Nouvelle 308 SMEG (+ ?), dernières versions ?

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 632
209
63
123
Bonsoir à tous.

Je réceptionne ma nouvelle 308 SW (2014) la semaine prochaine.
J'ai demandé à mettre à jour le firmware et la cartographie (geste commercial).

J'ai vu plain de rubriques, mais c'est pas très clair pour moi. Je ne sais pas le petit nom de cette tablette (SMEG / SMEG+ ...). Du coups, je ne sais pas où chercher.

Afin de pouvoir contrôler tout ça lors de la livraison, j'aimerais donc savoir :
- quelle est la dernière version du firmware
- quelle est la dernière version de la cartographie
- comment afficher ces versions (j'ai pas trouvé en parcourant le manuel en pdf)
 

Bonjour Trougnouf.
Selon toute vrais semblance, si ta 308 est de 2014, tu devrais avoir un SMEG+. Je ne pourrais pas te dire comment le reconnaître par rapport à un SMEG. Certains pourront t'en dire plus.
Par contre, tu pourras trouver la version de ton SMEG+ ainsi que la carto en cliquant 3 secondes sur l'icone paramètres de l'écran tactile en haut à droite.
Tu peux retrouver ces informations dans le post de Ric69 " Sujet : [SMEG+] Quelle version avez-vous ?"
 

Selon toute vrais semblance, si ta 308 est de 2014, tu devrais avoir un SMEG+. Je ne pourrais pas te dire comment le reconnaître par rapport à un SMEG. Certains pourront t'en dire plus.
Sur 308 II il n"y a pas de question à se poser (hormis celles qui ne disposent pas de la tablette tactile du tout), c'est obligatoirement un SMEG+ quelle que soit la date de fabrication...

[quotemsg]Par contre, tu pourras trouver la version de ton SMEG+ ainsi que la carto en cliquant 3 secondes sur l'icone paramètres de l'écran tactile en haut à droite.[/quotemsg]
Attention, sur cet écran, la ligne "version de cartographie" n'indique en fait pas la version des données de cartographie, mais la version du module logiciel gérant le GPS.

Pour les versions soft, voir http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/smeg-version-sujet_37453_1.htm#t80880

La version de cartographie est disponible sur un autre écran, mais il est assez difficile de décrire à une personne qui ne connait pas le système comment s'y rendre. Ma tentative de le faire sur un autre fil : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/smeg-version-sujet_37453_6.htm#t91841
 

Merci à vous.
Je vais étudier ces topics, et noter ça dans mon téléphone.
Comme ça je pourrai vérifier lors de la livraison, si ils l'ont réellement fait, ou pas.

Je sais pas d'où vient ce manque de confiance :D
 


Sur 308 II il n"y a pas de question à se poser (hormis celles qui ne disposent pas de la tablette tactile du tout), c'est obligatoirement un SMEG+ quelle que soit la date de fabrication...

[quotemsg]Par contre, tu pourras trouver la version de ton SMEG+ ainsi que la carto en cliquant 3 secondes sur l'icone paramètres de l'écran tactile en haut à droite.
Attention, sur cet écran, la ligne "version de cartographie" n'indique en fait pas la version des données de cartographie, mais la version du module logiciel gérant le GPS.

Pour les versions soft, voir http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/smeg-version-sujet_37453_1.htm#t80880

La version de cartographie est disponible sur un autre écran, mais il est assez difficile de décrire à une personne qui ne connait pas le système comment s'y rendre. Ma tentative de le faire sur un autre fil : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/smeg-version-sujet_37453_6.htm#t91841[/quotemsg]
Merci pour ces infos bien utiles.

Si je résume. Je reste 3s sur le bouton de paramétrage, je devrais être en SMEG 5.2 qqc, si ils ont bien fait la mise-à-jour.
Idem pour la carto (je trouverai bien cet écran, si il n'est pas là), les caret 2015-1 devraient s'appeler v104.
Je vais pouvoir contrôler tout ça jeudi ... si tout va bien :bounce:
 

Pour la carto, sur certains pays (dont la France) mais pas tous, j'ai d'origine la v105 (v105.1 il me semble, faudrait que je vérifie...). [strike]D'autres pays sont en v104[/strike].
 

Voici les versions SMEG+ et Carto pour une 308 fabriquée le 11/03/2015 : ;)

CD : 26050 du 08-01-15
Logiciel Système : SMEG5.2.C.R1
Logiciel Bluetooth : 1.2.0
Logiciel Cartographie : DbDw_291/Gr_409
Logiciel d'Affichage : 31.1

Version de la cartographie :
v105 (5077,7 Mo)
Scandinavie : v105.0 (585,2 Mo)
Benelux : v105.0 (247,3 Mo)
Allemagne : v105.0 (583,5 Mo)
Nord-Ouest de l'Europe de l'Est : v105.0 (494,1 Mo)
Nord-Est de l'Europe de l'Est : v105.0 (351,2 Mo)
Sud de l'Europe de l'Est : v105.0 (373 Mo)
Europe Centrale : v105.0 (196,5 Mo)
Italie : v105.0 (466,3 Mo)
France : v105.1 (731,6 Mo)
Royaume-Uni : v105.11 (429,4 Mo)
Espagne & Portugal : v105.0 (619,6 Mo)

Je pense avoir appuyé sur chaque pays/région mais avec mes "gros" doigts, j'en ai peut-être oublié. :D
 

Apparemment la version "105" (2015-1) de la cartographie Europe n'est pas encore disponible à la vente (en fait si, mais uniquement zone par zone à 79 euros chaque zone...), et uniquement préinstallée sur les SMEG+ neufs livrés par Magneti Marelli.
 

Apparemment la version "105" (2015-1) de la cartographie Europe n'est pas encore disponible à la vente (en fait si, mais uniquement zone par zone à 79 euros chaque zone...), et uniquement préinstallée sur les SMEG+ neufs livrés par Magneti Marelli.
C'est ce que j'avais vu sur le site des maj Peugeot ... mais ils ne parlent de son petit nom de version :(
 

Verdict ... pas de mise à jour :mad:

Merci pour votre aide, ça permis de clarifier tout ça, dès la réception.

Le SMEG est en 5.1 qqc, et les cartes v103 (fin 2013) ...

Affaire à suivre. J'aurai des nouvelles la semaine prochaine normalement.
 

Pour être tout à fait précis, je suis en :
- SMEG5.1.E.R2
- CD 25571
- date 16/12/13
- Bluetooth 1.2.0
- Soft 30.10
- France v103.0

Je penses qu'ils n'ont rien fait du tout. J'ai même du ajouter 3l de lave-glaces :mad:
 

Bonjours tout le monde.

Est-ce que ma 308 (1 an) peut être mise à jour en 5.2 ?
On m'a sorti quelque chose de louche: les cartes, ils ne les ont pas, et le SMEG a été mis à jour, sauf que ça ne change pas ma date :pt1cable:
Je veux bien que ça ne change pas la date de décembre 2013, mais ça n'a pas changé non plus la version qui date aussi de décembre 2013 (d'après vos informations).
Si rien ne change, comment savoir si ça a été mis à jour :mad:
 

Oui, elle peut être mise à jour en 5.2.

Et non, ils n'ont pas fait la mise à jour. Je dirais, en restant poli, qu'ils se moquent de toi... Maintenant, en pratique, il est difficile d'obtenir des mises à jour si la version courante ne présente pas de dysfonctionnement. Et franchement, 5.1.E.R2 est plutôt stable (j'ai la même, jamais remarqué de bugs ni de plantages), donc l'intérêt de passer en 5.2 est limité (aucune nouvelle fonction hormis le support des nouveautés des 308 B2 que de toute façon nous n'avons pas).


Pour les cartes c'est possible qu'ils ne les aient pas, puisque le fournisseur est indépendant de PSA (Here).
 

Oui, elle peut être mise à jour en 5.2.

Et non, ils n'ont pas fait la mise à jour. Je dirais, en restant poli, qu'ils se moquent de toi... Maintenant, en pratique, il est difficile d'obtenir des mises à jour si la version courante ne présente pas de dysfonctionnement. Et franchement, 5.1.E.R2 est plutôt stable (j'ai la même, jamais remarqué de bugs ni de plantages), donc l'intérêt de passer en 5.2 est limité (aucune nouvelle fonction hormis le support des nouveautés des 308 B2 que de toute façon nous n'avons pas).


Pour les cartes c'est possible qu'ils ne les aient pas, puisque le fournisseur est indépendant de PSA (Here).
Je penses aussi qu'ils se moquent de moi : bouchon de l'AdBlue ouvert (il l'était déjà 3 semaines avant), j'ai ajouté 2,5 l de lave glace, fermeture du coffre en main libre ne fonctionne pas ...

Difficile, je sais pas. C'était demandé au départ, et accepté.

Quand à la stabilité, je me suis référé aux comptabilités Bluetooth. Et comme c'est les seuls choses négociées, j'ai un peut l'impression de "perdre" 200€.

Quand aux cartes, navtec (les mêmes que sur mes Nokia) font 2 mises-à-jour par ans.
Donc, même si ils n'ont pas encore la 2015.1 (pour l'Europe, elle est dispo sur le site pour la France), y'a quand même eu 2 mises-à-jour entre temps. Après, si ils attendent la 2015.2, et que je l'ai gratuitement, ça ne dérange pas ... du moment que je l'ai en aout pour aller en Autriche (d'ailleurs, il n'a pas l'air de connaître grand chose là-bas ce GPS).
 

Ma 508 de mars 2015 à été livrée en 5.2cr1 et les cartes sont toutes en 105.0 sauf la France en 105.1... Conformément au post de Sylvain78 un peu plus haut.
 

Bonsoir.

Passage à la concession aujourd'hui pour "parler" des différentes points qui posaient problème lors de la livraison.
Je suis enfin passé en SMEG5.2.C.R1.

Pour les cartes - qui ont été faite y'a 2 mois avant la livraison, mais qui n'avaient pas laissé de traces - il faudra attendre. Elles sont commandées depuis la semaine dernière, et ça met 10 jours. Après 2 mois, il était temps de les commander :pt1cable:

Merci pour votre aide.