"Tic" qu'en j'embraye

marcewa

Peugeot Addict
4 Avril 2007
52
0
0
125
Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec mon embrayage. C'est sans doute pas grand chose mais je préfère en être sûr.
Quand j'appuie sur la pédale (début de course), j'entends un bruit ("tic"). Ca se produit à chaque fois que j'embraye et au même moment. Je ne pense pas que ça le faisait avant, mais j'en suis pas certain.

Il n'y a pas de résistance de la pédale, juste un petit bruit.

Est-ce certains d'entre vous ont la même chose que moi?

Merci!

Je ne pourrait pas t'aider. Le mieux, c'est encore d'aller voir le garage Peugeot le plus proche de chez toi, de faire tester ta voiture et tu verras bien. :D

Ca y est, j'ai trouvé ce que c'est ce petit "tic". J'ai enlevé le cache sous le volant et j'ai donc eu accès au haut de la pédale d'enbrayage. J'ai vite trouvé d'où venais ce "tic". C'est le petit boitier en plastique noir situé juste au dessus de la pédale. Ce petit boitier possède une petite patte qui sort ou rentre dans ce boitier quand on embraye. Le problème c'est que le boitier à du jeu, donc part de travers quand la patte rentre/sort. J'ai l'impression qu'il y a une visse à ressérer mais quasi-inaccessible.
Bon, donc j'ai un peu peur que ce boitier finisse par partir. J'ai mis une petite calle pour qu'il ne bouge pas trop. Ca fait donc moins de bruit et il bouge moins quand j'embraye.

Que pensez-vous de tout ça?

Merci.