inconfort 307 SW malgé amortisseurs neufs !!!

gedeon25

Peugeot Addict
3 Avril 2010
59
0
0
124
Bonjour à tous, et bonne année, c'est encore d'actualité...

j'ai utilisé la fonction recherche sans grand succès pour mon soucis que je vais m'empresser de vous exposer.

307 SW HDI 2.0 170.000 km

amortisseurs changés il y a 10.000 km par des BOGE avec changement des palliers supérieurs à l'avant

la voiture fait des bruits, elle est super inconfortable, et quand je passe dans un petit nid de poule j'ai l'impression que toute la voiture va s'écrouler parterre.

en plus je suis actuellement en 15" monte hiver, pas en 16" !!!!

j'entends des bruits sous l'auto, je sais que mon FAP est à changer, mon embrayage arrive en fin de vie donc mes interrogations concernant le fait que l'auto est inconfortable, au simple point de passer sur une plaque d'égout !

- soucis amortisseurs? (alors qu'ils sont changés !)
- soucis sur les silenblocs de train (AV et AR) ? probable?

a chaque fois que je passe dans un trou et que j'ai une "secousse" dans l'habitacle j'entends un bruit genre "klong" assez sourd

si l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de symptômes, ces commentaires sont les bienvenus !

GeD
 

Tes clongs, tu les entends à l'avant ou l'arrière?
peut être tes silent blocs de bras inférieurs, bieillettes de barres stab, silent blocs de barre stab.
 

ben à l'avant... et à l'arrière figure toi :(

et quand je claque la porte arrière à l'arret, j'entends un bruit bref et aigu, comme un cri de souris... donc va falloir passer aux silenblocs, j'en ai bien peur...

cher tout ca?
 

et la solution est....

changement des rotules axiales + par sécurité les biellettes de barre stab et les rotules de direction et au final...

N I C K E L !!!!!!

je passe dans des petits trous sans rien sentir :bounce:

en espérant que cela puisse vous servir...