment un OVNI dans le système économique...

Article intéressant et plutôt complet :
https://www.asphalte.ch/news/2020/01/resultats-tesla-2019-perte-de-775m/2/
Comme quoi on fait dire ce que l'on veut au chiffre... Alors en effet les 2 premiers trimestres ont été dans la lignée depuis le début de tesla, c'est à dire déficitaire... on est d'accord.

Or le 3eme et 4eme trimestres, tesla est bénéficiaire... Donc rentable...

Donc sur l'année ils sont encore déficitaire (je suis d'accord avec toi), mais le marché applaudit puisque tesla semble avoir trouvé la solution, et elle devient rentable (à voir les prochains trimestre, il faut confirmer).

Car même si tesla enchaine 4 trimestres positifs en 2020, je suis sur que des journalistes diront : tesla est toujours déficitaire sur 2 ans....
 

Un bilan annuel, c'est un bilan annuel. Je ne vois pas où il faut polémiquer. En 2020 on verra bien.
Une autre boîte de 'vieux' monde économique qui présenterait les mêmes chiffres (CA et résultat) se ferait démonter et se casserait la gueule, surtout à la bourse. Là, non, on applaudit. Pour ça que j'utilise le terme d'OVNI.
 

Voilà la production automobile française

Resizer_15804219211000.jpg

Voilà celle de Tesla

tes2.png

Et on se demande pourquoi ce engouement pour Tesla ?
 



En France. Ce n'est pas la meilleure comparaison qui soit, j'en convient.
La production des marques françaises n'est pas aussi catastrophique, mais je n'ai pas son historique sous la main.

L'échelle importe peu, c'est la dynamique qui est intéressante.

On peut comparer la production de Tesla avec la production mondiale d'automobiles

Resizer_15804568214870.jpg

Ça donne une bon idée des deux dynamiques et de la croissance de Tesla.

Maintenant que ses volumes sont importants, les bénéfices sont bien plus faciles à atteindre. Il leur reste des investissements importants à faire, bien sûr. Mais c'est aussi le cas des autre constructeurs qui doivent financer leur électrification.
 

Un bilan annuel, c'est un bilan annuel. Je ne vois pas où il faut polémiquer. En 2020 on verra bien.
Une autre boîte de 'vieux' monde économique qui présenterait les mêmes chiffres (CA et résultat) se ferait démonter et se casserait la gueule, surtout à la bourse. Là, non, on applaudit. Pour ça que j'utilise le terme d'OVNI.
Peut etre justement parce que la bourse n'est pas qu'une affaire de rentabilité à l'instant T mais à plus long terme (même si je suis d'accord que cela a un fort impact traditionnellement).

Il suffit de voir le résultat de Facebook. Légèrement mieux que prévu par les dirigeants, mais au vu du futur la bourse n'est pas confiante... il suffit de voir son ouverture ce matin...
 

Euh si, l'échelle a son importance sur l'effet de dynamique ou pas. Mais c'est pas vraiment le sujet, ok.
Je pense que l'année 2020 confirmera la réelle santé de Tesla.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330