test Pneu Hiver 2016-2017

maxwel67

Lion Hors catégorie
27 Avril 2008
7 426
207
63
ALSACE
https://blog.popgom.fr/test-pneu-hiver-2016-2017/?utm_source=email_communication&utm_medium=emailing&utm_campaign=20161003_50prct_PetA
 









:coucou:

tu peux développer un peu l'ami ;)

c'est ceux que j'ai monté l'année dernière :whistle:

Dés que l'on monte en largeur 205 et 225, Michelin et d'autres grandes marque sont à la traine.
J'ai toujours lu, ici et ailleurs que sur neige il fallait un pneu peu large, malheureusement on ne peu descendre que d'une taille.
 

Dés que l'on monte en largeur 205 et 225, Michelin et d'autres grandes marque sont à la traine.
J'ai toujours lu, ici et ailleurs que sur neige il fallait un pneu peu large, malheureusement on ne peu descendre que d'une taille.
Tout est faux de A à Z (minuscules, lettres accentuées et chiffres compris) :)
 


:coucou:

Manu tu as mis des michelin alors la fin du monde sera pour bientot

[:francis:1] [:francis:1]

y a que les cons qui ne changent pas d'avis, mon jacquot :D :D


comme les alpins michelous sont de réputation les meilleurs, bein j'essaye pour voir comme au pocker :D
 

Dés que l'on monte en largeur 205 et 225, Michelin et d'autres grandes marque sont à la traine.
J'ai toujours lu, ici et ailleurs que sur neige il fallait un pneu peu large, malheureusement on ne peu descendre que d'une taille.

oui ça je sais mais les dessins sont calculés pour nan :D
 

:coucou: Manu
he bien moi pour l'été je préfère les michelin 17' en 225 et pour l'hiver j'ai mis des conti en taille inférieure 16' en 205
 

j'ai des michelin alpin 4 qui n'ont mm pas 10 000 km sur jantes toles .
tout acheté fin 2014. 205 R16 pour 308 t7. on avait payé presque 800€.
ça peut valoir combien? Bien sur les jantes ne vont pas sur la t9.
 

j'ai des michelin alpin 4 qui n'ont mm pas 10 000 km sur jantes toles .
tout acheté fin 2014. 205 R16 pour 308 t7. on avait payé presque 800€.
ça peut valoir combien? Bien sur les jantes ne vont pas sur la t9.

300/350€
 


J'imagine mal le "Touring Club Suisse" faire des faux :confused:

Ils l'ont déjà fait. Cela dit ce n'est pas d'eux que je parlais. Je pensait que te citer serait suffisant... C'est toi qui dit n'importe quoi :)
 

Ils l'ont déjà fait. Cela dit ce n'est pas d'eux que je parlais. Je pensait que te citer serait suffisant... C'est toi qui dit n'importe quoi :)


T'es assez difficile à comprendre, mais je ne vais pas polémiquer.
 

oui ça je sais mais les dessins sont calculés pour nan :D

Certainement mais les suisses doivent avoir leurs raisons pour avoir écarté certaines marques.

Pour ma part je vais monter prochainement des Goodyear 4saisons 2eme génération, j'en ai marre de changer tous les six mois. Je sais ça n'est pas la meilleure option mais je ferais avec.
J'ai déjà donné ma monte en 16" à ma fille pour sa 307.
 

Il ne sont pas dans les pneus retenus, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Certainement mais les suisses doivent avoir leurs raisons pour avoir écarté certaines marques.
Mais j'ai toujours pas compris pourquoi au final... tout aussi énigmatique que dufonrafal au final [:cerruti] .
 

Si tu le sais, je ne fais que répondre à "dufonrafa" alors pourquoi les suisses ont écarté certaines marques ?
 

T'es assez difficile à comprendre, mais je ne vais pas polémiquer.

C'est ça qui est faux:

"Dés que l'on monte en largeur 205 et 225, Michelin et d'autres grandes marque sont à la traine.
J'ai toujours lu, ici et ailleurs que sur neige il fallait un pneu peu large, malheureusement on ne peu descendre que d'une taille."

Compris?
 

Si tu le sais,
Bah non je le sais pas :confused: .
Ce topic par en sucette, chacun pense que l'autre pense que nous pensons... sans savoir quoi que ce soit au final [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] .

Peux tu me dire clairement pourquoi tu penses TOI que les Suisses ont écarté Michelin de leur tests?
 

Bah non je le sais pas :confused: .
Ce topic par en sucette, chacun pense que l'autre pense que nous pensons... sans savoir quoi que ce soit au final [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] .

Peux tu me dire clairement pourquoi tu penses TOI que les Suisses ont écarté Michelin de leur tests?


Sur ce forum, (j'ai cherché en vain le post) il a été écrit, que des pneus trop larges avaient moins d'adhérence sur la neige car la portance au cm² était moins importante par rapport au poids de la voiture. (225 mauvais, 195 meilleurs)
J'en déduit que peut être Michelin est mois performant sur les grandes tailles.
 

Sur ce forum, (j'ai cherché en vain le post) il a été écrit, que des pneus trop larges avaient moins d'adhérence sur la neige car la portance au cm² était moins importante par rapport au poids de la voiture. (225 mauvais, 195 meilleurs)
J'en déduit que peut être Michelin est mois performant sur les grandes tailles.
Bah si c'est une règle générale... elle s'applique autant à Michelin qu'aux autres :spamafote: .
Donc c'est pas une raison pour les écarter :non: .
 

Les essais 2015 2016 sur des pneus en 165 et 205
Peut être un début de compréhension, le Michelin en 205 à la 13eme place et à la 2eme en 165.

https://blog.popgom.fr/le-meilleur-pneu-hiver-2015-2016/
 

235 de large

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2015-Sport-Auto-19-Inch-Winter-Tyre-Test.htm