Testez pour moi votre ventilation SVP

dadoog

Membre
30 Octobre 2014
10
0
0
123
Bonjour à tous,

sur ma 3008 voici 3 scénarios de fonctionnement de la ventil avec les résultats chez moi. Et chez vous c'est pareil pour les cas numéro 3 et 5?

1. seulement flèche du milieu allumée => ça souffle par les bouches centrales => normal
2. flèche du milieu et flèche du bas=> ça souffle par les bouches centrales et aux pieds=> normal
3. flèche du milieu et fleche du haut=> ca ne souffle que sur le pare brise => BIZARRE ???
4. flèche du haut=> idem ça souffle sur le pare brise => normal
5. les 3 flèches allumées=> ca souffle au pare brise et aux pieds => BIZARRE???


Question subsidiaire, ventilation à fond le moteur de la soufflerie fait un bruit sourd et assez fort et chez vous?

Merci pour votre aide.
 

Désolé, mais je profite de ton post pour rajouter quelque chose au sujet de la ventilation.
Je m'en suis rendu compte ce matin, premier matin de givre (ça fait pas longtemps que j'ai mon 3008).
L'habitacle était chaud et la ventilation était régulée. Je ne sentais pas d'air en ligne droite et dés que je tournais le volant (rond point par exemple), j'avais un courant d'air chaud venant du diffuseur central.
C'est vraiment bizarre et je n'ai jamais vu ça. Ca peut venir d'où ?

Et pour répondre à ta question, perso je mets toujours en auto.
 

Moi aussi je mets toujours en auto et c'est vrai qu'en général ça sort en majorité par le bas et le pare-brise.
Pour que ça sorte au milieu il faut aussi penser à ouvrir les aérateurs.
 

salut Thib26 la mienne aussi fait ça mais mes autres voitures faisait ça aussi alors je ne me suis jamais tracassé pour ça Bonne journée
Ha je pense que c'est normal le bruit sourd qd elle est mise à fond mais tu peux avoir des feuilles ou autre dans les ailettes du moteur,j'ai eu le problème avec ma golf, :coucou: