Bonjour à tous,
J'écris ce petit message pour partager ma haine. Je vais sans doutes vous expliquer des situations que vous connaissez déjà, mais je fais ma thérapie en les écrivant.
Chapitre 1 : L'achat (février 2004)
Avec Madame, nous avons 2 enfants et besoins d'une voiture familliale sympa. Après avoir fait le tour du marché nous choisissons une Peugeot 307 et, tant qu'à faire puisqu'on va la garder longtemps, on se fait plaisir et on l'équipe comme il faut : GPS couleur, HDI 136, Cuir... une configuration sympa !
Facture : 26.500 euro (bon on ne vit qu'une fois.)
Chapitre 2 : Livraison
Tout se passe bien. C'est vraiment une auto chouette. Confortable, avec ses 136cv elle peut même presque être sportive. Exactement ce que nous voulions.
Chapitre 3 : Le début des soucis
La voiture a 2.600km, je ferme le coffre. Tout est ok, à part que la vitre est à moitié dans le coffre et l'autre au sol.
Pas grâve, ça peut arriver, surtout qu'elle est sous garantie.
2 jours au garage pour résoudre le problème.
Chapitre 4 : Le calme avant la tempête
1 an sans problème, la voiture à 23.000 km.
Nous allons en famille faire nos achats dans une grande surface locale. Je gare mon bel engin et je le ferme.
A notre retour, plus de vitre arrière gauche. Aie, vandalisme ? Que neni. L'électronique de la voiture à décider que ce serait mieux de ventiler l'habitacle pendant notre absence. Sympa pour les voleurs.
A chaque fois que je verrouille la voiture, elle ouvre la fenêtre.
La problème est connu chez Peugeot, il faut changer un boîtier.
Nous sommes toujours sous garantie mais il faut 3 mois pour avoir la pièce --> 3 mois en vitres arrières fixes !
Chapitre 5 : Le cri du loup
Nous atteignons sans encombre le cap des 50.000 km et par la même occasion nous sortons de la garantie.
Un grand cri déchire l'atmosphère à chaque fois que je dépasse 50km/h.
Le bruit semble venir de l'arrière. Verdict : roulement arrière HS.
Remplacement du roulement et du disque.
Il s'agit de ma 3e voiture neuve, je n'ai jamais dû remplacer un roulement avant 110.000, et encore c'était une Renault.
Chapitre 6 : Remplacement de la vanne OGR
A lire ce forum, ce problème est classique et semble même inévitable sur ce genre de voiture.
Cela dit se retrouver au commande d'une voiture n'étant plus capable de dépasser les 80km/h (sur le plat), c'est très stressant !
Remplacement, ici la note deviens salée !
Chapitre 7 : Excès de vitesse
Nous sommes en juin 2006, l'été approche, il fait beau. L'autoroute est bien dégagée. J'aborde une descente.
La vitesse augmente, et je me dis : "on va voir ce qu'elle peut faire".
(Il faut savoir qu'avec une 6e si longue, on peut croiser à 180 à 3500 tours.)
J'accélère donc, 200, 210, puis je ne sais plus il n'y a plus de graduation.
Tout à coup un grand bruit. Je pense avoir crevé. Je ralenti. Le bruit continue et la voiture ne semble pas déstabilisée.
Je m'arrête et je vois la protection moteur qui traine au sol.
Il me reste 50km à faire, je vais les faire calmement.
5km plus loin la protection s'envole. Au moins au niveau du bruit le problème est règlé.
Remplacement. Remarque du garagiste : "ah oui c'est connu, les attaches d'origines ne sont pas suffisamment solides. Mais c'est corrigé maintenant".
Pourquoi ne pas corriger le problème avant qu'il ne survienne ?
Imaginez cette protection arriver dans le pare-brise de la voiture suivante. Pas sympa comme situation.
Bon d'accord on ne peut pas rouler aussi vite. Mais je n'ai trouver nulle part dans la doc de la voiture, une indication disant qu'il ne fallait pas dépasser 200km/h aux risques de voire la voiture s'auto-détruire.
Chapitre 8 : Pourquoi une 136cv
Nous décidons de partir en vacances dans un pays Slaves voisin : parcours 860km.
Facile avec ma Peugeot.
Eh bien non. Est-ce le dépaysement, voilà qu'au beau milieu de l'allemagne le témoin moteur s'allume.
Pas grâve, on verra après les vacances.
200 km plus loin, message sur l'écran de contrôle : "Système anti-polution défectueux".
Résultat : plus de puissance, nous voilà au commande d'une 307 de 50cv. Si j'avais su...
On parcours 150 km à 90km/h (au mieux). Après un arrêt, le témoin s'éteind et elle refonctionne. Premier grand coup de gaz, tout foire : témoin + message.
Nouvel arrêt, ça remarche et nous voguons vers notre destination avec un très léger filet de gaz.
Idem au retour.
Explication de chez Peugeot : "Si ca se reproduit on verra, mais là on ne voit rien".
Depuis ce jour, de temps en temps, le témoin s'allume, elle n'avance plus et puis ça passe sans que Peugeot ne puisse faire quoi que ce soit.
Chapitre 9 : C'est sympa le GPS
J'avais opté pour le beau GPS avec écran couleur. Ca fait rire les enfants.
Aujourd'hui il fait pleurer papa.
Il fait un bruit pas possible et une fois sur deux il ne sait plus lire le disque.
Le GPS se n'est pas indispensable pour vivre, mais quand on en a un et qu'il déconne, c'est rageant !
Contrairement au auto-radio classique, ou Peugeot fait des échanges, le mien doit aller 1 mois en réparation.
Résultat 1 mois sans GPS... et sans radio.
C'est ça être privilégié, vous payer une option 5 x le prix de celle de base et vous êtes mal considérer.
Chapitre 10 : Le coup de grâce
Depouis hier, l'embrayage patine... parfois.
Je pensais que c'était dans ma tête, jusqu'à ce que je lise sur ce forum vos témoignages sur le sujet.
Le chapitre suivant est à écrire, mais je peux déjà vous dire que le titre sera : "La vente".
J'ai lu dans un autre sujet : "Je m'en sépare car je n'ai plus les moyens de rouler en Peugeot".
Je suis assez d'accord. Car il n'y a pas que les moyens financiers. Il y a aussi le temps que prend toutes ces petites avantures. Et le temps...
A bientôt, peut être sur la bande d'arrêt d'urgence.
J'écris ce petit message pour partager ma haine. Je vais sans doutes vous expliquer des situations que vous connaissez déjà, mais je fais ma thérapie en les écrivant.
Chapitre 1 : L'achat (février 2004)
Avec Madame, nous avons 2 enfants et besoins d'une voiture familliale sympa. Après avoir fait le tour du marché nous choisissons une Peugeot 307 et, tant qu'à faire puisqu'on va la garder longtemps, on se fait plaisir et on l'équipe comme il faut : GPS couleur, HDI 136, Cuir... une configuration sympa !
Facture : 26.500 euro (bon on ne vit qu'une fois.)
Chapitre 2 : Livraison
Tout se passe bien. C'est vraiment une auto chouette. Confortable, avec ses 136cv elle peut même presque être sportive. Exactement ce que nous voulions.
Chapitre 3 : Le début des soucis
La voiture a 2.600km, je ferme le coffre. Tout est ok, à part que la vitre est à moitié dans le coffre et l'autre au sol.
Pas grâve, ça peut arriver, surtout qu'elle est sous garantie.
2 jours au garage pour résoudre le problème.
Chapitre 4 : Le calme avant la tempête
1 an sans problème, la voiture à 23.000 km.
Nous allons en famille faire nos achats dans une grande surface locale. Je gare mon bel engin et je le ferme.
A notre retour, plus de vitre arrière gauche. Aie, vandalisme ? Que neni. L'électronique de la voiture à décider que ce serait mieux de ventiler l'habitacle pendant notre absence. Sympa pour les voleurs.
A chaque fois que je verrouille la voiture, elle ouvre la fenêtre.
La problème est connu chez Peugeot, il faut changer un boîtier.
Nous sommes toujours sous garantie mais il faut 3 mois pour avoir la pièce --> 3 mois en vitres arrières fixes !
Chapitre 5 : Le cri du loup
Nous atteignons sans encombre le cap des 50.000 km et par la même occasion nous sortons de la garantie.
Un grand cri déchire l'atmosphère à chaque fois que je dépasse 50km/h.
Le bruit semble venir de l'arrière. Verdict : roulement arrière HS.
Remplacement du roulement et du disque.
Il s'agit de ma 3e voiture neuve, je n'ai jamais dû remplacer un roulement avant 110.000, et encore c'était une Renault.
Chapitre 6 : Remplacement de la vanne OGR
A lire ce forum, ce problème est classique et semble même inévitable sur ce genre de voiture.
Cela dit se retrouver au commande d'une voiture n'étant plus capable de dépasser les 80km/h (sur le plat), c'est très stressant !
Remplacement, ici la note deviens salée !
Chapitre 7 : Excès de vitesse
Nous sommes en juin 2006, l'été approche, il fait beau. L'autoroute est bien dégagée. J'aborde une descente.
La vitesse augmente, et je me dis : "on va voir ce qu'elle peut faire".
(Il faut savoir qu'avec une 6e si longue, on peut croiser à 180 à 3500 tours.)
J'accélère donc, 200, 210, puis je ne sais plus il n'y a plus de graduation.
Tout à coup un grand bruit. Je pense avoir crevé. Je ralenti. Le bruit continue et la voiture ne semble pas déstabilisée.
Je m'arrête et je vois la protection moteur qui traine au sol.
Il me reste 50km à faire, je vais les faire calmement.
5km plus loin la protection s'envole. Au moins au niveau du bruit le problème est règlé.
Remplacement. Remarque du garagiste : "ah oui c'est connu, les attaches d'origines ne sont pas suffisamment solides. Mais c'est corrigé maintenant".
Pourquoi ne pas corriger le problème avant qu'il ne survienne ?
Imaginez cette protection arriver dans le pare-brise de la voiture suivante. Pas sympa comme situation.
Bon d'accord on ne peut pas rouler aussi vite. Mais je n'ai trouver nulle part dans la doc de la voiture, une indication disant qu'il ne fallait pas dépasser 200km/h aux risques de voire la voiture s'auto-détruire.
Chapitre 8 : Pourquoi une 136cv
Nous décidons de partir en vacances dans un pays Slaves voisin : parcours 860km.
Facile avec ma Peugeot.
Eh bien non. Est-ce le dépaysement, voilà qu'au beau milieu de l'allemagne le témoin moteur s'allume.
Pas grâve, on verra après les vacances.
200 km plus loin, message sur l'écran de contrôle : "Système anti-polution défectueux".
Résultat : plus de puissance, nous voilà au commande d'une 307 de 50cv. Si j'avais su...
On parcours 150 km à 90km/h (au mieux). Après un arrêt, le témoin s'éteind et elle refonctionne. Premier grand coup de gaz, tout foire : témoin + message.
Nouvel arrêt, ça remarche et nous voguons vers notre destination avec un très léger filet de gaz.
Idem au retour.
Explication de chez Peugeot : "Si ca se reproduit on verra, mais là on ne voit rien".
Depuis ce jour, de temps en temps, le témoin s'allume, elle n'avance plus et puis ça passe sans que Peugeot ne puisse faire quoi que ce soit.
Chapitre 9 : C'est sympa le GPS
J'avais opté pour le beau GPS avec écran couleur. Ca fait rire les enfants.
Aujourd'hui il fait pleurer papa.
Il fait un bruit pas possible et une fois sur deux il ne sait plus lire le disque.
Le GPS se n'est pas indispensable pour vivre, mais quand on en a un et qu'il déconne, c'est rageant !
Contrairement au auto-radio classique, ou Peugeot fait des échanges, le mien doit aller 1 mois en réparation.
Résultat 1 mois sans GPS... et sans radio.
C'est ça être privilégié, vous payer une option 5 x le prix de celle de base et vous êtes mal considérer.
Chapitre 10 : Le coup de grâce
Depouis hier, l'embrayage patine... parfois.
Je pensais que c'était dans ma tête, jusqu'à ce que je lise sur ce forum vos témoignages sur le sujet.
Le chapitre suivant est à écrire, mais je peux déjà vous dire que le titre sera : "La vente".
J'ai lu dans un autre sujet : "Je m'en sépare car je n'ai plus les moyens de rouler en Peugeot".
Je suis assez d'accord. Car il n'y a pas que les moyens financiers. Il y a aussi le temps que prend toutes ces petites avantures. Et le temps...
A bientôt, peut être sur la bande d'arrêt d'urgence.