TEST PNEU 10 000 KM EN CONTINENTAL CONTISPORTCONTACT 3



de rien comme je sais que les pneus sont le gros sujet du moment (la grosse crainte également ?), je suis tombé par hasard sur ce test, du coup j'en fais profiter tout le monde
 

oauis bah leur test me fait rien, hier soir suis passé dans un virage bien fort là ou ma 206 aurais pas bronché d'un poil, la rcz a lamentable eu besoin de son esp tout azimut impossible de garder ma trajectoire, alors que la civic type R s'éloignais gentiment, alors que je la tenais plus ou moins jusqu’à ce virage

tout comme Philippe 19 la suspensions ne suit pas du tout et les pneus encaisse pas

la rcz est un coupé dit sportif, mais avec de belle lacune
 

Ok pour les pneus mais pas sur la tenue de route, j'ai roulé en Mini cooper S qui est déjà une belle référence mais la Z est supérieur c'est d'ailleur l'avis de beaucoup de professionnelle dans les essais.
 

Pour rouler sur nos routes actuelles, la Z est amplement suffisante !
Après pour faire le kakou ou vouloir jouer un petit peu, faut chercher le circuit le plus proche et louer une Lambo !
 

en conduite normal oui mais en cas d'urgence suis pas sur qu'elle reste parfaitement saine

sur la ligne droite de chez moi typé montage russe j'ai déjà senti les limites très vites atteintes de sa tenue de route, on sent qu'elle cherche la route
 

J'ai eu une manœuvre d'urgence une fois, j'ai été scotché par la réactivité, la précision et la tenue de route de l'ensemble !
Bon après, ça dépend de l'expérience de chacun et des véhicules antérieurs.
 

helas comme philippe 19, quand on a gouté a la perfection avec du bilstein tout le reste tiens que dalle

cela n'empeche qu'hier j'aurais JAMAIS eu ca avec ma 206
 


+10000000

bilstein c'est le summum, en ai testé des marques et y'a pas photo


"souple" en conduite normal mais hyper reactif a "l'attaque"

aucune marque que j'ai testé n'etais a jeu egal
 









les marques toytoy faut evité ca tiens generalement que dalle sous la flotte

pour l'indice faut garder celui d'origine sert pas a grand chose de prendre plus haut
 

Tu prendrais les bridgestones en W ou en Y ?
pour moi en 18" sa sera du Y,il ne propose que cette indice,par contre je sais pas si ils on les protecteur de jantes?!!!
pour les kumho,je peut pas te dire,j'ai jamais testé. il faut voir par rapport a la structure et la composition des gommes,a la limite va voir sur leur site.
 

sinon il y a le dernier goodyear eagle F1 asymmetric,qui a l'air excellent sous la pluie,d'aprés un test que j'ai pu lire
 

J'en ai acheté un pour ma roue de secours. J'ai regardé les avis, son prix assez bas sur un site bien connu de vente. Je pensais en mettre par la suite.
 

pour l'indice faut garder celui d'origine sert pas a grand chose de prendre plus haut
En montant plus haut en indice de vitesse j'ai monté des michelin pilot sport qui existent pas en indice de vitesse d'origine.
 

perso en RE50 ai pas le choix 96Y mais introuvable , plus personne en a en stock

je trouve dans notre taille mais indice de charge 92 et là pas bon du tout