Test de l'élan

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
23 660
1 182
113
Essonne
Vu sur l'autojournal (où il testait plusieur modèle de 407 dont un comparatif Alfa 156 2.0 JTS - 407 2.2e 16s)

La 407 n'a eu que 3 étoiles sur 5 au test de l'élan :? et échoue ce test à 100 km/h alors que la 406 le passait sans problème :mouai:

Si vous avez des tests d'autres modèles sur ce genre d'exercice, çà serait interressant de les publier :)

L'auto journal c'est bien le numéro où elle est noire c'est ça ?

J'ai le magazine sous les yeux, c'est bien l'Auto-Journal avec une 407 rouge en couverture.

"La 407 réussit de justesse le test de l'élan à 90 km/h. Malgré l'ESP, elle élargit sa trajectoire et passe près de la dernière quille. Elle echoue au même test à 100 km/h, alors que la 406, plus agile, y parvient"

J'ai le magazine sous les yeux, c'est bien l'Auto-Journal avec une 407 rouge en couverture.

"La 407 réussit de justesse le test de l'élan à 90 km/h. Malgré l'ESP, elle élargit sa trajectoire et passe près de la dernière quille. Elle echoue au même test à 100 km/h, alors que la 406, plus agile, y parvient"

[align=justify:a293640af8]Ok c'est bien le numéro que j'ai lu, mais elle arrive premier en note générale si il s'agit bien du dossier auquel je pense :) [/align:a293640af8]

[align=justify:35653e8a4d]Ok c'est bien le numéro que j'ai lu, mais elle arrive premier en note générale si il s'agit bien du dossier auquel je pense :) [/align:35653e8a4d]

Sur l'Automobile magazine, au test d'évitement sur sol mouillé la 407 arrive seconde derrière la Laguna ! 8) devant la BMW série 3 (classé avant dernière) soit disant référence dans cette exercice !
Il lui repproche un train arrière trop vif alors que dans l'Autojournal au contraire il déplorait un manque d'agilité par rapport à la 406 :? va comprendre Charles...

Les deux magazines sont d'accord sur deux points : le freinage et l'ESP qui sont irreprochables quelque soit la situation :good:

Au vu des images prises au cours de l'exercice, j'ai plutot tendance à croire l'Automobile magazine qui note très bien la 407. Par exemple la BMW est completement avachit sur son train avant lors du second coup de volant dans le test d'évitement. La Laguna et la 407 parraissent presque virer à plat 8) comparer à la 320d.

Compte tenu de la masse roulante de la 407 elle s'en sort plutot bien :oui:

[align=justify:6728aae318]Ok c'est bien le numéro que j'ai lu, mais elle arrive premier en note générale si il s'agit bien du dossier auquel je pense :) [/align:6728aae318]

Sur l'Automobile magazine, au test d'évitement sur sol mouillé la 407 arrive seconde derrière la Laguna ! 8) devant la BMW série 3 (classé avant dernière) soit disant référence dans cette exercice !
Il lui repproche un train arrière trop vif alors que dans l'Autojournal au contraire il déplorait un manque d'agilité par rapport à la 406 :? va comprendre Charles...

Les deux magazines sont d'accord sur deux points : le freinage et l'ESP qui sont irreprochables quelque soit la situation :good:

Au vu des images prises au cours de l'exercice, j'ai plutot tendance à croire l'Automobile magazine qui note très bien la 407. Par exemple la BMW est completement avachit sur son train avant lors du second coup de volant dans le test d'évitement. La Laguna et la 407 parraissent presque virer à plat 8) comparer à la 320d.

Compte tenu de la masse roulante de la 407 elle s'en sort plutot bien :oui:
[align=justify:6728aae318]Je crois que j'ai tous les essais presse possible sur la 407, dont les dossiers tenue de route.
Je me souviens que sur le sec la 407 passait à la même vitesse que la BMW (j'étais un peu déçu) par contre la 407 passait plus fort sur du mouillé.
Moralité pour la tenue de route autant être dans une 407 et puis je vous dirai cela vendredi matin :P
Cf. http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?p=148520#top[/align:6728aae318]

[align=justify:6890101f40]Je crois que j'ai tous les essais presse possible sur la 407, dont les dossiers tenue de route.
Je me souviens que sur le sec la 407 passait à la même vitesse que la BMW (j'étais un peu déçu) par contre la 407 passait plus fort sur du mouillé.
Moralité pour la tenue de route autant être dans une 407 et puis je vous dirai cela vendredi matin :P
Cf. http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?p=148520#top[/align:6890101f40]

Pourquoi déçu ? La 407 est plus lourde que la BMW c'est déjà un exploit :oui: D'après ce que j'ai vu , j'ai l'impression que la Peugeot maitrise bien mieux les mouvements de caisse. Le train avant absorbe mieux les changements d'appui que celui de la série 3, alors que la 407 fait plus de 10kg et possède un porte à faux avant handicapant pour ce genre d'exercice.

toujours d'apres l'automobile magazine de juin la 407 echoue dans un test bien precis "le virage qui se referme"
perte d'adherence du train arriere au lever du pied d'accelerateur des 62km/h alors que la 307
passe a 65km/h sans esp et la 607 a 65km/h avec esp

oui, mais malgre l'esp elle part en tete a queue
Intervention de l'esp trop tardive :???: :???: