Teste de la version 5.41 build 380, alors ?

lud95

Membre
2 Juillet 2004
8
0
0
Salut tout le monde, j'ouvre un post afin que chaqu'un puisse y mettre ses remarques concernant cette nouvelle version.
 

Je suis très intéressé aussi, sachant que pour l'instant je suis en 5.40. Comme d'habitude :p, la 5.41 est disponible en téléchargement sur le site www.eurovan2.com... Mais je ne suis pas très chaud pour faire la mise à jour à partir d'un CD non officiel.

Qui a déjà fait la mise à jour à partir de la version en téléchargement ?
 

Perso, je l'avais fait à l'éoque pour passer à la 5.4 et j'ai jamais eu auncun souci, ni pour l'install, ni à l'utilisation.
Depuis, j'ai revendu cette 307 et l'actuelle n'a pas de RT3, mais j'ai un ami qui a fait de même et il n'a pas de soucis depuis.
 

Pas encore fait la maj.... d'apres ce que l'on peut lire sur Eurovan pas de souci avec la prise A/V. Le parametrage est conservé.
Je vais voir si ma concession Peugeot a recu le CD... mais je pense faire la maj tres prochainement.
 

D'après eurovan2 cela résoud un problème TA/TMC qui ne fonctionnait pas avec le CD (peut être sur les RT3 mono tuner). Je n'avais pas remarqué de pb sur mon bituner.
Cela corrige également les pbs de jonction d'autoroute (à moins que cela soit la version 2004 des cartes). Ceci j'ai eu une seule fois ce problème près de Genève.
Dasn certaines langues cela désactive la synthèse volcale pour le nom des rues. Cela me déplairait beaucoup si ça devait arriver en français aussi...
Il y a aussi des propos contradictoires sur l'amélioration du son GSM (perso j'y crois pas trop)

Résumé: je ne sais pas si je vais tenterle passage car cela fait peu d'améliorations pour risquer de planter le RT3 et de perdre la garantie (23 mois quand même !); tout cela pour servir de cobaye... Vaut mieux attendre que ma concession me le propose (fin août).
 

Cela me déplairait beaucoup si ça devait arriver en français aussi...

La synthèse vocale du nom des rues est une pure plaisanterie : C'est incompréhensible. D'ailleurs les développeurs sont de cet avis aussi puisqu'elle a été supprimée, dans toutes les langues. Personnellement, ça me faisait bien rigoler d'entendre la prononciation... Mais utilité absolument NULLE.
 

ben moi je trouve que la prononciation est quand meme plus que corecte, à par dans certain cas "Est" comme nord, et "est" de etre...

puis quand ca prononce bizarement, ca fait rire la gallerie, alors que demande le peuple!
 

Pour info, j'ai downloadé et installé la version dispo sur forum http://www.eurovan2.com/ (il faut etre enregistré pour y avoir acces), pas de probleme particulié.
En se qui concernent les évolutions, effectivement, les noms de rue ne sont plus annoncés mais on peut toujours les lire. Pour le reste, je n'ai rien vu d'autre, mais cela fait 24h seulement que je l'ai installée donc...
 

j'ai télécharger la version 5.41 sur eurovan2, mais je n'arrive pas à graver. merci de me donner la procédure complet pour finaliser cette opération. :chinois:
 


Bonjour,
voilà le lien direct pour ceux qui ne veulent pas s'enregistrer sur le forum eurovan

http://www.schadde.com/eurovan/index.php?page=index&lang=us

pour le graver tres simple:
decompresse le dans un rep
Avec Nero allez dans le menu GRAVEUR
et Graver l'image
indique le rep ou tu a decompresser
met un jolie CD VERBATIM les autres c plus sur


place le cd dans le rt3 et demarre ta voiture
attends à peu pres 15mn et hop te voila avec la version 5.41
je fais la manip a chaque fois et y a aucun peobleme
au pire tu redemarre avec le cd fournis et voilà

bon courrage
 

Salut,

J'ai une 307 avec RT3 et j'avoue que j'hesite à installer cette version. Un agent de la concession m'a dit que l'on perdait la garantie si on installait une version autre que la leur. Il m'a aussi dit que la version telechargée était buggée.

question:
l'image au démarrage du RT3 ne doit pas etre celle du lion je suppose ? Par quoi est elle remplacée ?

Si on installe cette version, on conserve les fonctions liées a l'ordi de bord (les differents messages, portes ouvertes..., le journal des incidents, etc...) ???

merci !
 

La version téléchargeable est une copie du CD officiel... Donc elle n'est pas plus buguée que la sois-disant version officielle : Elle est bugguée pareil :D

A noter qu'il n'existe pas, contrairement à ce que t'as dit ton agent (qui est un âne comme la majorité des agents :p ), une version Peugeot. Le logiciel est commun à toutes les plateformes équipées du RT3 (sur le CD officiel de la 5.40 que j'ai en ma possession, il n'est mentionné nulle part le nom de peugeot).

Evidemment que tu conserves le logo peugeot au démarrage, ainsi que l'ensemble des fonctions existantes

Le seul truc qui me fait peur en fait, c'est que mon graveur ait foiré la copie et que ça plante le RT3...
 

D'après les changements qui sont :

- Amélioration du contraste. Oui, c'est vrai que ça m'a fait tout de suite tilt...
- Amélioration de la fonction zoom. Effectivement, il bloque moins qu'avant!
- Corr. bug TA pendant la lecture d'un CD. Et bien, je ne sais pas de quel bug on parle? Mon Rt3 redémarrait souvent tout seul... juste après des messages d'info-traffic... est-ce lié?
- Amélioration du téléphone. Comme je ne l'ai testé qu'une fois je peux pas dire...
- Corr. bug du volume. J'en ai jamais été victime!
- Autres. J'ai rien vu d'autres...

Bon, moralité c'est sur la bonne voie! ... apparemment on commence à corriger des choses, c'est très bien. Perso j'attends encore quelques nouvelles fonctions!
 

Bizarement, j'ai jamais entendu de TA ou de TMC, quand on parle de CD, c'est avec le chargeur 5 Disques?
 

moi j'ai téléchargé la version 5.41, a part le contraste, je ne vois pas de différence. :chinois:
 

Bon... S'il y a si peu de différence par rapport à une 5.40, et étant donné que le miens le plante pas en 5.40, je ne vais pas faire la mise à jour et attendre une version apportant réellement quelque chose de nouveau (MP3 ? :p )
 

bon, je viens de faire la mise a jour et effectivement je ne vois pas vraiment de difference a part le nom des rues qui n'est plus prononcé pendant le guidage, et le journal des alertes qui consigne les informations du genre "auto-verrouillage des portes activé", ou "allumage auto des projecteurs activé".
Auparavant n'étaient consignées que les alertes de disfonctionnement sur ma 307

bon, je verrai bien à l'utilisation si il y a d'autres changements
 

Attention, il est signalé sur eurovan2 un pb sur ce CD, qui apparaît lors d'un changement de langue : il semble que certains on eu une perte de la reconnaissance vocale en changeant de langue, notamment en allemand!

Mef donc.
 



Petite question peut être idiote, j'ai télécharge la version 5.41 sur eurovan cette version nous donne elle la possibilité du choix de langue. bien que l'angalis ne me pose pas de problème, je prefère avoir une french language version et surtout pas d'allemand car la ce serait une KOLOSAL KATASTROPHE!!!
 

C'est une version internationale.

De toute façon, Magneti Marelli ne fournit pas de version spécifique à une langue, mais systématiquement toutes les langues sur un seul CD.

Au sujet de la version téléchargeable sur eurovan... Attention, l'image antérieure au 15 juillet est corrompue et peut poser un problème lors du changement de langue. Ceux qui ont cette version doivent impérativement télécharger la nouvelle version disponible (c'est maintenant un fichier ISO classique et non plus CloneCD, et une fois gravé, le nom du CD est "V380")

Oups, j'avais pas vu que starwars avait déjà donné l'info :D
 

mince, moi qui vient tout juste de l'installer....

J'ai toujours pas compris comment telecharger cette version sur eurovan. Je suis membre depuis peu et j'avais telechargé une version à www.heho.be/541-381.zip . C'est a cet url que l'on trouve les fichiers d'eurovan ???

c'est pas sur http://www.eurovan2.com/downloads/ ?
 

Pour info, j'ai installé cette version (V380) hier soir et aucun problème ne s'est présenté. On met le CD et on attend que ça seche. :chinois:
 




D'après les changements qui sont :

- Amélioration du contraste. Oui, c'est vrai que ça m'a fait tout de suite tilt...
- Amélioration de la fonction zoom. Effectivement, il bloque moins qu'avant!
- Corr. bug TA pendant la lecture d'un CD. Et bien, je ne sais pas de quel bug on parle? Mon Rt3 redémarrait souvent tout seul... juste après des messages d'info-traffic... est-ce lié?
- Amélioration du téléphone. Comme je ne l'ai testé qu'une fois je peux pas dire...
- Corr. bug du volume. J'en ai jamais été victime!
- Autres. J'ai rien vu d'autres...

Bon, moralité c'est sur la bonne voie! ... apparemment on commence à corriger des choses, c'est très bien. Perso j'attends encore quelques nouvelles fonctions!

à priori la version 5.41 désactive la synthèse vocale pour la lecture des noms de rues
Question : est-ce une déactivation pure et dure ou est-ce désactivation OUI ou NON ?