nouvelle réglementation pneu

maxwel67

Lion Hors catégorie
27 Avril 2008
7 426
207
63
ALSACE
http://www.linternaute.com/auto/salons-mondial/nouvelle-reglementation-pneus.shtml?utm_source=benchmail&utm_medium=ML8&utm_campaign=E10219463&f_u=4599919
 




du grand n'importe quoi d'annonce des distance de freinage

aucune caisse ne freine pareil, pas meme force etc ....

le bruit ok je veux bien et encore quel interet

et conso pareil sur quel vehicule type de conduite etc....
 

Bah, ça va être des essais normalisés sur un banc avec des appuis standardisés (un bras qui maintient la roue au sol avec une force donnée identique pour tous), revêtements standardisés, etc, etc. M'étonnerai que chaque essai soit fait avec une voiture sur piste.

Ça va rester très théorique en soi, mais au moins, il y aura une base de comparaison identique pour tous... Why not...
 

Bah, ça va être des essais normalisés sur un banc avec des appuis standardisés (un bras qui maintient la roue au sol avec une force donnée identique pour tous), revêtements standardisés, etc, etc. M'étonnerai que chaque essai soit fait avec une voiture sur piste.

Ça va rester très théorique en soi, mais au moins, il y aura une base de comparaison identique pour tous... Why not...
[:sniper:9]
 

C'est comme les consommations normalisées données par les constructeurs. On intègre des corrections de température, d'hygrométrie, de vent....Ca reste théorique mais crée une base de comparaison commune.