La vie dissolue de ma 307 SW

prosper007

Membre régulier
17 Mars 2007
36
0
0
Bonjour à tous,

J'écris ce petit message pour partager ma haine. Je vais sans doutes vous expliquer des situations que vous connaissez déjà, mais je fais ma thérapie en les écrivant.

Chapitre 1 : L'achat (février 2004)
Avec Madame, nous avons 2 enfants et besoins d'une voiture familliale sympa. Après avoir fait le tour du marché nous choisissons une Peugeot 307 et, tant qu'à faire puisqu'on va la garder longtemps, on se fait plaisir et on l'équipe comme il faut : GPS couleur, HDI 136, Cuir... une configuration sympa !
Facture : 26.500 euro (bon on ne vit qu'une fois.)

Chapitre 2 : Livraison
Tout se passe bien. C'est vraiment une auto chouette. Confortable, avec ses 136cv elle peut même presque être sportive. Exactement ce que nous voulions.

Chapitre 3 : Le début des soucis
La voiture a 2.600km, je ferme le coffre. Tout est ok, à part que la vitre est à moitié dans le coffre et l'autre au sol.
Pas grâve, ça peut arriver, surtout qu'elle est sous garantie.
2 jours au garage pour résoudre le problème.

Chapitre 4 : Le calme avant la tempête
1 an sans problème, la voiture à 23.000 km.
Nous allons en famille faire nos achats dans une grande surface locale. Je gare mon bel engin et je le ferme.
A notre retour, plus de vitre arrière gauche. Aie, vandalisme ? Que neni. L'électronique de la voiture à décider que ce serait mieux de ventiler l'habitacle pendant notre absence. Sympa pour les voleurs.
A chaque fois que je verrouille la voiture, elle ouvre la fenêtre.
La problème est connu chez Peugeot, il faut changer un boîtier.
Nous sommes toujours sous garantie mais il faut 3 mois pour avoir la pièce --> 3 mois en vitres arrières fixes !

Chapitre 5 : Le cri du loup
Nous atteignons sans encombre le cap des 50.000 km et par la même occasion nous sortons de la garantie.
Un grand cri déchire l'atmosphère à chaque fois que je dépasse 50km/h.
Le bruit semble venir de l'arrière. Verdict : roulement arrière HS.
Remplacement du roulement et du disque.
Il s'agit de ma 3e voiture neuve, je n'ai jamais dû remplacer un roulement avant 110.000, et encore c'était une Renault.

Chapitre 6 : Remplacement de la vanne OGR
A lire ce forum, ce problème est classique et semble même inévitable sur ce genre de voiture.
Cela dit se retrouver au commande d'une voiture n'étant plus capable de dépasser les 80km/h (sur le plat), c'est très stressant !
Remplacement, ici la note deviens salée !

Chapitre 7 : Excès de vitesse
Nous sommes en juin 2006, l'été approche, il fait beau. L'autoroute est bien dégagée. J'aborde une descente.
La vitesse augmente, et je me dis : "on va voir ce qu'elle peut faire".
(Il faut savoir qu'avec une 6e si longue, on peut croiser à 180 à 3500 tours.)
J'accélère donc, 200, 210, puis je ne sais plus il n'y a plus de graduation.
Tout à coup un grand bruit. Je pense avoir crevé. Je ralenti. Le bruit continue et la voiture ne semble pas déstabilisée.
Je m'arrête et je vois la protection moteur qui traine au sol.
Il me reste 50km à faire, je vais les faire calmement.
5km plus loin la protection s'envole. Au moins au niveau du bruit le problème est règlé.
Remplacement. Remarque du garagiste : "ah oui c'est connu, les attaches d'origines ne sont pas suffisamment solides. Mais c'est corrigé maintenant".
Pourquoi ne pas corriger le problème avant qu'il ne survienne ?
Imaginez cette protection arriver dans le pare-brise de la voiture suivante. Pas sympa comme situation.
Bon d'accord on ne peut pas rouler aussi vite. Mais je n'ai trouver nulle part dans la doc de la voiture, une indication disant qu'il ne fallait pas dépasser 200km/h aux risques de voire la voiture s'auto-détruire.

Chapitre 8 : Pourquoi une 136cv
Nous décidons de partir en vacances dans un pays Slaves voisin : parcours 860km.
Facile avec ma Peugeot.
Eh bien non. Est-ce le dépaysement, voilà qu'au beau milieu de l'allemagne le témoin moteur s'allume.
Pas grâve, on verra après les vacances.
200 km plus loin, message sur l'écran de contrôle : "Système anti-polution défectueux".
Résultat : plus de puissance, nous voilà au commande d'une 307 de 50cv. Si j'avais su...
On parcours 150 km à 90km/h (au mieux). Après un arrêt, le témoin s'éteind et elle refonctionne. Premier grand coup de gaz, tout foire : témoin + message.
Nouvel arrêt, ça remarche et nous voguons vers notre destination avec un très léger filet de gaz.
Idem au retour.
Explication de chez Peugeot :confused: : "Si ca se reproduit on verra, mais là on ne voit rien".
Depuis ce jour, de temps en temps, le témoin s'allume, elle n'avance plus et puis ça passe sans que Peugeot ne puisse faire quoi que ce soit. :mad:

Chapitre 9 : C'est sympa le GPS
J'avais opté pour le beau GPS avec écran couleur. Ca fait rire les enfants.
Aujourd'hui il fait pleurer papa.
Il fait un bruit pas possible et une fois sur deux il ne sait plus lire le disque.
Le GPS se n'est pas indispensable pour vivre, mais quand on en a un et qu'il déconne, c'est rageant !
Contrairement au auto-radio classique, ou Peugeot fait des échanges, le mien doit aller 1 mois en réparation.
Résultat 1 mois sans GPS... et sans radio.
C'est ça être privilégié, vous payer une option 5 x le prix de celle de base et vous êtes mal considérer.

Chapitre 10 : Le coup de grâce
Depouis hier, l'embrayage patine... parfois.
Je pensais que c'était dans ma tête, jusqu'à ce que je lise sur ce forum vos témoignages sur le sujet.

Le chapitre suivant est à écrire, mais je peux déjà vous dire que le titre sera : "La vente".

J'ai lu dans un autre sujet : "Je m'en sépare car je n'ai plus les moyens de rouler en Peugeot".
Je suis assez d'accord. Car il n'y a pas que les moyens financiers. Il y a aussi le temps que prend toutes ces petites avantures. Et le temps...

A bientôt, peut être sur la bande d'arrêt d'urgence.
 

Mouais pas drole cette histoire c'est vraiment dommage
Les mazouts ont quand-meme l'air de collectionner les problemes (plus que les ess en tout cas)

Vraiment desole pour toi la 307sw est vraiment une superbe voiture le toit vitre est meme un critere d'achat desisif mais le sav du Lion est deplorable ca c'est sur

Bon courage surtout qu'apres 3 ans ta bagnole a beaucoup decote
 



Merci pour ces encouragements.
Il est clair que si je ne prend pas ce problème avec humour, je mets le feu à la voiture de suite.
Savoir si la prochaine sera une 307 et même une Peugeot ?
Je pense que non. Je sais qu'il y a des problèmes chez les autres constructeurs, mais j'ai l'impression que le service est meilleur.
Peut-être me trompes-je ? L'avenir nous le dira.

Dernière bonne nouvelle : j'ai demandé une estimation pour la revente.
La meilleure offre : 11.000 euro pour une caisse de 3 ans d'une valeur de 26.000. Soit 5.000 euro de perte par an. :cry:
 

Voici les dernières nouvelles suite au "patinage" de mon embrayage.
Verdict du garagiste, remplacement du volant moteur et du disque d'embrayage + mécanisme.
Normalement le volant moteur et la main d'oeuvre sont pris en charge mais le mécanisme d'embrayage et le disque, c'est pour bibi.
Je voudrais saluer le calme des concessionnaires Peugeot, avec autant de problèmes sur les voitures qu'ils vendent, ils arrivent malgré tout à rester zen... chapeau.
Suite au prochain épisode...
 


Voici les dernières nouvelles suite au "patinage" de mon embrayage.
Verdict du garagiste, remplacement du volant moteur et du disque d'embrayage + mécanisme.
Normalement le volant moteur et la main d'oeuvre sont pris en charge mais le mécanisme d'embrayage et le disque, c'est pour bibi.
Je voudrais saluer le calme des concessionnaires Peugeot, avec autant de problèmes sur les voitures qu'ils vendent, ils arrivent malgré tout à rester zen... chapeau.
Suite au prochain épisode...
oui il doivent sans doute prendre du xanax.....
 

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de la dernière bonne nouvelle concernant ma belle Peugeot.
Le lecteur du RT3 faisait du bruit, puis plus tard il n'a plus su lire le cd.
Je le fais démonter chez mon concessionnaire pour réparation ou échange (paraît qu'il y a peut-être une extension de garantie).
L'appareil est revenu aujourd'hui. Verdict :
1. il n'y a pas d'extension de garantie.
2. il n'est pas réparable ==> faut racheter un neuf (2.300 euro :pt1cable: )
La raison de cette non "réparabilité" est que : c'est que le fournisseur ne les répare pas.

Me voilà donc avec une 307 avec RT3 sans GPS :cry:

Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup là, je suis preneur.
J'avais un acheteur, mais sans GPS il en veut plus.

J'en ai plein le .... de cette bagnole :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 


Achète une Audi à 26.000 € tu en auras VRAIMENT pour le prix.
 

Tu as vu juste James.
J'ai commandé une nouvelle le WE passé... du groupe VW.
Je vous dirai si l'herbe est plus verte ailleurs.
En attendant je suis bien embêté car, sans son GPS, ma Peugeot est invendable :cry:... ou bien très dévaluée :mad:
 


Audi A3 sportback 2.0 TDI Sportline => 27.000 euro
J'ai longement hésité avec la Skoda Octavia.
Tu as vu juste.
 

Félicitation pour ton achat. Je trouve la A3 Sportback SUBERBE et bien fini. Avec en plus le 2.0 TDI qui est un excellent moteur.
Mon grand-père à une A4 1.9 TDI 116 Ambiente de 2005 et il en est super content. Enfin rien de plus normal c'est sa 5ème AUDI.
 

Je viens de recevoir le devis pour l'achat d'un nouveau RT3.

2.035 euro :cry: :cry:

Et ce soir j'ai quelqu'un qui vient voir la voiture pour l'acheter.
Si je ne met pas le cd de navigation dans le lecteur il n'y aura pas de bruit. Par contre deux jours après la vente, l'acheteur sera chez moi pour me demander des comptes.
Je pense qu'il va me dire :non: .

Je refais mon appel : si un de vous a une solution (autre que de la mettre dans un arbre) je suis preneur.
 

Va voir sur Ebay :

LIEN EDITE
F.


Bon courage à toi !
En tout cas, j'ai ADORE lire la vie dissolue de ta 307 ! C'est super bien écrit et..... tellement vrai :wahoo: un don pour l'écritue !

A3 est un très bon choix.... j'avais longuement hésité pour cette voiture.... C'est le pare brise panoramique de la 307 et les rengements (le prix aussi) qui m'avaient convaincu mais... si c'était à refaire, ce serait l'A3.

Bon week-end.
 

Une précision : attention la vente se termine aujourd'hui à 20:45, si tu es intéressé... De plus, attention aux enchères automatiques car à ce prix là, je pense qu'il y a pas mal d'acheteurs dessus....
Bonne chance ! :eek:
 

Merci pour l'info coco92.

Il s'agit d'un CAN alors que le mien est un VAN.
Je pense qu'il y a des petites différences.

C'est vrai que E-bay j'y avais pas pensé.
 

Il me semble aussi avoir vu un VAN à vendre mais j'sais plus si c'est pour Citroën uniquement...
C'est aussi sur ebay....
Oui là

Lien edité
F.
 

Et si tu mets un post là, http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/liste_sujet-1.htm peut-être que quelqu'un en vend un ?
 


porper007 tu me fait flipper j'ai aussi une poubelle comme toi a quatre roue je ves la vendre pour une SEAT ALTEA :coucou:
 

Je pense que tu fais bien (l'avenir nous le dira)

Par contre tu vas être déçu du prix de vente de ta "poubelle".
Moi j'en pleure encore :cry:
 

Je connais plusieurs personnes déçues de leur 307 SW... ça commence à devenir inquiétant.... :pfff:
Et la 307 à l'Argus, c'est le massacre, en effet.... :pfff:
 

C'est vraiment dommage parce que c'est une chouette auto.
En plus elle est plutôt jolie, le toit en verre est super et fait marrer les enfants.

Mais derrière cette belle robe séduisante cache un réel manque de fiabilité (sérieux !!!) de la part de Peugeot.
Sans parler du sav :pt1cable:

J'arrête de casser du sucre sur Peugeot, ça ne va pas faire avancer le schmilblik.
 

Comme prévu mon acheteur potentiel s'est présenté.
Il a été très séduit par l'engin et par son état général.
Nous discutons sur base de 13.000 euro (ce qui me semble raisonnable).
Petit essai, le moteur l'enchante. Il trouve le comportement sain et trouve l'intérieur bien fini.
Puis il aborde le sujet qui fâche :
"Vous n'avez jamais eu de problème électronique, car mon voisin en a une et..."
Je lui réponds que non :heink: , c'étaient les premières qui avaient des problèmes.
Nous roulions depuis 10 bonnes minutes et c'est à ce moment que le GPS prend la parole : "TAC TAC TAC TAC"
"Qu'est ce que c'est ? demande-t-il.
La je ne peux pas lui mentir et je lui explique ce qui est écris plus haut sans entrer dans les détails.

Il me quitte en me disant qu'il va réfléchir mais que c'est dommage pour le GPS.

En clair, tu peux te la pousser ou je pense ta bagnole :mad:

A suivre...
 


Bon courage et bonne chance pour ta vente.

Clair que ça fait suer d'avoir l'impression de s'être fait couillonner de 26000€ :mad:
Tu repasseras sur le forum nous dire si tu as des soucis avec ton A3?
 

Comme prévu mon acheteur potentiel s'est présenté.
Il a été très séduit par l'engin et par son état général.
Nous discutons sur base de 13.000 euro (ce qui me semble raisonnable).
Petit essai, le moteur l'enchante. Il trouve le comportement sain et trouve l'intérieur bien fini.
Puis il aborde le sujet qui fâche :
"Vous n'avez jamais eu de problème électronique, car mon voisin en a une et..."
Je lui réponds que non :heink: , c'étaient les premières qui avaient des problèmes.
Nous roulions depuis 10 bonnes minutes et c'est à ce moment que le GPS prend la parole : "TAC TAC TAC TAC"
"Qu'est ce que c'est ? demande-t-il.
La je ne peux pas lui mentir et je lui explique ce qui est écris plus haut sans entrer dans les détails.

Il me quitte en me disant qu'il va réfléchir mais que c'est dommage pour le GPS.

En clair, tu peux te la pousser ou je pense ta bagnole :mad:

A suivre...

Pas très honnête tout ça ...
Si tu ne veux pas être embêté, tu n'as qu'à la faire reprendre par un professionnel, qui la revendra ensuite avec une garantie, quitte à perdre un peu d'argent. Mais arnaquer un particulier c'est pas cool :non:
Tu as parlé des problèmes de voyant moteur qui s'allument de temps en temps ?